La route des grandes alpes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: La route des grandes alpes

Message non lu par Drancis Frake »

Ça donne des idées !

Je prévois de participer aux 24 heures du Mans vélo en solo en 2020. Pour m'y préparer je vais faire un gros kilométrage et je me suis dit qu'il serait bien d'agrémenter mon entraînement par de belles et longues sorties à vélo en montagne histoire de rompre la monotonie du plat pays Seine-et-Marnais où je vis.

Pour ma part j'ai effectué il y a quelques années l'aller et retour Embrun par Vars, Bonnette, Vars. Au sommet de la Bonnette c'était grandiose car il n'y avait pas un seul nuage et puis j'ai aussi été frappé par la différence de paysage entre la vallée de l'Ubaye et celui de la vallée du Guil. Quelque soit le moment de l'année et de la journée la montagne nous offre de magnifiques et surprenantes variations.

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'effectuer un voyage Ajaccio Paris dans le poste de pilotage d'un A320 un premier janvier. Après Nice on a longé les Alpes à une altitude de 33000 pieds. Le ciel était parfaitement dégagé et là je peux garantir qu'on en prend plein les yeux.

Bonne journée
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: La route des grandes alpes

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2018 09:42
Jerome.A a écrit : 06 sept. 2018 08:57 Je regardais cette route hier et le tres bon site en lien page 1, Fayard tu l as faite ou pas? d#autres depuis y sont alle?
Derniere semaine de Mai, premiere de Juin c'est trop tot?
Privilegier le sens Sud/Nord a cette periode? ou ca ne changera rien?
Merci.
Non toujours pas, mais c’est toujours dans un coin de ma tête...va falloir se préparer parce que je me suis fait Clermont-Givors fin août, et j’avais oublié comme c’était long 170km !!!
Y a une sacrée différence entre faire des sorties rythmées avec les potes pendant 2-3h et se taper un périple de 150km/jour durant une semaine !!!
oui faudrait te préparer un minimum :mrgreen: . ça donne envie en effet
Répondre