Se tourner vers le Duathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Echoes »

Rockyrider Est-ce que tu références aussi les "middle distance" d'après la nomenclature powerman : 10/60/10 ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Rocky Rider »

laurent39 a écrit :pour ma part, POWERMAN de ST WENDEL le 21 Mai.. :mrgreen:
Tu ne fais pas Douai ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Echoes a écrit :Rockyrider Est-ce que tu références aussi les "middle distance" d'après la nomenclature powerman : 10/60/10 ?
Oui bien sur...
Aubevoye n'en était pas loin : http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... ye-27.html
Dommage que ce Duathlon n'ait pas lieu cette année.

Par contre je me limite aux épreuves Françaises :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Mathdok »

Rocky Rider a écrit :Chaque années tu feras plus ou moins les mêmes courses. Bref ce n'est pas passionnant.
Déjà que le duathlon...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Rocky Rider »

Mathdok a écrit :
Rocky Rider a écrit :Chaque années tu feras plus ou moins les mêmes courses. Bref ce n'est pas passionnant.
Déjà que le duathlon...
Je ne vois pas en quoi le duathlon est moins passionnant que le triathlon !!!
C'est juste beaucoup plus exigeant physiquement...
Je trouve ça plutôt fun car on se tire la bourre dès les premieres secondes et on a une très bonne visibilité de la course même quand on est derrière.

Je reconnais juste, qu'en France, les sites des épreuves ne font pas rêver : Douai, Gravelines, Parthenay, Melun...
Ca manque de duathlon en montage...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par laurent39 »

Rocky Rider a écrit :
laurent39 a écrit :pour ma part, POWERMAN de ST WENDEL le 21 Mai.. :mrgreen:
Tu ne fais pas Douai ?
en terme de trajet, l’Allemagne est plus proche de chez moi..
et le 30 avril, c'est weekend en famille !
:sm3: :sm3:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Echoes »

Oui c'est l'offre du duathlon qui manque de panache, pas la discipline en soi.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par ED »

Il y au qques epreuves vraiment sympa de duathlon LD: Gorbio,La Tinée , Hyeres, Val d'Aran (l'année au format 10/115/14 etait super). A Calais une année ils avaient fait en meme temps un duathlon LD et un TRI MD .
C'etait de tres belles epreuves et çà manque clairement, meme en duathlon CD on avait de belles epreuves.
L'un des PBs du duathlon encore plus qu'en tri est le drafting.
Quand on est une enclume comme moi, on trouve celà aussi plus costaud car on par au taquet alors qu'en TRI on fait la nat en mode gestion. mais les "purs" triathlètes, ils partent à fond en nat aussi
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par ED »

pour en revenir aux entrainements, quand je faisais du du duathlon, je faisais bcp de multi-enchainements,
un exercice que je faisais souvent c'etait 10min cap/30min velo/10min cap/30min velo/10mn cap en variant selon les semaines (une semaine la cap rapide, une autre semaine le velo, une autre semaine fin cap + debut velo rapide....) enfin plein de bons jeux ludiques a faire
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par Rocky Rider »

ED a écrit :Il y au qques epreuves vraiment sympa de duathlon LD: Gorbio,La Tinée , Hyeres, Val d'Aran (l'année au format 10/115/14 etait super). A Calais une année ils avaient fait en meme temps un duathlon LD et un TRI MD .
C'etait de tres belles epreuves et çà manque clairement, meme en duathlon CD on avait de belles epreuves.
L'un des PBs du duathlon encore plus qu'en tri est le drafting.
Quand on est une enclume comme moi, on trouve celà aussi plus costaud car on par au taquet alors qu'en TRI on fait la nat en mode gestion. mais les "purs" triathlètes, ils partent à fond en nat aussi
Le rêve...malheureusement c'est une époque que je n'ai pas connue :sm1:

C'est dommage il manque au calendrier de belles épreuves prestigieuses qui mettraient en avant la discipline. Il est clair que sans IronMan et Embrun le triathlon en France ne serait pas ce qu'il est...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par FAYARD »

Echoes a écrit :Oui c'est l'offre du duathlon qui manque de panache, pas la discipline en soi.
C'est clair, rien que les GP D1 et D2, ils font pas rêver !!! Des circuits pourris dans des villes peu attirantes et sous des climats de merde...beurk... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par lagzspritz »

FAYARD a écrit :
Echoes a écrit :Oui c'est l'offre du duathlon qui manque de panache, pas la discipline en soi.
C'est clair, rien que les GP D1 et D2, ils font pas rêver !!! Des circuits pourris dans des villes peu attirantes et sous des climats de merde...beurk... :sm10:
+1 clairement , l'an dernier en duathlon avec Noyon et Gravelines... Des parcours plats qui mettent toujours en avant les mêmes !
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par laurent39 »

je déterre un coup ce post DU... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour ma part, cela fait deux ans que je suis passé au Duathlon spécifiquement..
mais cette saison, changement de méthode d'entrainement, beaucoup plus d'enchainements pour encaisser.
avec un joli objectif de ZOFINGEN le 03 septembre, ca va piquer !!! :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

certains seront présents ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par triathlonnature »

Echoes a écrit : 25 oct. 2016 07:46 Bonjour,

Etant une bille en natation, malgré 3 entraînements par semaine, j'envisage de me tourner un peu plus sérieusement vers le Duathlon. (Je suis aussi une bille en Vélo et en CàP mais moins on va dire :sm2: )
Mon objectif est de faire une saison complète de duathlon LD avec, quand même, la participation à un IronMan genre FrenchMan.

J'ai du mal à trouver sur internet des articles sérieux sur les entraînements spécifiques au duathlon.

J'étais parti sur 1h de CàP avant la traditionnelle sortie du dimanche matin, puis 30 min après
Puis une sortie plus rythmée d'environ 2H avec 5.000 allure costaud CaP puis 30-40 km costaud vélo puis 2.500 CaP

Je suis dans le bon ?
le 25 octobre 2016, je me souviens très bien, l'eau était gelée, je me suis dis ce jour là qu'il fallait se tourner vers le duathlon :D, les grands esprits se rencontrent
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Se tourner vers le Duathlon

Message non lu par vic »

Echoes a écrit : 09 janv. 2017 15:28 Oui c'est l'offre du duathlon qui manque de panache, pas la discipline en soi.
Vrai et faux.
Val d'Aran et Zofingen c'était "top number one".
Si la discipline avait du panache, on se ficherait des sites de courses.
Le duathlon est ce qu'il est. C'est bien. Mais le du est un "sous-produit" du tri, parfois un palliatif si la nat ne peut avoir lieu.
C'est comme ça.
La nature des choses.
Ceci dit, entre autre, pour les "grands esprits ".

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre