Vélo Distance selle cintre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
laurent19giant
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2016 09:55

Vélo Distance selle cintre

Message non lu par laurent19giant »

Bonjour à tous
J'ai une question concernant la distance selle-cintre sur un vélo à géométrie tri (angle de TDS à 80°).

Je viens du vélo de route et pour débuter ma recherche de position, je compte mettre mon recul de selle à 0 CM (axe pédalier) VS 7 cm sur mon route :?:

Par contre concernant cette distance selle cintre (61 sur mon route) d'une manière générale vous conservez la même qu'en version vélo route ou pas :?:

De mon coté la distance selle-cintre est plus courte sur mon vélo de tri que sur le route (potence de 140 mm sur le vélo de route).

J'ai pas encore pu rouler avec le vélo le tri (je suis en cours de montage ) mais j'aimerais avoir un premier avis , ensuite je posterai sur le thread "photos position" pour valider tout ça.

Merci pour vos retours :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélo Distance selle cintre

Message non lu par Tung »

laurent19giant
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2016 09:55

Re: Vélo Distance selle cintre

Message non lu par laurent19giant »

Merci pour le lien
Je vais tester ça ce soir
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Vélo Distance selle cintre

Message non lu par toboco »

laurent19giant a écrit :Bonjour à tous
J'ai une question concernant la distance selle-cintre sur un vélo à géométrie tri (angle de TDS à 80°).

Je viens du vélo de route et pour débuter ma recherche de position, je compte mettre mon recul de selle à 0 CM (axe pédalier) VS 7 cm sur mon route :?:

Par contre concernant cette distance selle cintre (61 sur mon route) d'une manière générale vous conservez la même qu'en version vélo route ou pas :?:

De mon coté la distance selle-cintre est plus courte sur mon vélo de tri que sur le route (potence de 140 mm sur le vélo de route).

J'ai pas encore pu rouler avec le vélo le tri (je suis en cours de montage ) mais j'aimerais avoir un premier avis , ensuite je posterai sur le thread "photos position" pour valider tout ça.

Merci pour vos retours :D
Bonsoir. Tout depend beaucoup de ta morphologie. En regle generale tu es en position sur le prolongateur et tes coudes doivent reposer sur les appuis coudes. (Et pas les avants bras comme on peut souvent voir).
Ensuite ton angle tronc / bras doit faire environ 90 degrés. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
laurent19giant
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2016 09:55

Re: Vélo Distance selle cintre

Message non lu par laurent19giant »

Si si c'est clair
j'ai lu pas mal d'info sur le sujet , je pense que ma potence est un peu courte (110 sur le tri) j'ai commandé une 130 (16 € )
Pas de PB pour les prolongateur j'ai bien le coude dessus et pas avant bras MAIS j'ai les genoux qui touchent un peu les coudes d'ou la potence de 130 VS 110.
Reste écartement des prolongateurs c'est quant même pas mal serre (12 cm), je crois que je vais écarter un peu compte tenu de mon gabarit (188 pou 84 Kg)

Sinon ( venant de la route) faut s’habituer à la position :!: surtout dans les descente et rond points va falloir que je roule un peu chaque semaine pour m'habituer
Répondre