le Ventoux depuis Carpentras ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par poualon »

Bonjour les sudistes !
Je vais aller quelques jours à côté de Carpentras en gite ("le vieux Bounias") en famille et vu la proximité du Ventoux, je ne peux pas ne pas emmener mon vélo...
Je compte le faire dans les deux sens depuis Carpentras et comme je ne connais pas du tout le coin, je voudrais avoir des avis et conseils pour le parcours "le plus mieux bien sympa" possible svp ???
En attendant, merci !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par jhr »

ben t'as les deux cotés bédouin et malaucène. Bédouin le plus célèbre et parait-il le plus dur. Mais si tu ne recherches pas l'exploit à tout prix mais que t'es sensible à la beauté de la région je te propose un tour plus long mais très sympa. Tu remontes les gorges de la nesque (prendre Carpentras- Mazan- villes sur auzon et d 942) qui sont en pente douce et absolument magnifiques tu arrives a Sault . La tu prends à droite la D 164 qui te ramène au chalet Reynard et il te reste la dernière partie ( lunaire) à te taper. Si tu y passes un certain temps tu peux faire les trois circuits.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

poualon a écrit :Bonjour les sudistes !
Je vais aller quelques jours à côté de Carpentras en gite ("le vieux Bounias") en famille et vu la proximité du Ventoux, je ne peux pas ne pas emmener mon vélo...
Je compte le faire dans les deux sens depuis Carpentras et comme je ne connais pas du tout le coin, je voudrais avoir des avis et conseils pour le parcours "le plus mieux bien sympa" possible svp ???
En attendant, merci !
Faut juste bien regarder la météo, si y a du mistral ou que le sommet est caché dans les nuages, ne dépasse pas le chalet Reynard, sinon tu vas vivre un enfer...et couvre toi bien, tu es à plus de 1800m en haut...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par poualon »

Merci pour le conseil à propos des nuages !
Ok pour partir sur Sault et monter par la droite...
Si je me retourne à Malaucène et que je remonte pour redescendre par Bédoin puis Carpentras, je serai au dessous ou au dessus des 100 km ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par poualon »

Je viens de m'amuser avec google maps et ça fait 145...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par poualon »

C'est pour demain matin !
Je vais donc prendre par Sault et redescendrai à Chalet Reynard pour rentrer par Bédoin.
Vu que j'ai un peu mal au genou après la rando de cet aprème, j'en aurai assez et j'irai cool...
Si vous voyez un Canyon noir avec un gars en noir, casque rouge et groles blanches...ce sera moi...
Faites moi signe !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par euskaltri »

Tu vas faire un tour superbe. Ne te trompes pas à la sortie de Ville sur Auzon direction Sault il te faut prendre la route qui part vers la droite pour aller vers les gorges de la Nesque, ne continue pas sur la route principale c'est moins joli.
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Hibernaculum »

jhr a écrit :ben t'as les deux cotés bédouin et malaucène. Bédouin le plus célèbre et parait-il le plus dur. Mais si tu ne recherches pas l'exploit à tout prix mais que t'es sensible à la beauté de la région je te propose un tour plus long mais très sympa. Tu remontes les gorges de la nesque (prendre Carpentras- Mazan- villes sur auzon et d 942) qui sont en pente douce et absolument magnifiques tu arrives a Sault . La tu prends à droite la D 164 qui te ramène au chalet Reynard et il te reste la dernière partie ( lunaire) à te taper. Si tu y passes un certain temps tu peux faire les trois circuits.
BEDOIN
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par calissano »

attention au froid........
ca c est drolement rafraichis c est dernier jours il commence a faire 0 voire moins le matin .........
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

euskaltri a écrit :Tu vas faire un tour superbe. Ne te trompes pas à la sortie de Ville sur Auzon direction Sault il te faut prendre la route qui part vers la droite pour aller vers les gorges de la Nesque, ne continue pas sur la route principale c'est moins joli.
Et surtout que le col de notre dame des abeilles est assez difficile sur cette grande route bien large !!!! :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Gadagne »

Et il y a plus de dénivelé :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Et il y a plus de dénivelé :idea:
Je veux bien te croire parce que je l'ai trouvé bien long et quand je suis redescendu par les gorges de la Nesque, je me suis dit que j'avais pas pris le bon côté !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par Gadagne »

De tête c'est 998m pour les abeilles contre 700m au point de vue avant de basculer vers les champs de lavandes :sm3:
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par poualon »

Super coup de vélo !
Parti à 8h30, je me suis bien caillé les mains jusqu'au début des gorges de la Nesque...
Je les avais faites en voiture et à pied hier depuis Monieux, c'est vraiment un chouette coin !
La rando jusqu'au fond est top !
Le reste jusqu'au Ventoux vaut aussi le détour mais la descente sur Bédoin m'a vraiment impressioné...
Vivement que je reviennes par là...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: le Ventoux depuis Carpentras ?

Message non lu par euskaltri »

Il y a tout un tas de tours magnifiques par là. Tu peux aussi faire tout le tour du ventoux, en partant de ville-s-Auzon tu en as pour 105km environ, magnifiques; la monté du Ventoux par les trois côtés; un autre tour: quand tu arrive à Sault au lieu d'aller vers le ventoux tu pars à droite vers la base militaire, ou alors de sault vers montbrun et ensuite vers Saint Auban... Peu de voitures, un paysage magnifique et tout type de terrains (enfin pas beaucoup de plat plat quand même...)
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre