Présentation très intéressante et concrète de notre ami Romu Merci pour le lien!RemiCh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3m11f ... pers_sport
T.
Présentation très intéressante et concrète de notre ami Romu Merci pour le lien!RemiCh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3m11f ... pers_sport
Ah tu fais bien de me le rappeler je l'ai lu celui là, il ne m'a pas laissé une trace impérissable... je vais me replonger dedans et en faire une petite critique.
Il est surtout très médiatique. .... j ai l impression qu' il essaie surtout d occuper l'espace et d exister......Hypo-Crampe a écrit : ↑14 oct. 2016, 14:14 Après dans le monde Trail on a Stephane Brogniart qui à pas mal potassé sur le sujet avec de l' auto hypnose aussi il me semble.
Là tu prends ton cas, mais je pense qu' il y a des gens pour qui c est moins automatique. ....il y a des athlètes qui ne concrétise pas leur investissement.FAYARD a écrit : ↑13 oct. 2016, 13:31Thierry *OnlineTri* a écrit :Curieux de beaucoup de choses, j'ai décidé dans les prochains mois de m’intéresser d'un peu plus près à la "prépa mentale". Si certains d'entre vous ont des pistes à me conseiller en terme de bouquins français ou anglais ou de ressources sur le sujet site/vidéo/etc... je suis preneur
Merci les amis,
T.
Je t'avoue que ça me surprend. Nous ne sommes pas des pros, juste de simples amateurs. On fait du sport pour le plaisir, le goût de l'effort, du bien être physique. On ne s'entraîne pas 8h par jour, on va pas chercher un titre olympique, on a pas de pression. J'ai dû mal à comprendre cette recherche sur la préparation mentale pour des gens comme nous. Surtout qu'en triathlon, y a pas de miracle, ni de malentendu. C'est pas du tennis ou du golf. Si tu as fait le métier et que tu es au pic de forme, tu vas probablement faire un truc à la hauteur de tes souhaits, si tu as buller tout l'hiver, tu vas ramasser.
C'est vraiment ce que j'ai adoré dans le triathlon, y a pas de surprise.
Tu confirmes mon opinionAurelF a écrit : ↑15 mai 2017, 22:48 Sans rien enlever à la qualité de ce livre, c'est effectivement sur une grosse base (introductive / basique ?) de PNL.
Sorti de là... on n'y apprend pas grand chose quand on veut quelque chose d'un peu plus poussé, ou qu'on est déjà praticien.
Je tenterai si tu veux de te faire une liste de livres sur le thème.
La problématique dans ce domaine est la suivante :
- soit c'est pour des coachs ou des personnes accompagnantes au sens large, et c'est par définition pas grand public, donc ca ne se vend pas (et donc on n'écrit rien, puisque ca ne se vendra pas, donc ce n'est pas publié)
- soit c'est accessible, ca permet à monsieur tout le monde de s'y retrouver, on vend un peu plus, mais c'est gnangnan. (90% de la littérature du sujet à mon sens)