Combinaison triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jérôme44
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2014 20:35

Combinaison triathlon

Message non lu par jérôme44 »

Salut à tous,

je suis tri athlète handisport et novice ( bras invalide) j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée

pour que je puisse enlever ma combinaison seul ? la couper ? ????

Merci d'avance
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Pour la combinaison de natation, peut être déporter le velcro pour l'attache du zip de la fermeture éclaire à un endroit plus pratique...Un model sans manche sinon? Plus simple à retirer je dirais...
De manière générale pour les transitions, le plus simple reste d’être aider je pense, rien de mal à cela :wink:
jérôme44
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2014 20:35

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par jérôme44 »

je pense que je vais tester le zip !!! :D
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par le_chat »

Combi de swimrun avec le zip devant, et le tour est joué.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par coleopt »

De manière générale pour les transitions, le plus simple reste d’être aider je pense, rien de mal à cela :wink:
sauf quand le règlement l'interdit, ce qui est souvent le cas.
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par ExUser »

Hello,
Tu peux peut-être contacter Geoffrey Wersy (via FB), il a fait modifier la sienne en début d'année par une boite locale (top star ou top start) :wink:
Bonne recherche.
mica
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2017 13:28

Re: Combinaison triathlon

Message non lu par mica »

depuis 1 ans je pense que tu a du trouvé une solution mais cela peut servir pour une autre personne. Pour ma part je n'ai pas d'avant bras droit de naissance.
Je viens de me mettre au triathlon. j'ai une combi orca open water qui est très facile à mettre tout seul et à fermer, je n'ai pas découper la manche je la replie sur le haut de mon bras dans l'eau, et des que je sort de l'eau, je déplie la manche. Ce qui me permet de tirer avec le bras valide et ainsi dégagé la manche droite. 2 eme étape Pour liberé le bras valide, je mais mon bras handicapé à l'interieur de la combi pour la bloqué ce qui me permet de tirer vers le haut le bras valide et ainsi défaire la seconde manche gauche.

En triathlon l'aide est strictement interdite même si tu as un handicap, de plus il n'y a que les concurrents qui sont autorisés à accéder au parc à vélo et eux aussi font la course donc tu peux compter que sur toi même pareil pour les crevaisons en vélo il faut faire d'une seul main c'est une technique à apprendre.
Répondre