Pulsations en course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

Au fait, ceux qui drafte comme des porcs quand c'est interdit, c'est les mêmes qui ratonnent quand c'est autorisé?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par runner-runner »

Floppy a écrit :Au fait, ceux qui drafte comme des porcs quand c'est interdit, c'est les mêmes qui ratonnent quand c'est autorisé?
Heu c'est quoi ratonner????
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par runner-runner »

FAYARD a écrit :
runner-runner a écrit :J'ai un peu le meme souci, difficile pour moi la cap, du mal à produire de la puissance, j'ai donc forcé le trait sur de la VMA courte en 30"/30" et sur des enchainements vélo/cap courts du genre 2x(7km velo, 2km cap), reste un second probleme, je pars toujours un peu trop vite en T2 et je le paie au finish, je parle du format S biensûr!
Tes petits enchaînements sont très bien. Augmente juste un peu le velo, genre 4X(10km vélo + 2km cap).
1er enchaînement en échauffement, le 2 et 3 eme à bloc et le dernier tu lèves le pied.
En fait ce que je fais d'habitude c'est 15mn ech vélo, puis un premier enchainement en vitesse de course, puis un second toujours vitesse de course et je fini par 10mn de recup en cap. J'avais pas pensé à faire des enchainements en echauffement, comme quoi on fait bien d'en parler...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

runner-runner a écrit :
Floppy a écrit :Au fait, ceux qui drafte comme des porcs quand c'est interdit, c'est les mêmes qui ratonnent quand c'est autorisé?
Heu c'est quoi ratonner????
Rester dans la roue sans jamais prendre un relais.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par runner-runner »

Alors je sais pas, am a poor so alone cowboy!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par FAYARD »

runner-runner a écrit :
FAYARD a écrit :
runner-runner a écrit :J'ai un peu le meme souci, difficile pour moi la cap, du mal à produire de la puissance, j'ai donc forcé le trait sur de la VMA courte en 30"/30" et sur des enchainements vélo/cap courts du genre 2x(7km velo, 2km cap), reste un second probleme, je pars toujours un peu trop vite en T2 et je le paie au finish, je parle du format S biensûr!
Tes petits enchaînements sont très bien. Augmente juste un peu le velo, genre 4X(10km vélo + 2km cap).
1er enchaînement en échauffement, le 2 et 3 eme à bloc et le dernier tu lèves le pied.
En fait ce que je fais d'habitude c'est 15mn ech vélo, puis un premier enchainement en vitesse de course, puis un second toujours vitesse de course et je fini par 10mn de recup en cap. J'avais pas pensé à faire des enchainements en echauffement, comme quoi on fait bien d'en parler...
Cela ne t'empêche pas de rouler 1/4 d'heure pour t'échauffer avant ton premier enchaînement. Quand je dis souple ça veut pas dire "je suis là pour enfiler des perles".. :mrgreen: :mrgreen: il faut déjà envoyer un peu sur le 1er pour faire monter tes puls afin d'être à bloc sur le suivant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Jaginho »

Floppy a écrit :J'ai fait ce week end un triathlon sprint et je me pose des questions sur ma performance.
Je débute dans la discipline (c'est mon 2ème), je n'étais que cycliste et je n'ai repris la course qu'en avril. Je recommence juste à avoir des sensations en course à pied mais je me pose des questions sur ma gestion de l'effort dans cette discipline.

Ce week end, je sors le vélo en 34ème position sur 240 à 170puls moyenne. Je suis plutôt très content de ma perf.
En course, je sors 164ème à 168puls.

Ne devrais-je pas pouvoir taper plus haut en course à pied? J'ai fini assez frais.
Comme dit plus haut ça dépend fc max... Mais 170 c un peu haut en vélo me semble-t-il en sachant que u es ancien cycliste, t'as du envoyer... A pied, t'en as chier. Le tri est un enchaînement de 3 sports dt vélo et cap dc calme le vélo pour mieux courir. Ex 1h à vélo et 1h à pied sur un M est moins bon que 1h05 vélo et 50 pied... J'dis ça J'dis rien
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par FAYARD »

Oh les gars on parle de sprint là et en plus avec drafting !!! Tu dois pas te poser de question, c'est à la limite de la rupture pendant 1h !!
Si tu te fais pas de mal là, tu t'en fera jamais.
Il faut juste que ton corps s'habitue mais ensuite c'est dans la tête que ça se passe. Certes sur M faut gérer un peu mais sur S, non.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Oh les gars on parle de sprint là et en plus avec drafting !!! Tu dois pas te poser de question, c'est à la limite de la rupture pendant 1h !!
Si tu te fais pas de mal là, tu t'en fera jamais.
Il faut juste que ton corps s'habitue mais ensuite c'est dans la tête que ça se passe. Certes sur M faut gérer un peu mais sur S, non.
+1 et surtout ne pas avoir peur d'exploser en vol. C'est en allant chercher ses limites qu'on les trouves. Si tu passes au travers sur un S c'est pas bien grave tu peux en empiler un tous les 15 jours tu récupéreras vite
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

C'est bien ce qu'il me semblait, je sais à quoi m'en tenir pour les suivants.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par david - »

Pas mieux : avec une FCM quasi-identique à la tienne, j'étais en moyenne à 167 bpm sur le vélo et 178 bpm à pied (en finissant à 186 bpm).
Et encore, je m'en veux d'avoir mis du temps à enlever le frein à main sur la course à pied : il y a un verrou psychologique qui a encore du mal à sauter, même avec une certaine habitude (probablement l'idée de vomir sur la place du Capitole :)).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

Jaginho a écrit :
Floppy a écrit :J'ai fait ce week end un triathlon sprint et je me pose des questions sur ma performance.
Je débute dans la discipline (c'est mon 2ème), je n'étais que cycliste et je n'ai repris la course qu'en avril. Je recommence juste à avoir des sensations en course à pied mais je me pose des questions sur ma gestion de l'effort dans cette discipline.

Ce week end, je sors le vélo en 34ème position sur 240 à 170puls moyenne. Je suis plutôt très content de ma perf.
En course, je sors 164ème à 168puls.

Ne devrais-je pas pouvoir taper plus haut en course à pied? J'ai fini assez frais.
Comme dit plus haut ça dépend fc max... Mais 170 c un peu haut en vélo me semble-t-il en sachant que u es ancien cycliste, t'as du envoyer... A pied, t'en as chier. ...
Ben justement non, c'est ce qui m'a fait réfléchir.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par runner-runner »

Oui enfin faut pas se render malade non plus, par exemple j'ai une FCM à 198, un SV1 à 137 et un SV2 à 168 environ en cap tout ça.
Ben mon vélo je le passe entre 160 et 170
La cap entre 170 et 180 en gros.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par FAYARD »

david - a écrit :Pas mieux : avec une FCM quasi-identique à la tienne, j'étais en moyenne à 167 bpm sur le vélo et 178 bpm à pied (en finissant à 186 bpm).
Et encore, je m'en veux d'avoir mis du temps à enlever le frein à main sur la course à pied : il y a un verrou psychologique qui a encore du mal à sauter, même avec une certaine habitude (probablement l'idée de vomir sur la place du Capitole :)).
C'est normal en fait...essaye de partir très fort en cap sur le 1er kilo ensuite tu stabilises et tu contrôles ton effort. Deja si tu es en bagarre avec quelques mecs sur la fin du velo, tu prends un ascendant psychologique, tu fais exploser ceux qui n'aiment pas partir vite et surtout tu es tout de suite dans le coup parce que sinon tu te poses trop de question et tu garde le frein à main...
Tout cela se travaille à l'entraînement...tu fais des multi enchaînements genre 4X (10 km velo + 2km cap) et quand tu poses le velo, tu pars fort tout de suite pour ton 2km.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pulsations en course à pied

Message non lu par Floppy »

Me concernant, j'ai l'impression que la barrière est plus mentale que physique, il faut que je me fasse mal en course à pied, j'ai les moyens d'aller plus vite.
Il faut que je le travaille, les enchainements ça a l'air bien.
Répondre