Proposition Aide

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Proposition Aide

Message non lu par Jaginho »

fabraf a écrit :Je trouve regrettable ton conseil Jaginho. Les conseils et autres recommandations que donnera(it) ChrisV peuvent être utiles à tout un chacun.
Je trouve le principe très bien mais attention aux soucis perso qui peuvent être pris pr une généralité.

Qd je vois en diet ou un mec donne un truc et certain l'applique bêtement...

Cela n'engage que moi.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Proposition Aide

Message non lu par fabraf »

Complètement d'accord. Même les conseils de ChrisV sont à prendre avec des pincettes car, même avec la meilleure volonté du monde, il ne connaît pas la personne qui l'interroge et les consultations ne se font pas à distance. Il faut prendre ses éventuelles recommandations comme des pistes de réflexion ; et celles-ci peuvent être utiles à tout un chacun.

Pour faire une analogie, c'est comme les nombreux "conseils" dispensés dans la partie Entraînement :
- si c'est pour échanger des exemples de séances, je suis ok
- si c'est pour écrire qu'une personne doit faire 1, 2 ou 3 séances ou faire tant d'heures de telle discipline sans connaître ni son passé, ni ses antécédents médicaux, ni sa vie pro / perso, etc, là je le suis beaucoup moins
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Proposition Aide

Message non lu par Z_orglub »

fabraf a écrit : Pour faire une analogie, c'est comme les nombreux "conseils" dispensés dans la partie Entraînement :
Il faut pas non plus prendre les participants du forum pour plus bêtes qu'ils ne sont. Les gens lisent des infos à droite à gauche, ensuite libre à eux de synthétiser et d'en faire ce qu'ils veulent. On n'est pas obligé non plus de prendre des pincettes chaque fois qu'on écrit quelque chose et d'émettre un "disclaimer".
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Proposition Aide

Message non lu par fabraf »

Quand on se lance, c'est compliqué de savoir par où commencer et donc de séparer le bon grain de l'ivraie.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Proposition Aide

Message non lu par bristos »

Olive60 a écrit :@ChrisV

( et faire abstraction des pourrisseurs de posts) :wink:

tu parles de qui?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Proposition Aide

Message non lu par runner-runner »

Bonjour CHris V,
Pour ma part j'ai une question qui pourra certainement servir à tout un chacun, celà concerne les séances de VMA courtes.
Pour ma part je fait des series de 3x10x30'/30', le probleme actuel c'est la chaleur, 31-33° sur Toulouse, je n'arrive pas à terminer le dernier bloc sans exploser, ma question est simple, vaut-il mieux dans ses cas-là réduire à 2 series mais à bloc (105% VMA) ou être en sous maximal pour pouvoir tenir les 3 series, qu'est-ce qui est le mieux pour travailler la Vo2 max?
Merci par avance pour la réponse!!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Proposition Aide

Message non lu par Olive60 »

runner-runner a écrit :Bonjour CHris V,
Pour ma part j'ai une question qui pourra certainement servir à tout un chacun, celà concerne les séances de VMA courtes.
Pour ma part je fait des series de 3x10x30'/30', le probleme actuel c'est la chaleur, 31-33° sur Toulouse, je n'arrive pas à terminer le dernier bloc sans exploser, ma question est simple, vaut-il mieux dans ses cas-là réduire à 2 series mais à bloc (105% VMA) ou être en sous maximal pour pouvoir tenir les 3 series, qu'est-ce qui est le mieux pour travailler la Vo2 max?
Merci par avance pour la réponse!!!!
Slt

Te fatigue pas ... Il lance un sujet ( CHris V) , mais ne répond pas aux questions. :|
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Proposition Aide

Message non lu par phiphitri76 »

Salut ChrisV,

Ma question est là si tu passes.... :wink:


viewtopic.php?f=11&t=58559
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Proposition Aide

Message non lu par Nichrome »

runner-runner a écrit :Bonjour CHris V,
Pour ma part j'ai une question qui pourra certainement servir à tout un chacun, celà concerne les séances de VMA courtes.
Pour ma part je fait des series de 3x10x30'/30', le probleme actuel c'est la chaleur, 31-33° sur Toulouse, je n'arrive pas à terminer le dernier bloc sans exploser, ma question est simple, vaut-il mieux dans ses cas-là réduire à 2 series mais à bloc (105% VMA) ou être en sous maximal pour pouvoir tenir les 3 series, qu'est-ce qui est le mieux pour travailler la Vo2 max?
Merci par avance pour la réponse!!!!
Idem, j'ai explosé sur mes dernières séries de 200m l'autre jour à cause de ça... pourtant hydratation, eau sur les cheveux, et séance à presque 18h donc pas en pleine journée (sur Toulon).
Répondre