Natation : ma vitesse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Natation : ma vitesse

Message non lu par anneclaudie »

:shock:
Bonjour.
Aller je me lance.. je débute le triathlon...
Je n'arrive pas à me situer en natation : 1er tri s et pour la partie nage : 18 mn.
C'est nul ?
C'est pas trop mal ?
Je parle pas du vélo et de la cap : je vous réserve ça pour plus tard :roll: :wink: !
Bon vendredi !
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par Z_orglub »

Bonjour,

Quel était ton classement ? ça devrait te donner une bonne indication !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Natation : ma vitesse

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

As-tu pris du plaisir déjà c'est le plus important !

Bon je vais être franc c'est pas top ! mais bon ça tu dois t'en douter, tu n'étais pas la première sortie ? :mrgreen: Ca fait grosso modo 2'25" aux 100m, c'est lent, très lent.
Par contre, un temps en compétition en eau libre n'est pas comparable à une piscine. Déjà parce que ton temps ne comprend-t-il pas la transition à T1 donc sortie de parc avec ton vélo (et la transition chez une débutante ... :sm3: ), y avait-il 750m ? les mesures sont souvent avec une marge d'erreur, peut-être du courant si c'était une rivière ? tu n'as pas nagé droit car manque de repères ( il y a une ligne bleu tracée au fond du lac mais souvent invisible à cause de la couleur de l'eau :roll: :mrgreen: ), etc... bref le seul moyen de savoir te situer en compet sera de savoir à quel niveau global tu sors en placement. Premier tiers, deuxième tiers ou dernier tiers... et là je parierais que tu étais dans cette catégorie ? :P