Et le mental, bordel ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabraf
Messages : 85
Inscription : 11 févr. 2016 15:53

Re: Et le mental, bordel ?

Message non lu par fabraf »

Je me rappelle d'un Djokovic / Nadal à l'Open d'Australie qui avait plus de 5h quand même (pas en durée effective, je te l'accorde). Mais bon, cela n'a pas beaucoup de sens de comparer des sports, je voulais seulement relever l'importance du mental dans le sport, quelque soit le niveau, car il faut la différence pour atteindre un objectif / la satisfaction du devoir accompli.
Faboulo » 26 mai 2016 15:01
Il y a un outil qui s'appelle TSS, Training Stress Core, qui intégre à la fois la durée et l'intensité de l'entrainement pour évaluer une fatigue perçue.
Je vais essayer de créer et de calculer mon propre indice (simplifié) puis voir si cela m'est utile dans la programmation de mes séances.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Et le mental, bordel ?

Message non lu par eric d »

Je pense que le mental cest la capacité a rester concentré pour ne pas perdre son energie inutilement . Le plus dur etant peu etre non pas pendant lentrainnement ou la competition mais pendant les phases de recuperation au fil des annees.

Il est certain que se fixer des objectifs inapropriés n'aide pas. Il y aussi ceux qui sentete et croient quils ont le mental alors quils sont plus bete quun ane.

Je sais bien que jai de grosse periode de doutes et que ca ne contribues pas a la performance. Mais la verité cest quoi ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Et le mental, bordel ?

Message non lu par join_david »

Grippe en début de semaine, arrêt 3 jours.
Otite depuis hier
Pas d'entrainement depuis une semaine
Fatigue cumulée otite + grippe
Et le LD du Salagou dans une semaine.

Je pense que je devrais pouvoir être en mesure de parler mental après le 12 juin !!! :mrgreen:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Et le mental, bordel ?

Message non lu par Floppy »

Repose toi bien ce week end, tu aura fait du jus.

Un peu d'intensité en début de semaine et ça devrait aller.

Je pense pas que la perte de forme soit si importante, sauf si t'es un athlète top niveau hyper entrainé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et le mental, bordel ?

Message non lu par FAYARD »

join_david a écrit :Grippe en début de semaine, arrêt 3 jours.
Otite depuis hier
Pas d'entrainement depuis une semaine
Fatigue cumulée otite + grippe
Et le LD du Salagou dans une semaine.

Je pense que je devrais pouvoir être en mesure de parler mental après le 12 juin !!! :mrgreen:
C'est surement pas une vraie grippe mais juste un état grippal parce que sinon tu ne parlerais même pas d'entraînement !!!! Une grippe c'est 7 jours HS et 1 mois pour retrouver le niveau d'avant maladie.
Ne fais pas de vitesse pendant quelques jours, va s'y tranquille, ça devrait le faire dans une semaine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre