nager la brasse sur tri???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Jean-Charles »

La brasse n'est plus la première nage qu'on apprend. Et tous les bons entraîneurs de nat te le diront, c'est certainement la nage la plus difficile à maîtriser techniquement.
Quelle paraisse plus facile au néophyte c'est autre chose.

Et certes on peut aller relativement vite en brasse, mais pas sur 1500m !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Non, c'est une nage lente et avec une combi c'est pas évident et en plus quand tu ne maîtrises par la technique du crawl, y a pas beaucoup de chance pour que tu maîtrises celle de la brasse...
Ben là pour le coup je suis moyennement d’accord, tout simplement parce que c’est la première nage que tu apprends en général, et la raison je pense c’est que la prise de respiration est beaucoup plus facile qu’en crawl. Après c’est toujours pareil, vu ce que tu appelles maîtriser le crawl, je serais pas surpris que ta notion de maîtrise de la brasse réponde uniquement à des critères chronométriques.tout à fait, le reste c'est de la littérature :mrgreen:

Par contre le souci avec la brasse c’est que la propulsion des jambes y est beaucoup plus importante et donc un des soucis de nager la brasse sur tri c’est de commencer le vélo avec les jambes déjà bien entamées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par FAYARD »

Jean-Charles a écrit :La brasse n'est plus la première nage qu'on apprend. Et tous les bons entraîneurs de nat te le diront, c'est certainement la nage la plus difficile à maîtriser techniquement.
Quelle paraisse plus facile au néophyte c'est autre chose.

Et certes on peut aller relativement vite en brasse, mais pas sur 1500m !
Pas mieux... :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par shika »

Évidemment si vous regardez les règles de la FINA concernant la brasse :roll:

Et la brasse qui n’est plus la première nage qu’on apprend je demande à voir, car la plupart des gamins que je vois nager en piscine c’est pas le papillon qu’ils apprennent. Je demande à voir, parce que c’est pas ce que je constate.

Mais sinon je suis d’accord que la brasse sur 1500m c’est pas ce qu’il y a de plus rapide et d’économe hein.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par olivemiller »

shika a écrit :Et la brasse qui n’est plus la première nage qu’on apprend je demande à voir, car la plupart des gamins que je vois nager en piscine c’est pas le papillon qu’ils apprennent. Je demande à voir, parce que c’est pas ce que je constate.
Faut te renseigner ou retourner à la piscine car la progression c'est : crawl, dos, brasse, papillon.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Jean-Charles a écrit :La brasse n'est plus la première nage qu'on apprend. Et tous les bons entraîneurs de nat te le diront, c'est certainement la nage la plus difficile à maîtriser techniquement.
Quelle paraisse plus facile au néophyte c'est autre chose.

Et certes on peut aller relativement vite en brasse, mais pas sur 1500m !
Pas mieux... :sm6:
Bah c'est surtout que ça fatigue les jambes, alors que la combi les fait flotter et permet d'avancer en crawl même avec une technique très imparfaite grâce à la flottaison et à moindre titre, avec la glisse qu'elle apporte.
Sans combi, c'est complètement différent, sur un championnat de France LD en lac avec combi interdite, je me souviens être passé plusieurs fois en brasse pour récupérer, 2500m sans pull c'était trop pénible.
Je sais que ça provoquera la risée des nageurs, mais on parle là des mauvais nageurs, et puis les bons nageurs sont rares à courir des beaux marathons sur IM, vengeance, vengeance ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par SESSIONNER »

olivemiller a écrit :
shika a écrit :Et la brasse qui n’est plus la première nage qu’on apprend je demande à voir, car la plupart des gamins que je vois nager en piscine c’est pas le papillon qu’ils apprennent. Je demande à voir, parce que c’est pas ce que je constate.
Faut te renseigner ou retourner à la piscine car la progression c'est : crawl, dos, brasse, papillon.
Pour ma fille c'était : Dos, crawl, brasse. Comme quoi ça diffère selon les écoles et/ou peut être l'âge des élèves.
Au sujet, "nager la brasse sur tri" je répondrais Oui c'est possible, si ça doit rassurer les inquièts et car ce n'est pas interdit! Après il est aussi clair pour moi que progresser en tri sans passer par un apprentissage sérieux du crawl est par contre trés compliqué !
Boudu cong!
Répondre