Entrevaux Puget Theniers

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

Quelques fois on a envie de garder ces petits coins de FRANCE tant, à tort, on a l'impression qu'ils nous appartiennent que l'on est le découvreur
ce fut mon cas à Pâques, sur mon blog photo, j'avais simplement envie de revivre 2 lieux Entrevaux et Puget Theniers et ce fut magique

Etonnamment, j'ai quelques jours supplémentaire à la Pentecôte, ô hasard, et comme j'ai envoyé mon engagement à Papa Gérald j'y revais pour monter des cols mais surtout vivre la montagne, un intérêt sportif en somme

La page sur TN, à Pâques, a étonnamment beaucoup lu, mais c'était à Pâques

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... -cols.html

N'hésitez pas à me dire si c'est trop intimiste pas assez neutre, c'était sur le vélo qu'Entrevaux est apparu

Et puis allez y
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par warp1977 »

On comprend rien...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

warp1977 a écrit :On comprend rien...
Je crois que c'est mieux là
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... -cols.html

Si tu as l'occasion d'allez dans le coin alors vas y, en couple c'est encore mieux surtout la Clue de St Auban çà vaut mieux que tout les discours
Bonne saison et bonne préparation pour tes objectifs
Au plaisir
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par warp1977 »

Je suis de Nice, et c'est un de mes coins préféré pour rouler. Donc je connais assez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

warp1977 a écrit :Je suis de Nice, et c'est un de mes coins préféré pour rouler. Donc je connais assez bien :mrgreen:
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt on aurait roulé ensemble ou presque vu que pour aller à la Clue de Saint Auban il faut se fader le méchant col de Buis
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

Va en vacances à szint jean de maurienne là tu vas en voir des vrais cols d'homme :D pas des pseudo cols du sud :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par lemoine »

yoann-51 a écrit :Va en vacances à szint jean de maurienne là tu vas en voir des vrais cols d'homme :D pas des pseudo cols du sud :mrgreen:
Le col du Buis, tu devrais t'y intéresser, c'est pas bien long mais :shock: :shock: :shock:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

J'y passe en Juin cette année lors d'un cyclo longue et c'est joli aussi
Le but de ces 5 jours fut de faire de petits cols en longueur pour pouvoir les enchaîner et Entrevaux, Puget Théniers ainsi que Guillaumes sont très bien pour cela, il faut des cols long mais aussi des cols long, l'Izoard est un grand col mais beaucoup disent qu'il part de Arvieux d'autres de Brunissard ce qui fait que c'est un col pas très long tandis que d'autres dises que c'est de Guillestre le vrai départ et dans ce cas là il est vraiment très long, tout est une question d'interprétation

Je vais mettre dans ma signature le lien TN car je pense que c'est un coin inconnu pour beaucoup surtout des triathlètes et qu'à Pâques même avant on peut vraiment faire une préparation ciblée ce qui était mon cas pour ce court séjour
pour info j'ai fait 360 km et plus de 7000 mètres de dénivelé :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

lemoine a écrit :
yoann-51 a écrit :Va en vacances à szint jean de maurienne là tu vas en voir des vrais cols d'homme :D pas des pseudo cols du sud :mrgreen:
Le col du Buis, tu devrais t'y intéresser, c'est pas bien long mais :shock: :shock: :shock:
Bay aussi m'a bien plu :shock:
Mis le lien dans ma signature (un brin longue) pour les triathlètes qui veulent savoir
ALLEZ Y
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :
lemoine a écrit :
yoann-51 a écrit :Va en vacances à szint jean de maurienne là tu vas en voir des vrais cols d'homme :D pas des pseudo cols du sud :mrgreen:
Le col du Buis, tu devrais t'y intéresser, c'est pas bien long mais :shock: :shock: :shock:
Bay aussi m'a bien plu :shock:
Mis le lien dans ma signature (un brin longue) pour les triathlètes qui veulent savoir
ALLEZ Y
Y sont bien tes reportages, mais tu te dis pas qu'on s'en fout un peu de ton blase ?.. le type il nous colle un selfie toutes les 3 photos .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit :
lemoine a écrit :
Le col du Buis, tu devrais t'y intéresser, c'est pas bien long mais :shock: :shock: :shock:
Bay aussi m'a bien plu :shock:
Mis le lien dans ma signature (un brin longue) pour les triathlètes qui veulent savoir
ALLEZ Y
Y sont bien tes reportages, mais tu te dis pas qu'on s'en fout un peu de ton blase ?.. le type il nous colle un selfie toutes les 3 photos .....
Le hazard mon pote c'est que ce WE je n'ai pas lu mes mails vu que j'étais entre autre sur le Grand Prix de Dunkerque y faire de l'argentique donc je viens de lire mes mails, plus que d'habitudes, et que majoritairement c'était des triathlètes et même des cyclistes qui me disais ne pas connaître Entrevaux et que çà leur plaisait qu'il irait peut être en vacances en préparation avant des triathlons montagneux (Alpe, Embrun...) donc ton ON n'est aucunement justifié tu as le droit de dire ton avis, je ne suis pas obligé de le suivre, mais dans le cas présent tu as totalement tord. je viens de finir de répondre à tous les mails tu peux regarder l'heure à laquelle je te répond

Apparemment tu n'es pas habitué de mon blog "Triathlonnature" et quand je ne fais pas de reportages photos, les articles de "découvertes" sont souvent personnel c'est MON blog j'en fait ce que je veux :D mais dans un deuxième temps, 2e hazard pour intéresser les mecs comme toi je fais quelques chose d'un peu plus neutre avec les photos qui vont avec :sm11:

Les selfies, je déteste cela mais c'est la mode donc je fais cela comme et pour mes amis qui sont sur Facebook, mais aussi mes photos ont très souvent un arrière plan je te laisse découvrir lesquels
Ta remarque me gène un peu car, de mémoire, dans Bay je me souviens très bien que la roue avant décollait souvent dans les 12 à 16% mais pas certain d'avoir pris une photo et le selfie, l'église derrière et l'anotation en dessous me plais beaucoup rien que pour t'embèter je vais là laisser

Si tu regarde tout mon blog les articles du fond les photos ne change pas beaucoup ou peu et donc sur l'un d'entre eux tu trouveras une ange, faudra que tu aille au fond
Merci pour la pub même si je n'en avais pas besoin mais t'inquiète si tu fais l'Embrunman tu seras devant moi :sm2: Youpi et dimanche je suis à Paris pour y voir des amis et faire quelques photos argentiques ; si d'aventure je continue cette vraie passion photo ce sera la fin de mon blog parce qu'il m'es tout à fait inconcevable de numériser des photos argentiques qui sait tu seras peut être triste ce jour là
Bonne saison Te mets pas la pression mon garçon cela ne sert à rien
Je te redonne l'adresse, qui sait quelque chose te plaira
http://triathlonnature.over-blog.com/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit : Bay aussi m'a bien plu :shock:
Mis le



Les selfies, je déteste cela mais c'est la mode com/
:D pas mal celle la ?t as pas de libre arbitre?

Pis bon c est vrai que ta bobine coupe l appetit :)
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par tom06 »

Vous etes pas tres sympas avec lui :D C'est vrai qu'il y a de quoi faire depuis Entrevaux: gorges de daluis, gorges du cians, valberg, col de st-raphael, la saloperie du buis, la madonne d'utelle, bleine, allos, les champs, cayolle, couillole, turini ... j'en ai surement oublie plein. Tranquille et sans tourisme de masse.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :
triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :
:D pas mal celle la ?t as pas de libre arbitre?

Pis bon c est vrai que ta bobine coupe l appetit :)
Apparemment toi aussi tu n'es pas habitué à mon blog photos mais je ne t'en veux pas au moins l'article et surtout Entrevaux Puget Thénier fait parler, pareil que mon pote un peu plus haut je te conseil d'y aller et on en parle à Embrun.
J'ai toutefois regardé les photos que j'avais pris dans Bay (celle avec l'église que je vais laisser) et franchement je l'a trouve bien les autres sont moins bien... celle de Bay s'entend !
Je pense que les photos vont changer d'ici bientôt, le récit aussi, ce sera plus neutre et ainsi soit il
Il est possible de s'abonner, la colonne de droite, et d'y apposer des commentaires, des gentils commentaires évidement mais une petite semaines après mon retour je vois les bienfaits des 2000 km aller retour pour aller à Entrevaux et surtout ce que j'y ai fait en vélo.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrevaux Puget Theniers

Message non lu par triathlonnature »

:wink:
tom06 a écrit :Vous etes pas tres sympas avec lui :D C'est vrai qu'il y a de quoi faire depuis Entrevaux: gorges de daluis, gorges du cians, valberg, col de st-raphael, la saloperie du buis, la madonne d'utelle, bleine, allos, les champs, cayolle, couillole, turini ... j'en ai surement oublie plein. Tranquille et sans tourisme de masse.
Merci mais heureux l'ignorant car il ne sait pas
Valberg j'avais trouvé cela moyen mais le Turini et le fait d'avoir aussi écumé les routes en large et en travers m'avais bien plu, j'ai déjà commencé à chercher des photos pour voir si je peux y faire quelque chose mais les souvenirs n'apporte pas toujours que du bien et si cela ne plait pas alors autant ne pas trop perdre de temps ; surtout que si je retrouve les photos il est certain qu'il n'y ai pas de selfies on ne me le demandait pas à cette période là, c'est la mode...
Au plaisir
Embrun 15 Août tu y seras ? c'est le seul triathlon pour l'instant où je suis inscrit vu que c'est le seul aussi que je prépare :wink:
Répondre