Prépa CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Prépa CD

Message non lu par ivan2794 »

Bonjour à tous !
Je prépare le CD de bourg en bresse (29 mai), et pendant les 2-3 semaines qui viennent je ne vais pas avoir de vélo dispo pour m'entrainer.
Je ne sais pas trop comment remplacer ça, voilà ma semaine type:
Lundi: piscine
Mardi: PPG
mercredi: piscine
Jeudi: PPG
Vendredi: repos

Samedi: enchainement sortie longue à vélo (1h30 à 2h30) avec de la résistance douce (80-90% fc max) sur 30' environ, en général en côtes. Enchainement CAP 30-40' avec de la résistance dure ou de la VMA sur 15' (3-5' >90%, récup=temps d'effort ou moins suivant la forme).

Dimanche: enchainement sortie courte home trainer (30-45' avec résistance dure ou PMA), enchainement sortie longue CAP (1h à 1h30 avec résistance douce sur 30').

Voilà, les séances vélo sont toujours calées le week end, c'est plus simple niveau organisation/temps, parfois je ne fais pas d'enchainement et je fais la CAP dans la semaine. Je me limite à 2-3 séances en CAP car pb de genou (ménisques).

Donc pendant 3 weekend pas de vélo, je pensais remplacer en faisant une séance ppg jambes (du style squat une jambe, sauts etc) enchainée avec de la CAP.
Si vous avez des avis pour améliorer la semaine type je prends aussi !
Bon dimanche !
Répondre