TRI DECOUVERTE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MICKA

TRI DECOUVERTE

Message non lu par MICKA »

Salut à tous,
Je suis débutant, c'est ma première saison d'entrainement dans les 3 disciplines. Je voudrai faire un programme d'entrainement pour objectif un max de tri découvert(et pourquoi pas 1 premier tri avec licence CD ou DO) et un marathon au printemps.
Je fait depuis le mois de septembre 6 ent/s
Je n'ai pas beaucoup de référence dans les 3 disciplines.
J'ai fait 1 tri decouverte(VTT) début octobre 2003(2h00), je pratique le VTT depuis 1 an et j'entame ma 3 saisons de cap(1marathon-1 trail + raids multisports).
L'objectif de cette année me faire plaisir dans le tri découvert en vue de prendre une licence par la suite.
Merci à tous pour vos encouragements et votre collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bienvenue dans le monde du tri!

Les tris découverte (ou sprint avec licence journée) permettent effectivement de découvrir le tri sans avoir de licence. Attention le virus "tri" s'attrape très facilement, et je ne pourrais à ce moment que t'encourager à prendre une licence dans un des clubs de ta région. Choisi de préférence un club où un entraineur pourra te conseiller dans ta préparation.

Je t'invite sinon à aller faire un tour dans la rubrique livres. Pour y trouver un ou deux bouquins sur le tri afin d'avoir une vue générale de notre sport et des principes d'entraînement. Je pense que c'est un bon investissement car le triathlon est un sport tout aussi passionnant que complexe.

T.
Répondre