Quand est-ce que je suarai nager!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Floppy a écrit :J'ai un tableau qui dit que pour 1.86m d'envergure et 24 coups de bras, tu es moyen.
Image
Pour ma part, j'ai 1.76 d'envergure mais je suis à 19 coups de bras, je suis classé comme assez bon à bon.

Là où c'est drôle c'est que tu tournes ton 100m 15'' plus vite que moi!
LOL. T'as le même avec la longueur des pieds ? :lol:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Runnerrunner,
Trop de paramètres à prendre en compte,,,, mais,,,,,, a 1'45 au 100m sur un sprint ou un M tu ne seras pas dans le paquet de tête. Mais tu seras dans le début de la deuxième moitié (environ) du peloton, a chargé pour toi de remonté à velo et CAP.
Bref, si tu veux jouer la gagne c'est mal barré, mais pour s'amuser c'est un minimum. :wink:
Comme dit plus haut, poursuis tes efforts sur la ,,,,,,, technique et ca va le faire,,,, mais laisses toi du temps :wink:
Bon courage....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par 100km »

Ca fait 5 ans que je nage, je me perfectionne d'années en années mais une chose est sûre : cette année je suis passé à 3 séances/semaines, 9km/semaine en moyenne et j'ai jamais autant progressé

Conclusion :arrow: VA nager, et patiente est mère de sureté
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par mathieu »

En piscine, un caillou selon Matdoc : 6mn au 400.
En triathlon, depuis 3-4 ans je sors dans les 25 à 50 premiers.
C'est pas non plus la panacée mais le triathlète moyen n'est pas un caillou mais plutôt le mont Rochemort qui se traine dans l'eau.
Et donc, en étant un nageur moyen voir médiocre, tu peux être un triathlète correcte ... pas un champion mais tu peux te faire plaisir.
Surtout qd tu rattrapes les mec sur le vélo ou à pieds. Ca fait plaisir.
Par contre, en général, dans une piscine de 25m, c'est 19 à 22 coups de bras (ca dépend de la fatigue du bonhomme et de sa concentration).
Enfin, je pense que la combi nivelle vraiment les niveaux. Un bon nageur ne gagne pas grand chose mais un moyen peut gagner des minutes sur 1500m.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

runner-runner a écrit :Voilà, je voudrai savoir à partir de quels critères on peut qualifier un bon nageur, d'un moyen d'un tout nul, pour me situer et savoir à partir de quand je saurai nager!!!
Lors de mes series de 100m j'oscille entre 1'44 et 1'49 sur 8 repetitions espacées de 15". J'effectue entre 22 et 24 cycles par 25m et j'ai une fréquence de 24/25 cycles de bras par minute.
Je mesure 1,83m, une allonge de 1,85m
J'en suis où, tout nul, nul ou je commence à voir le bout du tunnel??? Je nage depuis 18 mois 2 fois par semaine.
Bon on va être cash !!!! Tu n'es pas doué, c'est clair, maintenant si tu fais un hiver studieux ( le prochain, pas celui là ) où tu t'appliques sur la technique sans te poser trop de questions sur le chrono, et que tu te documentes un Max pour justement progresser et que tu obtiens enfin le déclic, là tu pourras espérer repousser toutes les limites et descendre sous les 6' au 400m, sinon ben c'est perdu d'avance et tu vas galèrer dans cette discipline tout au long de ta carrière de triathlete...parce qu'il n'y a que 3 scénarios possibles:
1- tu es doué et les progrès viennent très vite en moins d'une année
2- tu galères mais tu te remet en question en changeant tout et c'est le déclic...
3- tu as tout essayé mais y a rien à faire, tu ne seras jamais un nageur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par eric d »

4 eme hypothese. Le sujet est doué mais les progres viennent lentement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par rideau2viande »

USAT a écrit :tu ouvres encore un post sur la natation?!
+1...
ouvrir un nouveau post pour ça...

Demande de ban pour l'auteur :idea:
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Kr1stof »

Quand tu taperas correctement ...

:D
I am made of pride, not pain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :4 eme hypothese. Le sujet est doué mais les progres viennent lentement.
Ça n'existe que dans ta tête...comme tes progrès... :mrgreen: mais tu as raison d'avoir une bonne opinion de toi, on est jamais mieux servi que par soi même.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Blackstar »

Mathdok a écrit :Chrono sur 400:
-caillou >6'
-triathlète LD moyen force de l'âge 5'30
-nageur triathlète (niveau D3) 5'
-bon nageur triathlète (niveau D2) 4'30
-très bon nageur triathlète (niveau D1) 4'00-4'20
-nageur FFNAT <4'
-etc
4.00 en tri t'es un nageur de classe mondiale.
4.20, t'es en d1.
runner-runner a écrit :Ouai en gros tant que je suis pas sous les 1'30" au 100m je Vaux rien... le chemin est long c'est déconcertant.
Bienvenue dans le sport le plus ingrat que je connaisse.
Apprendre à nager bien avant de nager vite, c'est la base.
Et je t'assure, la phrase de Lemond s'applique parfaitement en natation aussi : "It never gets easier, you just go faster".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Tung a écrit :Question : combien de temps mets tu sur un 750m en eaux libres ?
De là tu sauras où tu te places vu que tu vises le format S.
Si tu poses à la question à des gens qui font des IM depuis des années tu seras forcément une quiche.
,
Sais pô!!
J'ai juste fais un XS l'an dernier avec 350m de nage, fait en 7 min je crois... En endurance fondamentale sur 1500m je fait 30/31min mais jamais en eau libre sur cette distance.
Je verrai bien à la ramaée d'ici mai, avril si fait pô froid et que j'ai trouvé une combi!
Après nager en groupe je pensais flipper mais en fait ça passe mieux que tout seul, certes y'a les coups et les lunettes qui ramassent mais le fait d'^tre entourré m'a pultôt rassuré, à l'opposé quand je nageais seul à la ramée, me retrouver au milieu ça me foutai les j'tons. D'ailleur faut que je trouve un bonnet fluo, les planchistes faut faire gaffe!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Arrête de te prendre le choux avec les minutes et les secondes.
Finit un S déjà.

Et de toute façon tu seras toujours un mauvais. Ici c'est l'élite du tri, la crème des nageurs, des gars qui arrivent à compter les cycles de bras sur 1500m tout en passant sous les temps des qualifs pour les JO. Tu peux pas lutter.

PS : et bouges toi les fesses pour faire un tour chez Running Conseil à Balma essayer une combi vu que c'est à coté de ton taff.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Le finir sera pas un probleme, mais le finir bien c'est autre chose. Je n'ai pas encore cette subtilité de se donner au mieux sans se crâmer, mais j'y travaille, les entrainements sont faits pour ça, apprendre à se connaître.
Bon après ça c'est quand qu'on va nager??!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

runner-runner a écrit :Le finir sera pas un probleme
Bon ben t'as tout compris.
Après tu passes au M. etc etc.

Quand qu'on va nager je sais pas, je suis en mode blessure repos.
Et je dois sortir un peu plus le vélo que j'ai négligé depuis trop longtemps.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Bon ben tiens moi au jus de tes dispos et on pourra aller nager et se filmer, je pense que c'est instruactif!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre