qui est de nice ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: qui est de nice ?

Message non lu par michel MAUFROID »

pelteuse a écrit : Pas l habitude de grimper en effet. Donc j'ai prévu une sortie de 50/60 kms jusqu'à vence. A priori ça grimpe modérément. Tu penses qu il faut un gps pour faire cette sortie ?
Non je plaisantais pour le GPS...quoi que pour certains et l'orientation :D
si tu comptes te rendre à Vence (j'imagine en suivant le tracé du parcours IM), pousse alors jusqu'à Tourettes sur Loup qui un des + beaux villages des AM.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: qui est de nice ?

Message non lu par ridley »

Oui c'est ça . pousse jusqu’à Tourettes traverse le village ,avant la descente. puis regarde autour de toi tu vas aimer.très beau village. :sm3: et si tu en veux encore ,repousse jusqu'a Gourdon mais là ça pique la monté . :twisted: ma la vue vaut le coup. courage
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

michel MAUFROID a écrit :
pelteuse a écrit : Pas l habitude de grimper en effet. Donc j'ai prévu une sortie de 50/60 kms jusqu'à vence. A priori ça grimpe modérément. Tu penses qu il faut un gps pour faire cette sortie ?
Non je plaisantais pour le GPS...quoi que pour certains et l'orientation :D
si tu comptes te rendre à Vence (j'imagine en suivant le tracé du parcours IM), pousse alors jusqu'à Tourettes sur Loup qui un des + beaux villages des AM.

Je ne connais pas le parcours ironman. J'ai mis mon parcours prévu plus haut. Nice gattieres jeannet vence...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: qui est de nice ?

Message non lu par michel MAUFROID »

pelteuse a écrit : Je ne connais pas le parcours ironman. J'ai mis mon parcours prévu plus haut. Nice gattieres jeannet vence...
Oh pelteuse :cry: , depuis 2005 maintenant ya pas un triathlète français (ou presque) qui ne connaisse le tracé de l'IM Nice :roll:
tiens regarde :

Image
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

michel MAUFROID a écrit :
pelteuse a écrit : Je ne connais pas le parcours ironman. J'ai mis mon parcours prévu plus haut. Nice gattieres jeannet vence...
Oh pelteuse :cry: , depuis 2005 maintenant ya pas un triathlète français (ou presque) qui ne connaisse le tracé de l'IM Nice :roll:
tiens regarde :

Image
Desolé mitch je débute lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: qui est de nice ?

Message non lu par FAYARD »

Sinon, tu peux le demander à Ericd, il l'a fait plusieurs fois et à l'allure où il pédale, il connaît chaque mètre du tracé par cœur et peut être même le nombre de cailloux sur la route... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: qui est de nice ?

Message non lu par charloug »

michel MAUFROID a écrit :mais le plaisir à ce niveau là a un prix (entre 85 et 120 euros la journée) :? on est loin bien sur du Giant à 55euros :wink:

mais p'tête pour mon anniv, j'me ferai offrir une journée sur Passoni ....jamais essayé le titane :mrgreen:
oui c'est cher, mais l'offre est unique. Il faut noter que tout le vélo est au top : roues, groupe, service.
J'hésite à louer un Passoni, j'ai peur de ne pas vouloir le rendre... :D
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: qui est de nice ?

Message non lu par superdario »

+1 Pour la parcours IM jusqu'à tourette sur loup

C'est mon parcours d'hiver en aller retour :sm2: pas trop long,au soleil, sol sec toujours en prise même quand sa descend ça évite de se refroidir
Une variante au retour comme à l'aller gattiere carros le vieux le bec de lesteron et retour par la piste cyclable en site propre le long du var
Parcours roulant

Sinon tu as un peu plus vallonné nice est pasteur saint André tourette levens levens sainte Blaise aspremont colomars saint roman de bellet nice magnan prom
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

Le magasin la roue libre M à loué un giant tcr taille ML. En le ramenant à l appartement sur 5 kms je me suis senti bien mieux que sur mon tcr M !

Ils M ont proposé un parcours : départ prom puis la route qui longe la côte direction Monaco. Au cap d ail je tourne et je grimpe à la turbie. Puis je prends la moyenne corniche pour rentrer.

Selon eux le point de vue sera nettement mieux qu en allant vers gattieres et vence. Et je aurais moins froid car c'est à l ombre.

Dép demain 9h !
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

Quelle belle région. J'ai donc été jusqu'à Monaco en longeant la côte. Puis retour cap d'ail pour monter à eze. C'est la première fois que je grimpe comme ça. 12kmh. Puis super descente jusqu'à nice à 40/50 kms.

Je suis très content de cette sortie. Ça donne envie de revenir !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: qui est de nice ?

Message non lu par michel MAUFROID »

pelteuse a écrit :Quelle belle région. J'ai donc été jusqu'à Monaco en longeant la côte. Puis retour cap d'ail pour monter à eze. C'est la première fois que je grimpe comme ça. 12kmh. Puis super descente jusqu'à nice à 40/50 kms.

Je suis très content de cette sortie. Ça donne envie de revenir !
c'est bien, pas eu trop froid avec ce vent d'ouest glacial depuis 2 jours ?
Si c'est "la première fois que tu grimpes comme çà", t'as fait un bon choix de pas t'aventurer sur les autres parcours proposés qui en cette saison sont assez exigeants.
Un conseil, revient en avril/mai et là, si t'as + de km au compteur, tu vas trouver + de monde pour rouler et notamment dans l'arrière pays et of course sur cette belle boucle de l'IM :wink:
Ciao
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

Je étais bien couvert donc ça a été. J'aimerais bien revenir une prochaine fois. En avril mai les tarifs seront plus élevés.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

Après je n'ai pas eu de soucis pour la grimpette. J'ai bien aimé. Les pulsations montent toutes seules lol
Répondre