qui est de nice ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

warp1977 a écrit :
pelteuse a écrit :
Merci du conseil, j'ai fait un contrat de loc avec "la roue libre", c ets pratique c est des giant comme le mien. 55 e la journée avec le casque. Warp veux tu me faire découvrir le coin ? Je suis un piètre cycliste je le précise... :wink: J'ai loué pour le 11 fevrier. L'idée c est d'aller rouler le matin pour être dispo pour madame l'aprem. :D
Je bosse. Mais si besoin, je peux te proposer un parcours. :wink:
Et bien je veux bien, un parcours sans trop de voiture si possible au départ de l'avenue du milieu de la promenade des anglais, notre appart est avenue de californie. 70\80 kms...

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: qui est de nice ?

Message non lu par willy »

Salut,

Beaucoup de (bons) parcours ont déjà été proposés, mais en partant de Nice, je te conseille le début de l'IM (sans la côte de la condamine, mais directement Gattières après La Baronne), puis Vence, Tourettes, Pont Du Loup, puis Soit Cagnes via Vallon Roule et La colle/Loup, soit Bar Sur Loup Chateauneuf puis retour via Villeneuve Loubet, voire même Gourdon après Chateauneuf si tu le sens. Sans la montée de Gourdon, tu seras à 400m d'altitude max.

L'avantage de ce secteur c'est qu'il n'y a pas trop de voiture (sauf de Nice à la ZI de Carros) et beaucoup de vélo.

Sinon, le bord de mer jusqu'à Cannes (Cap d'Antibes incontournable), très sympa. Piste Cyclable fortement conseillé (mais à aluure réduite), car là, ça roule. Là c'est plus pour le paysage. Idem de l'autre côté en bord de mer vers Menton (faire le tour du Cap Ferrat et de Roquebrune) voire Vintimille (mais là, pas ou peu de piste cyclable). Retour possible via Eze Village et Col d'Eze (je préfère ce côté).

Voilou.

@+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

willy a écrit :Salut,
Beaucoup de (bons) parcours ont déjà été proposés, mais en partant de Nice, je te conseille le début de l'IM (sans la côte de la condamine, mais directement Gattières après La Baronne), puis Vence, Tourettes, Pont Du Loup, puis Soit Cagnes via Vallon Roule et La colle/Loup, soit Bar Sur Loup Chateauneuf puis retour via Villeneuve Loubet, voire même Gourdon après Chateauneuf si tu le sens. Sans la montée de Gourdon, tu seras à 400m d'altitude max.

L'avantage de ce secteur c'est qu'il n'y a pas trop de voiture (sauf de Nice à la ZI de Carros) et beaucoup de vélo.

Sinon, le bord de mer jusqu'à Cannes (Cap d'Antibes incontournable), très sympa. Piste Cyclable fortement conseillé (mais à aluure réduite), car là, ça roule. Là c'est plus pour le paysage. Idem de l'autre côté en bord de mer vers Menton (faire le tour du Cap Ferrat et de Roquebrune) voire Vintimille (mais là, pas ou peu de piste cyclable). Retour possible via Eze Village et Col d'Eze (je préfère ce côté).
Willy.
Merci Willy, pour les parcours proposés je ne sais pas ou ils sont... Je ne connais evidement pas le parcours de l'IM de Nice. Je vais regarder sur google tes propositions. :lol: :lol:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

willy a écrit :Salut,

Beaucoup de (bons) parcours ont déjà été proposés, mais en partant de Nice, je te conseille le début de l'IM (sans la côte de la condamine, mais directement Gattières après La Baronne), puis Vence, Tourettes, Pont Du Loup, puis Soit Cagnes via Vallon Roule et La colle/Loup, soit Bar Sur Loup Chateauneuf puis retour via Villeneuve Loubet, voire même Gourdon après Chateauneuf si tu le sens. Sans la montée de Gourdon, tu seras à 400m d'altitude max.
Willy.
Alors je viens d'essayer de regarder sur google map l'itinéraire que tu proposes, mais est il dans le bon ordre ? Car ça me fait des allers retours ! J'ai pas du bien comprendre. Le départ est d'ou ? puis ensuite dans l'ordre quels sont les villages ? :oops: :oops:

Car en relisant ton itinéraire ça ressemble un peu à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=00Pk-INvS0g

ps : peux tu aussi me donner le nom complet des villes ou village, parce que sur google des tourettes y en a plein, cagnes ? Cagnes sur mer ?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

avenue de californie, saint laurent du var, gattières, saint jeannet, vence, saint paul de vence, la colle sur loup, cagne sur mer, retour avenue californie. 52 kms avec 700 mètres de dénivelé. Je vais être humble dans le kilomètrage, il n y a pas de bosse ou de dénivelé par chez moi. Je me dis que ces 52 kms là en vale bien 70 par chez moi non ? :roll: :roll:

C est bien ça ? Routes sympas ?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: qui est de nice ?

Message non lu par tom06 »

Pour moi qui roule dans la region depuis bientot 10 ans, les meilleurs endroits sont:

#1 le col de la madone de gorbio, 1000m D+ depuis Menton, ou depuis La Turbie et Peille :sm3: :sm3:

Image

#2 le mont chauve, 700m D+ depuis Nice (faisable en velo de route), peu connu mais tres beau et tres tranquille

Image

#3 le col de braus, 400 ou 500m D+, depuis l'Escarne ou Sospel (peu conseille en hiver ...)

Image

#4 le col d'eze, 500m D+ depuis Beaulieu, Monaco ou Nice

Image

#5 le classique et mythique col de Vence ... 500m D+ depuis Vence

Image

#6 Le sanctuaire de la madone d'utelle, 900m D+ depuis la vallee de la vesubie ou de la tinee, un peu loin de Nice et peu conseille en hiver mais faisable :D

Image
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

superbes images ! Alors lequel me conseilles tu depuis le milieu de la promenade des anglais ? :D faisable dans 4 jours !
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

bonsoir les nicois que pensez vous de ce parcours ? Est des routes dangereuses en terme de traffic ?

Merci

https://www.google.fr/maps/dir/200+Aven ... 819799!3e1
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: qui est de nice ?

Message non lu par warp1977 »

Malheureusement vu le temps depuis 2 jours, je te déconseille la madone d'utelle et le braus.
Pour la madone ( de gorbio ), depuis menton c'est un super col. On y croise de trèèèès nombreux pro.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

warp1977 a écrit :Malheureusement vu le temps depuis 2 jours, je te déconseille la madone d'utelle et le braus.
Pour la madone ( de gorbio ), depuis menton c'est un super col. On y croise de trèèèès nombreux pro.
Salut warp on est arrivé à la instant. Il mouille un peu. Est ce que les endroits dont tu parles sont sur le trajet que j'ai proposé ?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: qui est de nice ?

Message non lu par Nico U. »

pelteuse a écrit : bonsoir les nicois que pensez vous de ce parcours ? Est des routes dangereuses en terme de traffic ?
Aucune surprise sur ce parcours. Tu y croiseras des dizaines de cyclistes.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: qui est de nice ?

Message non lu par charloug »

Si tu veux te faire plaisir à la location du vélo : Café du Cycliste sur le port de Nice (quai Est). Colnago V1-R en DuraAce Di2, Passoni Titane, etc. :shock: du très, très beau matos et des gens sympas.

Pour des sorties pas trop longue à proxilité de Nice, tu as les innombrables montées au col d'Eze. Du 5% jusqu'au 13% selon les chemins empruntés. Y a de quoi faire. Toutes les autres propositions qui t'ont été faites sont très bonnes également.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: qui est de nice ?

Message non lu par michel MAUFROID »

charloug a écrit :Si tu veux te faire plaisir à la location du vélo : Café du Cycliste sur le port de Nice (quai Est). Colnago V1-R en DuraAce Di2, Passoni Titane, etc. :shock: du très, très beau matos et des gens sympas....
Oui c'est vrai autant leur Colnago Ferrari designed que les Passoni titane sont de belles machines... mais le plaisir à ce niveau là a un prix (entre 85 et 120 euros la journée) :? on est loin bien sur du Giant à 55euros :wink:

mais p'tête pour mon anniv, j'me ferai offrir une journée sur Passoni ....jamais essayé le titane :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: qui est de nice ?

Message non lu par michel MAUFROID »

pelteuse a écrit :superbes images ! Alors lequel me conseilles tu depuis le milieu de la promenade des anglais ? :D faisable dans 4 jours !
T'as de la chance, la météo du jeudi 11 est annoncée bonne!

Si t'es seul, que t'as pas trop l'habitude de grimper ( et que t'es pas équipé d'un GPS embarqué, joue là cool et reste bord de mer (jusqu'à Théoule sur mer via Antibes, Cannes et Mandelieu la Napoule A-R çà fait +/-110 km depuis Nice Airport), y aura un peu de monde à Juan les pins et Cannes mais c'est tellement beau...

T'auras l'occase de revenir gouter la reco de l'IM Nice un peu + tard :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: qui est de nice ?

Message non lu par pelteuse »

michel MAUFROID a écrit :
pelteuse a écrit :superbes images ! Alors lequel me conseilles tu depuis le milieu de la promenade des anglais ? :D faisable dans 4 jours !
T'as de la chance, la météo du jeudi 11 est annoncée bonne!

Si t'es seul, que t'as pas trop l'habitude de grimper ( et que t'es pas équipé d'un GPS embarqué, joue là cool et reste bord de mer (jusqu'à Théoule sur mer via Antibes, Cannes et Mandelieu la Napoule A-R çà fait +/-110 km depuis Nice Airport), y aura un peu de monde à Juan les pins et Cannes mais c'est tellement beau...

T'auras l'occase de revenir gouter la reco de l'IM Nice un peu + tard :mrgreen:
Pas l habitude de grimper en effet. Donc j'ai prévu une sortie de 50/60 kms jusqu'à vence. A priori ça grimpe modérément. Tu penses qu il faut un gps pour faire cette sortie ?
Répondre