Nager en eau libre en ile-de-france

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par creon66 »

Bsr, effectivement et je corrobore les propos précités, pour bénéficier de ce plan d'eau il faut adhérer à un club de tri, association ou tout autre club de natation ayant une convention préalable signée par les deux parties.
Sans ce sésame pas de possibilité de nager et aux dernières news du directeur , la partie plage permettant de nager ou plutot barboter au vue de la population sera fermée pour un délai incluant les grandes vacances.
A moins de te rapprocher d'un club association ou tout autre club , tu ne pourras pratiquer la nage en eau libre sur ce plan d'eau :cry:
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par ctntri »

Diagandiaye a écrit : 18 juin 2020 15:58 Pas possible. Tu n'es pas du club
J'ai jamais été affilié à un club local et pourtant on allait bien y nager régulièrement (et pas mal de mon club y allaient encore l'année dernière à la belle saison) le soir après le départ du public, donc le pas possible est très théorique
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

creon66 a écrit : 18 juin 2020 19:47 Bsr, effectivement et je corrobore les propos précités, pour bénéficier de ce plan d'eau il faut adhérer à un club de tri, association ou tout autre club de natation ayant une convention préalable signée par les deux parties.
Sans ce sésame pas de possibilité de nager et aux dernières news du directeur , la partie plage permettant de nager ou plutot barboter au vue de la population sera fermée pour un délai incluant les grandes vacances.
A moins de te rapprocher d'un club association ou tout autre club , tu ne pourras pratiquer la nage en eau libre sur ce plan d'eau :cry:
je suis bien rattaché à un club de tri, mais c'est un club du sud-ouest de la France alors s'il faut une convention signé avec lui c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Wanbli »

Merci pour ces précisions.

Je suis revenue sur l'ouest parisien cette année, mais toujours licenciée dans mon club provincial, donc pour la convention cet été, c'est mort.

Pour la saison prochaine, j'étais hésitante sur le choix du club où m'affilier : soit je restais dans mon club provincial cher à mon coeur (j'adore l'ambiance qui y règne), car je m'entraine de toute façon souvent seule, soit je prenais une licence dans un club en Idf (au risque qu'ils m'y voient peu .. puisque je m'entraine souvent seule :D )

Le club francilien que je pourrais viser semble être affilié à Cergy, c'est peut être un argument pour être fixée l'an prochain.

Merci pour les info qui éclairent bien ma lanterne.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Diagandiaye »

ctntri a écrit : 18 juin 2020 22:25
Diagandiaye a écrit : 18 juin 2020 15:58 Pas possible. Tu n'es pas du club
J'ai jamais été affilié à un club local et pourtant on allait bien y nager régulièrement (et pas mal de mon club y allaient encore l'année dernière à la belle saison) le soir après le départ du public, donc le pas possible est très théorique
Si tu veux nager à la sauvage sans permission de la base de loisirs, personne ne t'en empêche :roll:
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par ctntri »

Voilà, c'est donc possible.

Je découvre d'ailleurs dans ce sujet qu'il faut des affiliations pour y nager, c'était pas dans un but de contourner une "obligation" ;)
Répondre