Conseil en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseil en natation

Message non lu par Tung »

olivemiller a écrit :
Tung a écrit :Les pyramides c'est toujours très bon à faire.
Pour corser un peu plus, 100-200-300-400-400-300-200-100 soit 2000m
La dernière que j'avais faite c'était 100 planches 200 educs 300 nage complete 400 Pull Buoy et la même en inverse.
20" de recup entre chaque.
Arrête avec tes conseils si tu as des pb techniques ça ne sert à rien d'aller au delà et de vouloir faire de l'endurance ou du travail d'allure. Ça ne fera qu'empirer :evil:
Pas compris.
Dans cette pyramide il y a de quoi bosser les jambes, des educs, les bras avec le PB ... c'était un entrainement club.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Conseil en natation

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme Olivemiller, je pense qu'en l'absence totale de technique, il faut prioritairement porter ses efforts,,,,, sur la technique :wink:
Comme lui, je pense que les éducatifs doivent se realiser sur la base de répétitions d'une distance de 25 à 50m, maxi, avec un peu de recuperation entre chaque....(10-15'´) ainsi l'apprentissage du geste est facilité par manque de fatigue, mais malgré tout on reste sur de l'endurance de base....
Par la suite effectivement, on peut travailler sur la base d'une pyramide en incluant si besoin de la technique, mais qui la sera assimilée sur les grands principes.....
Conçernant l'approche du menton vers l'épaule, c'est le roulis de ces Meme épaules qui le facilite, pas une rotation de la tête....
Et effectivement, le rattrape est un éducatif très utile et efficace pour le crawl...
Bon entrainement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseil en natation

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 8'38" au 800m et 4'08" au 400m, tu n'as plus besoin de conseils.. :mrgreen: :mrgreen:
Trêve de plaisanterie...à ce niveau là, y a pas que le catch qui est à revoir, c'est toute la technique et celui qui t'a dit que tout allez bien, se fout ouvertement de ta gueule..
eric d a écrit :
AoS a écrit :
Tung a écrit :Je crois qu'il a dit 4'08 aux 400m ce qui est vraiment très bon.
Me suis loupé dans mon message d'origine ... les temps étaient pour 200m et 400m :oops:
Tinquiete javais compris. Fayard est un peu lent du cerveau il est dans son trip faut pas lui en voulloir .
Je t'ai remis mon post, parce qu'apparemment t'avais pas compris que j'avais vu la petite erreur de notre ami.. :roll: je remarque que tu es toujours perché...change rien, on t'aime comme cela... :sm3:
De rien.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseil en natation

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
olivemiller a écrit :
Tung a écrit :Les pyramides c'est toujours très bon à faire.
Pour corser un peu plus, 100-200-300-400-400-300-200-100 soit 2000m
La dernière que j'avais faite c'était 100 planches 200 educs 300 nage complete 400 Pull Buoy et la même en inverse.
20" de recup entre chaque.
Arrête avec tes conseils si tu as des pb techniques ça ne sert à rien d'aller au delà et de vouloir faire de l'endurance ou du travail d'allure. Ça ne fera qu'empirer :evil:
Pas compris.
Dans cette pyramide il y a de quoi bosser les jambes, des educs, les bras avec le PB ... c'était un entrainement club.
Quand tu es à 32' au 1500m, ben c'est que c'est très faible techniquement...y a tout à revoir, et c'est pas en se tapant des 400m que ça va s'arranger..
Il faut faire des educs, des séries très courtes pour sentir chaque geste et ne pas être gêné par la fatigue pour assimiler la technique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseil en natation

Message non lu par Tung »

Vous confondez pas de personne par hasard :D
Pour ma part je sais que techniquement j'ai beaucoup de lacunes, d'ailleurs je fais beaucoup d'educs et la technique c'est mon obsession.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Conseil en natation

Message non lu par AoS »

Tung a écrit :Vous confondez pas de personne par hasard :D
Pour ma part je sais que techniquement j'ai beaucoup de lacunes, d'ailleurs je fais beaucoup d'educs et la technique c'est mon obsession.
Désolé d'avoir squatté ton sujet :oops: :lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseil en natation

Message non lu par Tung »

AoS a écrit :
Tung a écrit :Vous confondez pas de personne par hasard :D
Pour ma part je sais que techniquement j'ai beaucoup de lacunes, d'ailleurs je fais beaucoup d'educs et la technique c'est mon obsession.
Désolé d'avoir squatté ton sujet :oops: :lol:
LOL c'est pas mon sujet :wink:
Mais y a plein de choses interessantes à lire, et pis il faut nager nager et nager, déjà je suis passé de l'enclume à la clé à molette, ce qui n'est pas trop mal.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Conseil en natation

Message non lu par olivemiller »

Tung a écrit :Vous confondez pas de personne par hasard :D
Pour ma part je sais que techniquement j'ai beaucoup de lacunes, d'ailleurs je fais beaucoup d'educs et la technique c'est mon obsession.
Non. C'est quand même bien toi qui a écrit ça :
Tung a écrit :
olivemiller a écrit :
Tung a écrit :Les pyramides c'est toujours très bon à faire.
Pour corser un peu plus, 100-200-300-400-400-300-200-100 soit 2000m
La dernière que j'avais faite c'était 100 planches 200 educs 300 nage complete 400 Pull Buoy et la même en inverse.
20" de recup entre chaque.
Arrête avec tes conseils si tu as des pb techniques ça ne sert à rien d'aller au delà et de vouloir faire de l'endurance ou du travail d'allure. Ça ne fera qu'empirer :evil:
Pas compris.
Dans cette pyramide il y a de quoi bosser les jambes, des educs, les bras avec le PB ... c'était un entrainement club.
D'où les réponses de IRONMAN04 et FAYARD. C'est plus clair ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseil en natation

Message non lu par Tung »

Dois je y trouver un ton un peu agressif ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Conseil en natation

Message non lu par olivemiller »

AoS a écrit :
Tung a écrit :Vous confondez pas de personne par hasard :D
Pour ma part je sais que techniquement j'ai beaucoup de lacunes, d'ailleurs je fais beaucoup d'educs et la technique c'est mon obsession.
Désolé d'avoir squatté ton sujet :oops: :lol:
Vaut mieux que tu interviennes sur ce fil plutôt que de créer le tiens. A+
Pampa78
Messages : 44
Inscription : 22 déc. 2015 13:54

Re: Conseil en natation

Message non lu par Pampa78 »

Tung a écrit :
Pampa78 a écrit : Est ce que ceci n'est pas contradictoire ? Si tu veux avoir le menton contre l'épaule, tu dois rapprocher ton épaule de la ligne médiane, c'est à dire ce qu'il ne faut pas faire ?
Image
Existe t'il des éducatifs spécifiques pour le travail des épaules ?
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Conseil en natation

Message non lu par runner-runner »

Pampa78 a écrit :
Tung a écrit :
Pampa78 a écrit : Est ce que ceci n'est pas contradictoire ? Si tu veux avoir le menton contre l'épaule, tu dois rapprocher ton épaule de la ligne médiane, c'est à dire ce qu'il ne faut pas faire ?
Image
Existe t'il des éducatifs spécifiques pour le travail des épaules ?
Je crois bien que oui, j'en vois deux au moins, le premier et de venir toucher la clavicule avec le bras aérien avant l'entrée dans l'eau, ça force à avoir un roulis important et un bon appuis du bras sous marin qui gère l'equilibre.
Un second plus de contrôle, c'est de faire le retour aérien en laissant le bout des diogts trainer à la surface.
EN tou cas c'est ce que je fais...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseil en natation

Message non lu par FAYARD »

Non, le retour aérien avec les doigts qui touchent la surface n'améliore pas le roulis. Cela permet juste de garder le coude haut et éviter de faire des cercles avec les bras.
Sur le livre de Stéphane Sehel, le plaisir de nager, tu en as quelques uns, ou sinon tu vas sur son site, "le plaisir de nager".
Apres tu en d'autres sur YouTube...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Conseil en natation

Message non lu par shika »

Super sensations sur quelques longueurs à l’entraînement hier, on avait des zoomers j’ai senti que ça améliorait énormément mon horizontalité, tout en gardant une nage complète contrairement au pull buoy. Est-ce une bonne idée de les utiliser plus souvent quand je m’entraîne seul ? Vraiment j’avais de super sensations et l’entraîneur a trouvé que j’avais beaucoup progressé. Sauf que j’ai bien senti en enlevant les zoomers après que c’était pas aussi bien sans. Au delà de l’aspect propulsion moindre c’est l’horizontalité qui n’est pas bonne je pense :x Du coup est-ce que je devrais pas aussi faire des longueurs en battements de jambe avec planche ?

Cette semaine je suis en vac’ je vais pouvoir faire 4 entraînements nat’ :)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Conseil en natation

Message non lu par Fab74ch »

shika a écrit :Super sensations sur quelques longueurs à l’entraînement hier, on avait des zoomers j’ai senti que ça améliorait énormément mon horizontalité, tout en gardant une nage complète contrairement au pull buoy. Est-ce une bonne idée de les utiliser plus souvent quand je m’entraîne seul ? Vraiment j’avais de super sensations et l’entraîneur a trouvé que j’avais beaucoup progressé. Sauf que j’ai bien senti en enlevant les zoomers après que c’était pas aussi bien sans. Au delà de l’aspect propulsion moindre c’est l’horizontalité qui n’est pas bonne je pense :x Du coup est-ce que je devrais pas aussi faire des longueurs en battements de jambe avec planche ?

Cette semaine je suis en vac’ je vais pouvoir faire 4 entraînements nat’ :)
C'est surtout la survitesse je pense (en plus des zoomers qui aide à "flotter" grace à la surface). En effet, plus tu vas vite... Plus tu vas vite, car tes jambes "remontent avec la vitesse). Tu dois le sentir en sprint. Et par exemple, si tu te fais tirer par un bateau à bonne vitesse, tu verras que tes jambes ne vont pas couler du tout même sans battement.
Mais pour autant, les longueurs en battement seuls ne seront pas perdus, avec ou sans planche d'ailleurs, les 2 sont complémentaires.
Répondre