Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Corsaire »

Hello,

Comme bnjee, j'ai testé à Jablines également.. Mode solo.
J'avoue avoir hésité longuement à m'y rendre, soirée krolanta la veille, réveil très difficile.. Mais plutôt que de passer ma journée à feignasser.. ;)
Bien m'en a pris, j'ai choisi le courte distance pour découvrir, et c'était déjà bien assez long (1h37), les différents enchaînements sont usants à la longue, j'avoue que je n'étais pas forcément au top niveau de l'équipement (tenue néoprène intégrale, poolboy non attaché) et des entraînements (petite base triathlon).
J'en referai ! Très heureux de faire partie des premiers swimrunners français ;) Peut-être reviendrai-je avec un entrainement spécifique et avec un binôme. Même si le tracé présentait une logique assez naturelle, je pense qu'il me faudra bouger pour aller chercher des îles en îles ou des lacs à lacs..
Je tiens à remercier l'organisation Gravity Race qui facilite la découverte du sport (organisation d'épreuves dans différentes régions), et les sites/groupes sociaux tels que swimrun france pour la promotion, et la vulgarisation de ce sport.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

Bonne petite journée à vassivière. Premier swimrun mais sûrement pas le dernier. Que l'ambiance est sympa. Par contre je ne savais que l'on montait jusqu'au glacier!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Mathdok »

plus de 100€ le SR de Marseille, MDR!
ou pas
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

le swimrun de Vassivière fut de toute beauté ce 17 et 18 juin dans le limousin, superbe ambiance d'après les réactions
moi je me suis bien amusé aussi à faire l'inside job sur ce reportage :mrgreen:

phpBB [video]


https://www.swimrun-sangpoursangsport.com/
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Diagandiaye »

Merci pour la vidéo mais faut arrêter de masquer le son direct avec de la musicometre sensé donné de l'émotion à l'épreuve.
Le son direct est certainement plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par arkaos »

Un joli RDV sur la côte basque début septembre, première édition du swin run : http://www.korrigeri.com/ 4 section de CAP (16 km) et 4 de natation (3 km) dans un décors somptueux!

Image
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Mathdok »

Au Swimrunman de Grenoble ce matin, beaucoup de plaisir à discuter avec ce grand champion extrêmement sympathique.
"Le récent médaillé de Bronze des derniers mondiaux de trail sera au départ du Sprint SwimRunMan Grenoble 10.0 🇫🇷
Cédric Fleureton sera présent du côté de Grenoble dimanche afin de prendre quelques marques avant de défendre les couleurs françaises avec Tri David Hauss pour le titre de l' ÖtillÖ Swimrun World Series 🇸🇪"


L'équipe de rêve pour Ö Till Ö!!! Je leur souhaite beaucoup de plaisir et de réussite.
Et j'espère trouver un résumé vidéo de l'épreuve :sm3:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Un swimrun bien abordable et situé en fin de saison (29 octobre) à beaulieu sur mer

Image

cliquer sur l'image pour accéder aux photos du reportage "inside job" 8)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Bonjour, bravo et merci pour ces superbes photos qui donnent envie... Par hasard, Est-ce que cela passait en trifonction ?
A+!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

Frank a écrit : 01 nov. 2017 09:26 Bonjour, bravo et merci pour ces superbes photos qui donnent envie... Par hasard, Est-ce que cela passait en trifonction ?
A+!
Non, Trifonction interdite alors que l’eau était chaude !! :sm1:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Bardamu a écrit : 01 nov. 2017 10:41
Frank a écrit : 01 nov. 2017 09:26 Bonjour, bravo et merci pour ces superbes photos qui donnent envie... Par hasard, Est-ce que cela passait en trifonction ?
A+!
Non, Trifonction interdite alors que l’eau était chaude !! :sm1:
L'épreuve était peut-être sponsorisée par une marque de combi néoprène...
Dommage, pas mal de personnes voudraient sans doute essayer, mais acheter une combi pour un essai...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

Frank a écrit : 01 nov. 2017 20:11
Bardamu a écrit : 01 nov. 2017 10:41
Frank a écrit : 01 nov. 2017 09:26 Bonjour, bravo et merci pour ces superbes photos qui donnent envie... Par hasard, Est-ce que cela passait en trifonction ?
A+!
Non, Trifonction interdite alors que l’eau était chaude !! :sm1:
L'épreuve était peut-être sponsorisée par une marque de combi néoprène...
Dommage, pas mal de personnes voudraient sans doute essayer, mais acheter une combi pour un essai...
A+!
Non je ne crois pas
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par CALT21 »

J'étais sur le M. L'eau devait être dans les 19°.
Je l'ai fait en shorti SR Orca et sur les deux dernières sections de NAT, j'avais franchement frais et je me serai vraiment pas vu faire tout en tri fonction.

Même si comme çà, 19° parait chaud, au bout de 5 bornes, le néoprène est ton ami. Ton corps lutte sans arrêt contre ce froid relatif. Il ne faut pas sous estimer la dépense énergétique et la fatigue que cela génère avec l'accumulation.

Pour ce qui est de tester avant d'éventuellement investir dans une combi spécifique, je suis passé par là et mes premières sorties, je les ai fait avec une vieille combi de planche à voile décathlon que j'avais coupé aux jambes.

Christian.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par bnt734 »

Akunamatata a écrit : 31 oct. 2017 17:07 Un swimrun bien abordable et situé en fin de saison (29 octobre) à beaulieu sur mer

Image

cliquer sur l'image pour accéder aux photos du reportage "inside job" 8)
Les photos etant magnifiques, je remets le lien :)
https://www.flickr.com/photos/swimrunfr ... 5598398569

Ca donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

CALT21 a écrit : 02 nov. 2017 10:02 J'étais sur le M. L'eau devait être dans les 19°.
Je l'ai fait en shorti SR Orca et sur les deux dernières sections de NAT, j'avais franchement frais et je me serai vraiment pas vu faire tout en tri fonction.

Même si comme çà, 19° parait chaud, au bout de 5 bornes, le néoprène est ton ami. Ton corps lutte sans arrêt contre ce froid relatif. Il ne faut pas sous estimer la dépense énergétique et la fatigue que cela génère avec l'accumulation.

Pour ce qui est de tester avant d'éventuellement investir dans une combi spécifique, je suis passé par là et mes premières sorties, je les ai fait avec une vieille combi de planche à voile décathlon que j'avais coupé aux jambes.

Christian.
Comme quoi on est tous différents... Moi c'est la chaleur qui m'a fait mal et j'étais en surchauffe pendant toute la course, même sur la dernière section nat. Le mieux c'est de laisser chacun faire en fonction de son métabolisme :wink:
Répondre