Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Tung »

C'est pas dans un milieu "sauvage", ça se passe autour d'un lac avec de courtes distances (5 et 10kms) mais c'est super marrant pour découvrir le principe du Swimrun. On l'a fait l'an dernier et on le refera cette année, l'ambiance est vraiment chouette.
Ca se passe en septembre à Toulouse pour ceux qui veulent essayer : http://triathlondetoulouse.com/courses
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Hello,

Je donne une conférence sur le Swimrun a Paris ce jeudi 16 mars
lieu: boutique commepiedsnus
horaire : 17h15 à 18h30
https://www.facebook.com/events/1753947708267629/

à noter qu'après il y a une animation sur "apprendre à débuter en chaussures minimalistes" de 18h45 à 20h30
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

https://swimrunfrance.fr/2017/03/16/lin ... a-f-f-tri/
SRF : Les swimrunners sont très anxieux par rapports à deux points. Premièrement les tarifs. Comment cela va‐t‐il se passer, quelle somme les concurrents et les organisateurs devront‐ils acquitter pour chaque épreuve ?

PL : Tout d’abord il faut rappeler que la loi ( même si on peut le regretter ) n’oblige pas les organisateurs à s’affilier à la F.F.TRI . Au demeurant notre objectif est bien sûr d’obtenir l’affiliation du plus grand nombre d’organisation. Il faut rappeler néanmoins que chaque organisateur a une obligation légale de demander et de recueillir l’avis de la F.F.TRI. au regard des RTS et ceci qu’il soit inscrit au calendrier fédéral ou non.
Concernant les coûts :
● Pour les organisateurs, le tarif de la licence manifesta on varie selon la distance de l’épreuve et le montant de l’inscription demandé au concurrent. Cela oscille entre 150€ et 750€. Précisons toutefois que 80% des épreuves se situeront dans une fourchette de 150 à 250€ et que cette somme amène, entre autre, l’intégration au calendrier fédéral, le support des services fédéraux (administratif et technique) mais aussi une assurance adaptée et très concurrentielle au regard de ce que l’on trouve sur le marché.
● Pour le concurrent, s’il est licencié à la F.F.TRI. il n’y aura aucun surcoût. Pour les personnes qui ne sont pas licenciés auprès de la F.F.TRI, il se trouveront dans la position d’avoir à acquérir un pass‐compétion qui, dans 95% des cas, est au tarif de 2€.
● Le règlement de ce pass représente un droit d’accès aux épreuves fédérales qui aide la F.F.TRI. à développer la pratique.



:roll:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Akunamatata a écrit :Hello,

Je donne une conférence sur le Swimrun a Paris ce jeudi 16 mars
lieu: boutique commepiedsnus
horaire : 17h15 à 18h30
https://www.facebook.com/events/1753947708267629/

à noter qu'après il y a une animation sur "apprendre à débuter en chaussures minimalistes" de 18h45 à 20h30
La conférence devrait être retransmise en FB Live sur la page FB d'UltraMag à partir de 17h30
https://www.facebook.com/magultra/ 8)
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

phpBB [video]


Explorer, nager, courir, grimper, sauter, plonger la liste est longue. Nous sommes des privilégiés, des chanceux heureux d'être vivants, en bonne santé, dégustant ces instants magiques. Et si le Swimrun était le chainon manquant pour unir les disciplines outdoor des calanques ? L'appel des calanques nous presse, de temps et patience nous disposons.
Mako Sport​ inov-8 All Terrain Running​ Inov-8 France​ Bonnets-Pan.com​
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Floppy »

Pourquoi mettre un bonnet de bain?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Mathdok »

ben déjà en ce moment ça caille, donc la bonne vielle technique d'en superposer 2 c'est la base. Et puis ça permet d'être un peu plus visible pour les plaisanciers
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Kawasutra 44 »

Bonjour à tous,
L'anjouswimrun du week-end dernier, magnifiquement organisé il me semble par François Fontaine , Eric Berruer et l'équipe du Team Aqua Sport
m'ont inoculé ce bon virus qu'est le swimrun.
Merci à eux.
Visitez leur page face book.
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coolrider »

Kawasutra 44 a écrit : 27 avr. 2017 08:24 Bonjour à tous,
L'anjouswimrun du week-end dernier, magnifiquement organisé il me semble par François Fontaine , Eric Berruer et l'équipe du Team Aqua Sport
m'ont inoculé ce bon virus qu'est le swimrun.
Merci à eux.
Visitez leur page face book.
Superbe épreuve effectivement avec une organisation aux petits oignons. Bravo à eux pas évident pour une première orga. vivement l'année prochaine ! :sm2:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Le Swimrun de Costa Brava était magnifique aussi

phpBB [video]
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

La vidéo de la sortie Swimrun "Un peu de figues et de Poudingue au dessert ?" qui s'est déroulée le 23 avril dans les calanques de La Ciotat.
“In fact, we’re hallucinating all the time, including right now. It’s just that when we agree about our hallucinations… We call that reality.” Anil Seth
"En fait, nous hallucinons en permanence, en ce moment même. C'est juste que lorsque nous tombons d'accord sur nos hallucinations...que nous l'appelons réalité" Anil Seth
Nous avons créé notre propre réalité ce jour, les 7 km paraissaient 10 km, et la durée de 3h nous paraissait 1h. Venez halluciner avec nous sur le groupe @swimrun marseille community il y a des "events" très souvent:)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

bonjour,
petit retour sur ma première sortie nature de swimrun.
Tout d'abord c'est super sympa, une petite sortie de 1H20 qui passe très vite (10km de CAP avec un très faible denivellé et 1km de natation), c'est ludique.
Pour le matériel, j'ai une combinaison swimrun orca (la orange), habitué aux combis longues j'avais un peu peur , mais non elle est bien, pas géante ni pour courir ni pour nager. Je suis moins serré dedans que dans la Blueseventy. La fermeture sur le devant est utile car fermer je suis comme une cocotte minute je sue à grande eau.
En descendant, j'ai acheté des chaussettes longues gococo, pas de comparaison pour ma part mais elles semblent bien.
Pour les chaussures j'ai opté pour des inov8 225. Un grippe de malade, elles évacuent l'eau très rapidement, elles ne semblent pas trop plonger en natation.
Le pull ne gène pas pour courir, par contre vous utilisez quoi pour le maintenir car en natation il glissait et je le perdais, mais après l'accident-voir resserré (j'utilise une corde d'escalade mais cela ne semble pas le truc idéal.
Et maintenant, le swimrun en lui même. J'avais un peu peur de l'eau, de la température (en Auvergne à cette époque l'eau des plans d'eau n'est très haute surtout en ce moment, elle devait être au alentour de 15°) mais finalement cela refroidi la machine et c'est très agréable. Au vue de cette sortie, il va y en avoir beaucoup d'autres, pour un petit moment toutes mes sorties natures vont être du swimrun tellement j'ai ai pris du plaisir.

Sportivement.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par 100km »

Akunamatata a écrit : 25 avr. 2017 07:42Nous sommes des privilégiés, des chanceux heureux d'être vivants, en bonne santé, dégustant ces instants magiques.
Note aussi qu'on peut les déguster en étant en mauvaise santé :roll: puisque j'ai 2 maladies graves :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

100km a écrit : 09 mai 2017 10:36
Akunamatata a écrit : 25 avr. 2017 07:42Nous sommes des privilégiés, des chanceux heureux d'être vivants, en bonne santé, dégustant ces instants magiques.
Note aussi qu'on peut les déguster en étant en mauvaise santé :roll: puisque j'ai 2 maladies graves :lol:
houlà c'est encore meilleur de pouvoir vivre cela (j'ai été moi meme un moment paralysé de la jambe droite :shock: )

je remets quelques vidéos ci dessous

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par bnjee »

Hello,
Ayant participé à la Gravity Race ce week-end à Jablines je ne peux que vous conseiller le swimrun !
L'ambiance est sympa car beaucoup découvrent.
Le matériel demande une petite préparation mais rien de fou : faire des trous dans un pullboy et idéalement courir une fois en combi avant la course pour prendre les sensations.

Les enchaînement natation/cap après quelques heures de course sont toujours aussi fun et l'alternance des sports permet de casser la "routine" et chaque passage dans l'eau fait du bien pour rafraîchir la machinerie ;)

Un côté positif également est de faire la course en binôme !

OK on l'a fait en mode touristes mais on a vraiment apprécié.
Plus de 4h de course, pas une ampoule aux pieds, quelques douleurs le lendemain mais rien de grave mais surtout de bons souvenirs et beaucoup de plaisir.

Je conseille le swimrun, c'est cool !
Répondre