Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par FAYARD »

Philip a écrit :Hello,

Pour la partie aquatique, en triathlon tu n'as qu'un plan d'eau à sécuriser... De plus, les concurrents sont frais et lucides car la natation se passe en début de course. En swimrun, tu as multiples secteurs de natation (26 à l'Ötillö;-) et tu nages dans de l'eau plus froide qu'en triathlon (en tri, si la température de l'eau est à 12 ou 14 degrés ça râle de partout, on raccourcit la distance, etc) et souvent dans un état de fatigue avancé.

Concernant le prix de la course, 180€ (soit 90€ par personne), pour épreuve longue distance, ça ne me choque pas plus que ça (c'est d'ailleurs le même prix que le JuraSwimrun organisé par DFF). C'est dans la fourchette de prix pour des Half "bon marchés" (60-90 €) en triathlon en France avec des organisations sympa dont le but est justement d'avoir un budget équilibré (Troyes, Doussard, etc). Si je prend l'example du swimrun dans le Morbihan (en 2015), c'était 320€ par équipe et au vu de toute la logistique en place, je ne serai pas étonné que les organisateurs ne soient pas rentrés dans leurs frais...

a+
Philip

Tu ne réponds pas à la question avec une véritable argumentation. Y a t il de gros moyens de surveillance dans les parties aquatiques, hélicoptère, bateaux, sauveteurs..etc ???
En triathlon il faut surveiller un parcours de 90km pour un Half, avec un nombre de carrefours conséquent donc présence de signaleurs ou policiers municipaux/gendarmes ce qui a un coût, pareil avec les arbitres sur des motos..etc.

Je ne suis pas convaincu. Je penche plutôt pour un nombre trop restreint de participants or le coût est quasi fixe quelque soit le nombre de nageurs donc forcément cela se répercute sur l'inscription.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par calissano »

90 euros pour 30 km soit 3 euros du km :shock:
si on rapporte ça a un ironman ça ferait dans les 700 euros l inscription
la on bat des records
je doute que sur un swim run regional de 30km il y ai la meme logistique et sécurité que sur un half ou un im labélisé...... :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

Akunamatata a écrit :
flu a écrit :Des chaussettes et chaussures de Trail font l'affaire. Ils font surtout que l'eau s'évacue vite.

Sinon, la mousse dans les chaussettes n'est pas une mauvaise idée.
Akunamatata, comment tu agences tes couches de compress sport, de mousse et chaussettes fines stp ? La mousse ne finit pas par irriter la peau ? C'est le matériel utilisé dans tes vidéos postées dans les calanques ?
les mousses (tubes fins) sont mises dans les manchons, pas d'irritation pour mon cas, et c'est bien le matériel utilisé dans les calanques.
à noter qu'il existe des chaussettes qui intègrent directement des pads de mousse (vu sur une boutique suédoise je crois)

mais le plus radical qualité prix c'est nos potes de World of Swimrun qui l'ont trouvé "Ikea Calves"
http://blog.worldofswimrun.com/2016/07/ ... #more-1111
Faut pas que ça crève ! :lol:
Moi, c'est papier bulle, top !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

calissano a écrit :90 euros pour 30 km soit 3 euros du km :shock:
si on rapporte ça a un ironman ça ferait dans les 700 euros l inscription
la on bat des records
je doute que sur un swim run regional de 30km il y ai la meme logistique et sécurité que sur un half ou un im labélisé...... :D
Tu rapportes aussi au km le prix de l'inscription d'un 110m haies ou d'un 50m NL? :wink:
Tu compares à un half ou iron labellisé mais je doute que tu en trouves à 90€...
Et pour le fait que tu 'doutes qu'il y a la même logistique et sécurité', que sur un triathlon tu fais bien de douter... Au Morbihan il y avait le transport des participants en car, puis en bateau pour traverser le golfe, des bateaux sécurité en nombre, des dizaines de canoës...
J'imagine que tu as déjà fait des Swimruns (sinon je ne verrais pas vraiment l'intérêt de commenter un fil dans lequel tu n'as aucun intérêt...). Et si ce n'est pas le cas, je t'invite à t'y mettre, voire même t' investir et organiser des courses (pas trop chères si possible)! 8)

A+
Philip
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

https://www.facebook.com/SwimrunFrance/ ... 644293793/
phpBB [video]
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par calissano »

Philip a écrit :
calissano a écrit :90 euros pour 30 km soit 3 euros du km :shock:
si on rapporte ça a un ironman ça ferait dans les 700 euros l inscription
la on bat des records
je doute que sur un swim run regional de 30km il y ai la meme logistique et sécurité que sur un half ou un im labélisé...... :D
Tu rapportes aussi au km le prix de l'inscription d'un 110m haies ou d'un 50m NL? :wink:
Tu compares à un half ou iron labellisé mais je doute que tu en trouves à 90€...
Et pour le fait que tu 'doutes qu'il y a la même logistique et sécurité', que sur un triathlon tu fais bien de douter... Au Morbihan il y avait le transport des participants en car, puis en bateau pour traverser le golfe, des bateaux sécurité en nombre, des dizaines de canoës...
J'imagine que tu as déjà fait des Swimruns (sinon je ne verrais pas vraiment l'intérêt de commenter un fil dans lequel tu n'as aucun intérêt...). Et si ce n'est pas le cas, je t'invite à t'y mettre, voire même t' investir et organiser des courses (pas trop chères si possible)! 8)

A+
Philip
salut
pour info du "swim run" j en fait depuis une dizaine d année seul ou avec des potes en durance sur un parcour tres sympa entre pertuis (c est dans le vaucluse)et lauris petit village ou j habite on fait ça en entrainement bien bien avant que ce soit "a la mode"d ou mon intéré pour cette discipline mais aussi mon frein pour les tarifs demandé ,pour info je suis organisateurs et bénévole dans mon club.....
malheureusement la dizaine de pote qui font ça occasionnellement avec moi on la même réaction sur les tarifs....
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par olivemiller »

Philip a écrit :... Au Morbihan il y avait le transport des participants en car, puis en bateau pour traverser le golfe, des bateaux sécurité en nombre, des dizaines de canoës...
Si tu prends 40€ pour le car et 60€ pour la bateau, il reste 220€ pour le reste. Pas très loin, à Quiberon, il y a une épreuve de natation en mer de 7km au milieu de l'été. L'inscription est à 30€. Je pense que les contraintes aquatiques sont les mêmes.
J'ai posé la question du tarif à l'organisateur du swimrun dans le Morbihan. Pas de réponse...
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par leyrenne »

Je viens de voir la vidéo et c'est vraiment sympa, ou est ce que l'on fait du swimrun et faut il un entraînement particulier ? Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Je viens de voir la vidéo et c'est vraiment sympa, ou est ce que l'on fait du swimrun et faut il un entraînement particulier ? Merci
Juste savoir nager et courir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par leyrenne »

Merci... Même si je m'en suis douté !
selas
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par selas »

Bonjour,

Y a-t-il des courses de swimrun qui ne se déroulent pas en binôme?
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

selas a écrit :Bonjour,

Y a-t-il des courses de swimrun qui ne se déroulent pas en binôme?
Le Swimrun, c'est en binôme et c'est une des particularité de ce sport à ne pas changer.

Autrement, il y a des aquathlons.

A+
Philip
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Le swimrun, discipline qui nous intéresse vraiment ma femme et moi pour enfin pouvoir enchaîner ensemble en compète, c'est effectivement la plupart du temps à deux.
Mais Toulon http://toulontriathlon.free.fr/index.ph ... -mai-2017/ propose cette année un distance M en solo.http://www.timingzone.com/apps/competit ... php?id=307
Je ne sais pas si cela serait une si mauvaise chose de généraliser ce principe: j'ai assisté il y a une quinzaine d'année au développement des épreuves solo en ski-alpinisme, sport traditionnellement pratiqué à deux en compète, et cela a contribué à développer ce sport.
Par ailleurs, les adeptes du swimrun veulent rester libres au niveau de la règlementation, d'où les craintes de certains vis-à-vis de la tutelle de la FFTRI. Difficile de prétendre à une certaine liberté des règles de course et en même temps rechigner à faire évoluer ces mêmes règles.
A+!
selas
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par selas »

Oui mais l'aquathlon c'est pas pareil, il n'y a pas cette alternance et cette notion plus "sauvage"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Florent Roy
Le rendez vous a été donné aux licenciés des Ligues que je n'ai pas eu le plaisir de visiter. Vous êtes bien sûr invités à assister ce soir de 20h30 à 21h30 à un live Facebook.
Au plaisir de ce temps de partage.
#FFTRIdeDemain #TousTriathletes
Image
Répondre