Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

mistercz100 a écrit :encore une nouvelle usine à pognon
ah et c'est un triathlète qui dit cela :mrgreen:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

En tout cas, explorer les calanques c'est encore gratuit :wink:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

J'aurai une petite question pour les swimrunners. Je vais faire celui de Vassivière. Vous partez pieds nu , ou avec des chaussettes , vous rajoutez des chaussettes Néoprène si l'eau est froide?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Blackstar »

Gococo compression avec des Icebug Acceleritas 4. Ca sèche (très) vite, en fluo c'est visible dans l'eau pour faire un repère à ton/ta partenaire, ça évite les ampoules.
Vassiviere est top, rapide et bien organisé.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par ChristopherB »

Nouvelle épreuve dans la plus belle région de France (du monde?!) !

http://www.oxyrace.fr/oxyrace-swimrun-du-jura/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

coleopt a écrit :J'aurai une petite question pour les swimrunners. Je vais faire celui de Vassivière. Vous partez pieds nu , ou avec des chaussettes , vous rajoutez des chaussettes Néoprène si l'eau est froide?
manchons de compression compressport (où je mets un peu de mousse supplémentaire pour la flottaison)
chaussettes fines (pas de surépaisseur car sinon ça fait du poids mouillé et peut même faire descendre les chaussettes au fond de la chaussure...)
sans chaussette c'est possible, mais il ne faut pas qu'il y ait de sable sur le parcours.

chaussette néoprène, je n'en n'ai pas vu bcp utilisées, ça doit pas être pratique je pense
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par flu »

Des chaussettes et chaussures de Trail font l'affaire. Ils font surtout que l'eau s'évacue vite.

Sinon, la mousse dans les chaussettes n'est pas une mauvaise idée.
Akunamatata, comment tu agences tes couches de compress sport, de mousse et chaussettes fines stp ? La mousse ne finit pas par irriter la peau ? C'est le matériel utilisé dans tes vidéos postées dans les calanques ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

Merci pour les réponses .
Je vais un peu tout tester. Je viens de commander une paire de gococo.
Pour les chaussures, je dois racheter une paire de Trail , il est vrai que les Icebug Acceleritas me font de l'œil . Point de vu taille , cela taille comment ?
Pour la mousse dans les manchons, j'avais lu que certain coupe une frite en deux, et hop dans les manchons, mais cela ne frotte pas , comme dit précédemment ?
Je devais aussi changer de combi, j'ai donc opté pour la orca core swimrun, la fermeture par devant me plait, cela évite l'aide d'une tierce personne pour s'habiller. Au passage , combi commandée chez mon vélociste, au même prix que sur internet.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

Bonjour, je viens de tomber là-dessus:
http://www.swimrunman.fr/inscription/
Des sites magnifiques, une excellente idée d'y organiser une épreuve de cette nouvelle discipline, une com' qui donne envie d'y aller...
Et puis on voit les tarifs, et l'on se rend compte que, comme en triathlon sauf qu'en tri ça a mis 20 ans à dévier, le sport devient plus affaire de marketing que de passionnés.
Ça sera en "off"!
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour, je viens de tomber là-dessus:
http://www.swimrunman.fr/inscription/
Des sites magnifiques, une excellente idée d'y organiser une épreuve de cette nouvelle discipline, une com' qui donne envie d'y aller...
Et puis on voit les tarifs, et l'on se rend compte que, comme en triathlon sauf qu'en tri ça a mis 20 ans à dévier, le sport devient plus affaire de marketing que de passionnés.
Ça sera en "off"!
A+!
Ah ouais quand même !!! L'organisation nous prend direct pour des pigeons, pas attendu 20 ans !!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

flu a écrit :Des chaussettes et chaussures de Trail font l'affaire. Ils font surtout que l'eau s'évacue vite.

Sinon, la mousse dans les chaussettes n'est pas une mauvaise idée.
Akunamatata, comment tu agences tes couches de compress sport, de mousse et chaussettes fines stp ? La mousse ne finit pas par irriter la peau ? C'est le matériel utilisé dans tes vidéos postées dans les calanques ?
les mousses (tubes fins) sont mises dans les manchons, pas d'irritation pour mon cas, et c'est bien le matériel utilisé dans les calanques.
à noter qu'il existe des chaussettes qui intègrent directement des pads de mousse (vu sur une boutique suédoise je crois)

mais le plus radical qualité prix c'est nos potes de World of Swimrun qui l'ont trouvé "Ikea Calves"
http://blog.worldofswimrun.com/2016/07/ ... #more-1111
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Frank a écrit :Bonjour, je viens de tomber là-dessus:
http://www.swimrunman.fr/inscription/
Des sites magnifiques, une excellente idée d'y organiser une épreuve de cette nouvelle discipline, une com' qui donne envie d'y aller...
Et puis on voit les tarifs, et l'on se rend compte que, comme en triathlon sauf qu'en tri ça a mis 20 ans à dévier, le sport devient plus affaire de marketing que de passionnés.
Ça sera en "off"!
A+!
oui c'est le gros défaut des swimruns, le cout de la sécurité aquatique est très important (encore plus en France qu'à l'étranger), et bien plus qu'en triathlon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par FAYARD »

Akunamatata a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, je viens de tomber là-dessus:
http://www.swimrunman.fr/inscription/
Des sites magnifiques, une excellente idée d'y organiser une épreuve de cette nouvelle discipline, une com' qui donne envie d'y aller...
Et puis on voit les tarifs, et l'on se rend compte que, comme en triathlon sauf qu'en tri ça a mis 20 ans à dévier, le sport devient plus affaire de marketing que de passionnés.
Ça sera en "off"!
A+!
oui c'est le gros défaut des swimruns, le cout de la sécurité aquatique est très important (encore plus en France qu'à l'étranger), et bien plus qu'en triathlon.
Voilà une remarque intéressante, mais se serait mieux si tu pouvais développer, avec des chiffres à l'appui. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :Voilà une remarque intéressante, mais se serait mieux si tu pouvais développer, avec des chiffres à l'appui. :wink:
Oui ca m'intéresse aussi, parce que ce qui fait que j'aime pas le swimrun devient ici un avantage : c'est un sport d'équipe. Ton équipier est censé te surveiller, t'aider. De plus tu as qq éléments supplémentaires de flotaison (pull). En tri, si un mec se noie à côté de toi tu le verrais sûrement pas.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

Hello,

Pour la partie aquatique, en triathlon tu n'as qu'un plan d'eau à sécuriser... De plus, les concurrents sont frais et lucides car la natation se passe en début de course. En swimrun, tu as multiples secteurs de natation (26 à l'Ötillö;-) et tu nages dans de l'eau plus froide qu'en triathlon (en tri, si la température de l'eau est à 12 ou 14 degrés ça râle de partout, on raccourcit la distance, etc) et souvent dans un état de fatigue avancé.

Concernant le prix de la course, 180€ (soit 90€ par personne), pour épreuve longue distance, ça ne me choque pas plus que ça (c'est d'ailleurs le même prix que le JuraSwimrun organisé par DFF). C'est dans la fourchette de prix pour des Half "bon marchés" (60-90 €) en triathlon en France avec des organisations sympa dont le but est justement d'avoir un budget équilibré (Troyes, Doussard, etc). Si je prend l'example du swimrun dans le Morbihan (en 2015), c'était 320€ par équipe et au vu de toute la logistique en place, je ne serai pas étonné que les organisateurs ne soient pas rentrés dans leurs frais...

a+
Philip
Répondre