Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

C'est parti, la fftri cogite sur le swimrun .... :roll:
https://swimrunfrance.fr/2016/09/21/swi ... -la-fftri/
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par le_chat »

Et merde !!!
Je ne crois pas trop à l'argument "il faut se rattacher à une fédé, il y a plus d'avantages que d'inconvénients ..."
Sont-ils dépendants d'une fédération nos voisins européens organisateurs d'épreuves ?
On risque surtout de voir le swimrun se transformer pour rentrer dans des cases, et perdre son originalité avec des adaptations
inéluctables de la mercantile FFTRI (notamment le fait de courir en binôme, et à quand un swimrun en piscine ???) :sm10: :sm10:
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit :C'est parti, la fftri cogite sur le swimrun .... :roll:
https://swimrunfrance.fr/2016/09/21/swi ... -la-fftri/
La FFTRI bouffe à tous les râteliers pour améliorer ses chiffres et tenter de prendre du pognon partout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par elfransiz »

avec encore des règles du style : le pull buoy doit être bleu, pas de plaquettes de plus 20cm, les lunettes devront être portées sur les parties cap, interdiction des lacets élastique sur les running......par contre pour le dossard ils vont faire comment pour nous faire suer :twisted: :twisted: :twisted:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Un swimrun au dénivelé exigeant, une eau limpide, une belle météo qui surgit au dernier moment: c'est le premier swimrun de la Gravity Race au Lac d'Annecy.
A vous de jouer (toute les courses 2017 ici)

phpBB [video]


raaah ça me rappelle l'époque "inside the race" du tri de Toulon :lol:
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Kawasutra 44 »

Merci Akunamatata ,
Les swims and run de L'Ile de Groix et des Glénans ont été annulés cette année.
Ces 2 organisations n'auraient malheureusement pas obtenu les autorisations nécessaires auprès de la préfecture.
Souhaitons qu'elles aboutissent en 2017.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Tung »

L'indien a écrit :C'est parti, la fftri cogite sur le swimrun .... :roll:
https://swimrunfrance.fr/2016/09/21/swi ... -la-fftri/
Le swimrun en France, un sport nouveau au sein de la fédération de triathlon..
Retrouvez ci dessous,un communiqué sur la venue de la Fftri à la 1ère édition du Swimrun côte d'azur afin d'expliquer aux compétiteurs leur engagement de ce sport en développement.


"La Fédération Française de Triathlon et des Disciplines Enchaînées (F.F.TRI.) a enregistré à son calendrier fédéral 35% des SwimRun se déroulant sur le territoire français en 2016.
Consciente qu’il y a lieu d’appréhender avec la plus grande attention les questions de sécurité et d’accessibilité de ces épreuves lors de leur validation, ainsi que les conditions d’assurance de l’organisateur mais aussi des concurrents, la F.F.TRI. souhaite se rapprocher de ceux-ci et être à l'écoute de ce sport en développement.
Pour cela, je serai présent sur le SwimRun Côte d’Azur les samedi 23 et dimanche 24 octobre. Je pourrai répondre aux interrogations que peuvent se poser concurrents et organisateurs quant au positionnement de la F.F.TRI..
Je serai présent samedi 22 à la remise des dossards dès 15h30, suivrai bien entendu l’épreuve et assisterai à la remise des prix et au-delà. N’hésitez pas à me solliciter à cette occasion."

Jean Michel BUNIET
Vice-Président en Charge du Développement
Cartons noirs sur le drafting dans l'eau, combi interdite >24°, pull buoy qui dépasse pas les coucougnettes .... ça va viendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Mathdok »

Tu crois pas si bien dire, je fais le SR en question ce dimanche, la combi est obligatoire bien que la flotte soit à 22!
On va se faire chier avec alors qu'en trifonction ça aurait été le pied. Ben oui, pour un coup d'essai tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une combi SR qui s'ouvre devant, donc je suis obligé de sacrifier d'une vielle combar pour la couper aux genoux, heureusement que j'en ai 2 (comment peuvent faire ceux qui n'en ont qu'une?). Et bien sur c'est une combi de tri qui s'ouvre par derrière, dont la fermeture est un peu cuite, donc je vais être obligé de me taper les 19Km à pied engoncé dans la cocotte minute.
Côté surchauffe y'a mieux, vu qu'il n'y a que 3 ou 4 ravitos de prévus.
Bref, ça sent effectivement la réglementation à la con

ps: ah oui, il y a un sifflet obligatoire aussi. ça doit être pour la chasse au dahu
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Tung »

Le sifflet c'est aussi sur certains trails, en particulier de nuit. Mais bon, bonne cuisson vapeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Akunamatata a écrit :Un swimrun au dénivelé exigeant, une eau limpide, une belle météo qui surgit au dernier moment: c'est le premier swimrun de la Gravity Race au Lac d'Annecy.
A vous de jouer (toute les courses 2017 ici)

phpBB [video]


raaah ça me rappelle l'époque "inside the race" du tri de Toulon :lol:
Merci Akunamatata pour promouvoir et faire vivre cette nouvelle discipline.
J'ai du abandonner mon partenaire sur cette sublime épreuve qu'est la Gravity Race mais je ferai tout pour y revenir.
Apparemment l'an prochain l'épreuve aura lieu en avril, donc dans des eaux bien plus froides. Tu confirmes?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :
Akunamatata a écrit :Un swimrun au dénivelé exigeant, une eau limpide, une belle météo qui surgit au dernier moment: c'est le premier swimrun de la Gravity Race au Lac d'Annecy.
A vous de jouer (toute les courses 2017 ici)

phpBB [video]


raaah ça me rappelle l'époque "inside the race" du tri de Toulon :lol:
Merci Akunamatata pour promouvoir et faire vivre cette nouvelle discipline.
J'ai du abandonner mon partenaire sur cette sublime épreuve qu'est la Gravity Race mais je ferai tout pour y revenir.
Apparemment l'an prochain l'épreuve aura lieu en avril, donc dans des eaux bien plus froides. Tu confirmes?
Tu as "abandonné" ton partenaire ??? :shock:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

jmboma a écrit : Merci Akunamatata pour promouvoir et faire vivre cette nouvelle discipline.
J'ai du abandonner mon partenaire sur cette sublime épreuve qu'est la Gravity Race mais je ferai tout pour y revenir.
Apparemment l'an prochain l'épreuve aura lieu en avril, donc dans des eaux bien plus froides. Tu confirmes?
la gravity race annecy sera avancée de 15 jours, donc aura lieu vers le 1er octobre
il va y avoir une gravity race au lac de salagou dans le sud, en début d'année, je ne me rappelle plus de la date
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Mathdok a écrit :Tu crois pas si bien dire, je fais le SR en question ce dimanche, la combi est obligatoire bien que la flotte soit à 22!
On va se faire chier avec alors qu'en trifonction ça aurait été le pied. Ben oui, pour un coup d'essai tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une combi SR qui s'ouvre devant, donc je suis obligé de sacrifier d'une vielle combar pour la couper aux genoux, heureusement que j'en ai 2 (comment peuvent faire ceux qui n'en ont qu'une?). Et bien sur c'est une combi de tri qui s'ouvre par derrière, dont la fermeture est un peu cuite, donc je vais être obligé de me taper les 19Km à pied engoncé dans la cocotte minute.
Côté surchauffe y'a mieux, vu qu'il n'y a que 3 ou 4 ravitos de prévus.
Bref, ça sent effectivement la réglementation à la con

ps: ah oui, il y a un sifflet obligatoire aussi. ça doit être pour la chasse au dahu
je serai présent à Beaulieu en tant que swimrun france, je pourrai expliquer après course le process de délégation en cours,
PS: la combi obligatoire à beaulieu n'a rien à voir avec la fédération, l'orga fait son propre réglement
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

j'ai joué les insiders pour Swimrun France à la Gravity Race le 15 octobre au Lac d'Annecy. Entre ciel et mer, il y a un peu de "sky-swimrunning" dans cette première épreuve française en milieu alpin.
Les 150 photos inside the gravity sur le flickr swimrun france, laissez vous aller et plongez dans l'univers swimrun :

Image
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par mric »

Kawasutra 44 a écrit :Merci Akunamatata ,
Les swims and run de L'Ile de Groix et des Glénans ont été annulés cette année.
Ces 2 organisations n'auraient malheureusement pas obtenu les autorisations nécessaires auprès de la préfecture.
Souhaitons qu'elles aboutissent en 2017.
il y en a même un des 2 où c'est la ligue et donc la fftri qui a tout fait pour enterrer l'épreuve apparemment ....
Cesson en d1
Répondre