Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Pour O tilleul o le prix est très cher car il y a un billet de bateau à payer mais sur les autres manches du circuit C correct.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :Pour O tilleul o le prix est très cher car il y a un billet de bateau à payer mais sur les autres manches du circuit C correct.
En plus de l'aller-retour en ferry, Il y a aussi 2 nuits d'hôtels sur Sandhamn et Utö + 2 dîners et 2 petits dej...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
jmboma a écrit :Pour O tilleul o le prix est très cher car il y a un billet de bateau à payer mais sur les autres manches du circuit C correct.
En plus de l'aller-retour en ferry, Il y a aussi 2 nuits d'hôtels sur Sandhamn et Utö + 2 dîners et 2 petits dej...
Alors cet O Till O? Faut nous faire un petit CR :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :
Bardamu a écrit :
jmboma a écrit :Pour O tilleul o le prix est très cher car il y a un billet de bateau à payer mais sur les autres manches du circuit C correct.
En plus de l'aller-retour en ferry, Il y a aussi 2 nuits d'hôtels sur Sandhamn et Utö + 2 dîners et 2 petits dej...
Alors cet O Till O? Faut nous faire un petit CR :wink:
C'est vraiment une course très dure, physiquement et mentalement... Mais dans un environnement exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

Bardamu a écrit :
jmboma a écrit : Alors cet O Till O? Faut nous faire un petit CR :wink:
C'est vraiment une course très dure, physiquement et mentalement... Mais dans un environnement exceptionnel !
C'est vraiment un parcours incroyable; on a pris un plaisir énorme tout au long de la journée! Je mettrai un lien sur notre CR une fois écrit!

Le clip Ötillö 2016 mis en ligne par les organisateurs ce matin: https://www.facebook.com/otillorace/vid ... 043649501/

a+
Philip
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Bravo !! ;)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

Mais cela ne frite pas trop à la première natation , vu que tout le monde a des plaquettes aux mains, et que tout le monde commence a nager pratiquement en même temps?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit :Mais cela ne frite pas trop à la première natation , vu que tout le monde a des plaquettes aux mains, et que tout le monde commence a nager pratiquement en même temps?
Y a de la place ! :lol:
Mais c'est vrai que c'est la seule Nat où ça peut frotter un peu. Mais rien à voir avec un mass start !!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par coleopt »

Le principe me titille un peu , cela change . Mais je me pose plein de questions , et en regardant les temps d'arrivée comme vassiviere le M, les temps ne sont pas canon. C'est que le niveau est un peu moindre quand tri ou que c'est vraiment dur à encaisser ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

coleopt a écrit :Le principe me titille un peu , cela change . Mais je me pose plein de questions , et en regardant les temps d'arrivée comme vassiviere le M, les temps ne sont pas canon. C'est que le niveau est un peu moindre quand tri ou que c'est vraiment dur à encaisser ?
:mrgreen:
On voit bien que t as jamais nagé avec des pompes :mrgreen:
Je te rassure le niveau est très élevé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Blackstar »

coleopt a écrit :Le principe me titille un peu , cela change . Mais je me pose plein de questions , et en regardant les temps d'arrivée comme vassiviere le M, les temps ne sont pas canon. C'est que le niveau est un peu moindre quand tri ou que c'est vraiment dur à encaisser ?
A Vassiviere, tu parles pour la gagne ou en général?
jmboma a écrit : :mrgreen:
On voit bien que t as jamais nagé avec des pompes :mrgreen:
Je te rassure le niveau est très élevé.
Avec le bon équipement je n'ai pas trouvé que c'était le pire franchement...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

coleopt a écrit :Le principe me titille un peu , cela change . Mais je me pose plein de questions , et en regardant les temps d'arrivée comme vassiviere le M, les temps ne sont pas canon. C'est que le niveau est un peu moindre quand tri ou que c'est vraiment dur à encaisser ?
Le niveau natation moyen du swimrunner n'a juste rien à voir avec celui du triathlète :wink: Je ne suis pas nageur du tout et je vois bien que je suis à la rue comparé aux nageurs, mais je me débrouille pas trop mal en tri (cette année je suis tjs sorti de l'eau dans les 10 des triathlons auxquels j'ai participé, sur qqs centaines de participants, du S au XXL). Lundi à l'Ötillö on est sorti dans le dernier quart (!!!) après la première longue section de natation! Déjà qu'en Engadine on redoublait toujours les mêmes équipes à pied qui nous mettaient des valises en natation.... Pour le niveau moyen en course, je pense que ça court moins vite qu'en tri sur les sections roulantes mais que ces Suédois sont juste incroyablement rapides sur les sections techniques!

Dans tous les cas, il ne faut pas te focaliser sur les autres et juste essayer une fois!

a+
Philip
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit :Le principe me titille un peu , cela change . Mais je me pose plein de questions , et en regardant les temps d'arrivée comme vassiviere le M, les temps ne sont pas canon. C'est que le niveau est un peu moindre quand tri ou que c'est vraiment dur à encaisser ?
Ben je n'ai pas fait Vassivière mais je pense que ça n'a rien à voir en termes de niveaux avec Ötillö. C'est un peu comme si tu comparais Le CD de Pont-Audemer avec Kona.
Sur les Swimruns nationaux, y a moyen de faire des places ou des Podiums, sur les courses labellisées Ötillö, le niveau est nettement plus élevé. Déjà à Engadin, y avait un niveau de fou, mais à Ötillö, le niveau est encore très nettement supérieur à Engadin !!! Il y a une densité incroyable sur cette course, avec des Suédois qui semblent ne faire que ça toute l'année pour être prêts le premier lundi de septembre...

Ötillö, c'est une course vraiment très dure, le grand Faris, cette année, il ne fait que 15ème de la course, il se prend 1h20 par les premiers et il est bien derrière le premier binôme mixte. Donc si on évalue le niveau par rapport au Tri, en prenant Faris pour valeur-étalon, j'ai presque envie de te dire que le niveau est supérieur à Ötillö qu'à Kona.
Mais en fait, c'est juste une toute autre discipline, donc les comparaisons sont toutes relatives...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par John-Mikael »

Philip a écrit : mais que ces Suédois sont juste incroyablement rapides sur les sections techniques!

Dans tous les cas, il ne faut pas te focaliser sur les autres et juste essayer une fois!

a+
Philip
Avec ma femme nous avons fait le Rockman cette année, il est clair que les Scandinaves sont très fort en descente!! :shock:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Philip »

Philip a écrit :
Bardamu a écrit :
jmboma a écrit : Alors cet O Till O? Faut nous faire un petit CR :wink:
C'est vraiment une course très dure, physiquement et mentalement... Mais dans un environnement exceptionnel !
C'est vraiment un parcours incroyable; on a pris un plaisir énorme tout au long de la journée! Je mettrai un lien sur notre CR une fois écrit!

Le clip Ötillö 2016 mis en ligne par les organisateurs ce matin: https://www.facebook.com/otillorace/vid ... 043649501/

a+
Philip
Et voici le CR de notre belle aventure: http://triathlon4fun.fr/otillo-2016/

a+
Philip
Répondre