entrainement, interview Pierre Houseaux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gilles

entrainement, interview Pierre Houseaux

Message non lu par gilles »

Merci de cet interview, c'est rare d'avoir l'avis des entraîneurs, d'ailleurs l'avis de M. HOUSEAUX est interessant.

Néanmoins dans sa conclusion, je n'ai pas le même avis. Pour ma part je fais confiance à un entraineur à distance comme beaucoup d'athlètes je crois et tout va bien, justement à présent je ne fais plus tout et n'importe quoi.

C'est certain j'aimerai bien avoir un entraineur auprès de moi ou être suivi par un professionnel mais je ne suis pas athlète de haut-niveau donc je n'ai pas accès aux compétences d'un entraineur. Les clubs sont encore malheureusement trop fragiles, sauf pour certain, pour avoir une entraineur disponible et dont c'est le métier, cela changera certainement un jour.

Gilles
petit yannick

Entraineurs clubs

Message non lu par petit yannick »

Bonjour

je pense qu'il ya aujourd'hui pas mal de clubs qui proposent des entrainements structurés.

Il faut questionner les triathlètes et aller voir ce qui se passe.
PIERRE houseaux

Re: entrainement, interview Pierre Houseaux

Message non lu par PIERRE houseaux »

jE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES SUR LES PLANS PAR CORRESPONDANCE JE PARLAIS DES ATHLETES DE HAUT NIVEAU QUI RESTENT UNE POPULATION A PART
Pierre Houseaux



gilles a écrit :Merci de cet interview, c'est rare d'avoir l'avis des entraîneurs, d'ailleurs l'avis de M. HOUSEAUX est interessant.

Néanmoins dans sa conclusion, je n'ai pas le même avis. Pour ma part je fais confiance à un entraineur à distance comme beaucoup d'athlètes je crois et tout va bien, justement à présent je ne fais plus tout et n'importe quoi.

C'est certain j'aimerai bien avoir un entraineur auprès de moi ou être suivi par un professionnel mais je ne suis pas athlète de haut-niveau donc je n'ai pas accès aux compétences d'un entraineur. Les clubs sont encore malheureusement trop fragiles, sauf pour certain, pour avoir une entraineur disponible et dont c'est le métier, cela changera certainement un jour.

Gilles
Pierre HOUSEAUX

Re: Entraineurs clubs

Message non lu par Pierre HOUSEAUX »

Ta remarque est trés juste et trés significative des défauts de communication dans le monde de l'entraînement. Je trouve qu'il existe de nombreux clubs qui possedent des structurations d'entraînement trés pertinentes avec des entraîneurs competents .La valeur de ces clubs et surtout de ces hommes ne sont pas assez connus.Il faut reconnaitre que les personnes qui se mettent en avant ne sont pas forcement les meilleures dans notre petit monde du triathlon. Un bon entraîneur malheureusement est souvent dans l'ombre ,ce qui ne contribue pas à faire connaître au grand public qu'il existe . Donnons nous la peine de faire en sorte que celà puisse changer . Tout cela sera trés difficile ,mais je veux y croire .
A+ Yannick

petit yannick a écrit :Bonjour

je pense qu'il ya aujourd'hui pas mal de clubs qui proposent des entrainements structurés.

Il faut questionner les triathlètes et aller voir ce qui se passe.
Répondre