Comment trouver la motivation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Tung »

Si avec ça on retrouve pas le plaisir, je sais pas ce qu'il faut de plus.
Ou peut être rajouter
- le plaisir de me barrer de la maison parce que bobonne me saoûle avec sa série TV pourrie
- le plaisir de pas écouter les 8h de bureau passées par bobonne que le mari de la collègue du service comptabilité ben il est vraiment trop lourd et gras du bide et fait que regarder du foot à la TV, et que son patron il est méchant avec ses objectifs Q2/Q3 impossibles
- le plaisir de trouver une bonne excuse pour pas aller bouffer chez belle maman ce soir
- le plaisir de ne pas avoir à répondre aux 437 questions du gniard sorti de l'école et qui comprend rien à rien du haut de ses 5 ans (et demi)
- le plaisir de faire un PR voire un KOM en allant chercher la baguette de pain à la boulangerie du segment "Bosse de la Forêt"
- le plaisir de justifier les dernières dépenses dans les nouvelles Mizuno que bobonne elle était pas d'accord mais qu'à la fin il les fallait la preuve je viens de faire un 2*10*30/30 r=1'30 fingerinzenoze
- le plaisir de dire à bobonne que grâce aux 2500m de natation ce soir j'ai perdu du bide et j'ai gagné un trou de plus à la ceinture
- le plaisir de savoir que bobonne, elle va dire à sa collègue lourdasse du service comptabilité que son mari à elle, ben elle est fière de lui parce que c'est un triathlète et que ce soir ça va être sa fête.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par falkner »

oh putain, ça sent le vécu du fond du cœur. Bravo ;-)

en gros le plaisir de se retrouver seul face à soi-même pendant que bobonne elle prépare le repas qu'on va s'engouffrer comme un gros crevard !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par tophy77 »

perso , je n'ai aucun probléme avec bobonne , mais putain qu'est ce que c'est bon de partir rouler pendant 3 a 4 h sur mes petites routes de campagne , seul , ca me vide la téte de tout le reste , je me parle tout seul avec l'avantage de ne pas me saouler , parceque je me kiff , j'aime bien ma conversation , je ne me contredit pas , je n'ai pas à me justifier sur mes points de vue , je fait les choses a mon rythme comme je le sent , bref je me régale , rien que cà ca me motive
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par max239 »

Tung a écrit :Si avec ça on retrouve pas le plaisir, je sais pas ce qu'il faut de plus.
Ou peut être rajouter
- le plaisir de me barrer de la maison parce que bobonne me saoûle avec sa série TV pourrie
- le plaisir de pas écouter les 8h de bureau passées par bobonne que le mari de la collègue du service comptabilité ben il est vraiment trop lourd et gras du bide et fait que regarder du foot à la TV, et que son patron il est méchant avec ses objectifs Q2/Q3 impossibles
- le plaisir de trouver une bonne excuse pour pas aller bouffer chez belle maman ce soir
- le plaisir de ne pas avoir à répondre aux 437 questions du gniard sorti de l'école et qui comprend rien à rien du haut de ses 5 ans (et demi)
- le plaisir de faire un PR voire un KOM en allant chercher la baguette de pain à la boulangerie du segment "Bosse de la Forêt"
- le plaisir de justifier les dernières dépenses dans les nouvelles Mizuno que bobonne elle était pas d'accord mais qu'à la fin il les fallait la preuve je viens de faire un 2*10*30/30 r=1'30 fingerinzenoze
- le plaisir de dire à bobonne que grâce aux 2500m de natation ce soir j'ai perdu du bide et j'ai gagné un trou de plus à la ceinture
- le plaisir de savoir que bobonne, elle va dire à sa collègue lourdasse du service comptabilité que son mari à elle, ben elle est fière de lui parce que c'est un triathlète et que ce soir ça va être sa fête.

mddrrrr pas mal!!


Sinon la motivation tu la samedi 18h25 ;-) KONA!!

J'y serais un jour même si c'est à 75ans et qui aura 5 personnes dans la catégorie lol, imagine finir ta vie en étant champion du monde des +75ans ( je sais pas si ca existe ce groupe d'âge mais bon lol )
La plupart à cette âge la sont totalement fini et rincé de la vie....
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Dutch »

dis toi qu'à la fin de la course, tu peux manger à t'en faire péter le cordonnet du caleçon :sm16:

Image
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Tung »

Flûte moi je termine souvent les entrainements à la côte de boeuf.
J'ai vraiment un gros soucis avec la nutrition triathlon ...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par JeanMoulu »

Bonjour,

L'an dernier, j'ai fait une déshydratation pendant un IM parce que j'ai géré mes ravitos comme un gland. 1 mois et demi plus tard j'ai par mal chance eu une intoxication alimentaire la veille d'un trek de 240km avec 14k de dénivelé sur 7 jours. Après ca, j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre. En reprenant, plus motivé que jamais, je me suis tapé une tendinite rotulienne et j'ai perdu mes compagnons d'entrainement (partis vivre à l'étranger) et toute motivation, ce qui fait que je tourne à ~2h d'entrainement semaine environ depuis 2 mois alors que ca faisait bien bien longtemps que j'étais pas descendu sous les 5h de moyenne. Je sens que le muscle fond et jme sens fatigué, je prends toujours du plaisir quand je fais du sport, mais j'arrive pas à m'y mettre (une fois lancé ca va).

Dois-je plutôt me faire violence pour regagner en tonicité et retrouver un rythme normal ou dois-je au contraire faire une vraie pause à votre avis ?

Merci par avance.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Gadagne »

Achète un home traîner connecte, fais toi une belle installation cad ventile haut de gamme à télécommande ,télé 80 cm, sono pour mettre de la musique sympa et rejoins nous sur zwift :D :wink:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par JeanMoulu »

Gadagne a écrit : 12 févr. 2018 15:57 Achète un home traîner connecte, fais toi une belle installation cad ventile haut de gamme à télécommande ,télé 80 cm, sono pour mettre de la musique sympa et rejoins nous sur zwift :D :wink:
J'en ai un, qui reste bien souvent dans sa boite, parce qu'en appart jme sens mal pour les voisins si je sais qu'ils sont là (ou alors c'est une excuse que je m'invente toute seul). :cry:
Mais ouais, zwift pourrait peut être aider à me motiver à rouler avec du monde.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Blackstar »

C'est une excuse :D Le bruit avec un HT à entrainement direct c'est vraiment réduit et tu peux l'isoler du sol pour limiter les vibrations.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par YannH »

se fixer un objectif sportif (réalisable en fonction de chacun), y a rien de mieux pour se motiver.. :wink:
hier j'ai fait une sortie vélo sous le grésil, on était 6 et pas mal de petits nouveaux (et nouvelles !) qui veulent faire un 1er triathlon cette année, (S, M), c'est des Warriors..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Theoreal
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016 09:24

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Theoreal »

Ou juste faire une pause pendant quelques temps.
Si tu aimes le cyclisme, enfin le sport que tu pratiques, le manque se sentira et l'envie te reviendras!! Je parle en connaissance de causes.
En collectionnant les blessures, les déménagements, les baisses de perf... la motivation s'était aussi dissipé de mon côté, j'ai arrêté complètement pour reprendre plus tard et plus que motivé! dès fois il suffit juste d'un break :)
Le cycliste n’est pas un survivant folklorique du passé. C’est un pionnier de l’avenir. :sm3:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par noir zedir »

Tout à fait d’accord 👍 de toute façon si la tête n’y est pas, de vouloir se faire croire ne durera pas longtemps. Un bon break est lorsque tes basket te feront de l’oei, ce serait le bon moment :wink:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par Venner192 »

Sortir de la compét, tu fais une croix sur la 1ère partie de la saison.
Ta tête lâche, alors tu ne fais que du sport ludique, que c'est bon le fartlek, accélérer c'est la meilleure dope du monde, que c'est bon le contact de l'eau, se sentir délassé et moins fatigué en sortant qu'en arrivant, que c'est bon la sortie buccolique en vélo et visser à l'envie pour l'éclate ... fais du bien à ta tête, soulage-là des chronos, des compets, des objectifs, la vie est déjà pleine de compétition au boulot, en amour, en amitié, partout faut être performant, alors le sport doit devenir ta soupape de sécurité pour soulager le reste.
Et puis quand l'envie de compétition reviendra, ta tête te le dira naturellement, c'est le subconscient qui décide, et tu reviendras encore plus heureux à la compétition l'ami.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Comment trouver la motivation

Message non lu par shika »

+1 Venner et noir zedir :)

Sinon on peut aussi dire qu'on a eu un hiver catastrophique niveau météo, le manque de soleil joue sur le moral, j'aurais pu faire un post similaire à celui de JeanMoulu au moment où il l'a fait. Tout le temps fatigué, l'impression permanente d'être un raton laveur avec des valises sous les yeux, je revis depuis que le soleil est un peu revenu malgré le froid cette semaine.

Ça explique peut-être aussi pourquoi pas mal de sportifs passent l'hiver dans l'hémisphère sud ou dans les Canaries :)
Répondre