stage octobre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nicode
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2013 14:41

stage octobre

Message non lu par Nicode »

Bonjour,

je cherche une destination (en France, petit budget), pour rouler à vélo (accessoirement courir et nager) fin septembre début octobre??
je pars de la région parisienne pour ci possible avoir un minimum de beau temps et de cotes.
La région d'embrun en octobre c'est roulable ?

Merci.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: stage octobre

Message non lu par mathieu »

Frejus, Saint Raphael : temps très correct et des petits cols pour monter en fin de saison.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: stage octobre

Message non lu par orscand »

A Embrun fin septembre, tu vas te peler les miches!
Je pense aussi que Saint-Raphaël est le spot idéal (j'y habite actuellement):

- piscine de 50 m peu fréquentée aux horaires publics (je n'ose pas te proposer de demander au club de nager avec eux, c'est pas le genre de la maison, c'est déjà compliqué pour les licenciés, ici on est dans le sud... :roll: ), la natation en mer est envisageable (actuellement l'eau est encore à 22-23°).

- En course à pied il y a une multitude de parcours nature dans l'Esterel

- et pour le vélo c'est certainement le meilleur endroit de France à cette saison avec la quasi certitude de rouler en court, pas mal de parcours variés et vallonnés dans l'Estérel ou les Maures et de nombreux petits cols qui peuvent être ardus, avec jusqu'à 500 mètres de dénivelé. Il y a rarement du mistral (contrairement à tout ce qui est à l'ouest de St Troppez) et ce n'est pas trop urbanisé (comparé aux Alpes Maritimes).


On est hors saison, je pense qu'il y a moyen de trouver des locations pas cher et pour le transport il y a une gare SNCF, avec pas mal de trains directs de Paris.

Si jamais je t'ai convaincu, n'hésite pas à me contacter en MP pour avoir les bons plans pour les parcours vélo du coin ou d'autres informations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: stage octobre

Message non lu par Nichrome »

Je suis sur Toulon et je confirme que le coin est agréable en cette période pour sortir et se faire plaisir :D de quoi varier les parcours et les activités puisque l'eau libre reste accessible avec une combinaison pour les frileux comme moi !
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: stage octobre

Message non lu par Fibroblast »

perso je serais sur biarritz nage en mer et la montagne ça vous gagne juste à côté c'est un bon spot aussi ^^
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: stage octobre

Message non lu par USAT »

Sur tout le pourtour méditerrannéen; dans le 34 on roule en court jusqu'en novembre. la mer est assez chaude mais moins que du coté du 06. tu as aussi les PO, moins de monde, des cols, mais du vent. ici tu auras le vent
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: stage octobre

Message non lu par Sikar »

Je me suis baigné en maillot de bain la semaine dernière dans le Var ainsi que dans les Alpes-Maritimes. Se baigner dans la Méditerranée en octobre avec une combinaison, est tout à fait envisageable, je le fais dans l'Atlantique à cette période.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: stage octobre

Message non lu par yoann-51 »

Je vais poser une question bete .... mais c'est quoi le but d'un stage en automne ? La saison est finie ou presqe, les prochains objectifs sont loin ... après je concois qu'on puisse se faire une semaine plaisir aussi !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: stage octobre

Message non lu par Sikar »

Pour certain, la saison n'est pas terminée ou alors, elle commence. Il y a des courses en Asie du sud-est et en Océanie notamment, qui ont lieu entre le mois de novembre et le mois de mars.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: stage octobre

Message non lu par Frank »

Nicode a écrit :Bonjour,

je cherche une destination (en France, petit budget), pour rouler à vélo (accessoirement courir et nager) fin septembre début octobre??
je pars de la région parisienne pour ci possible avoir un minimum de beau temps et de cotes.
La région d'embrun en octobre c'est roulable ?

Merci.
Bonjour!
Si c'est la France qui te séduit, je te conseille d'opter pour les conditions vraiment sympas de La Réunion ou de la Nouvelle-Calédonie. Beaucoup plus favorables que les conditions automnales de métropole.
A+!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: stage octobre

Message non lu par yoann-51 »

Frank a écrit :
Nicode a écrit :Bonjour,

je cherche une destination (en France, petit budget), pour rouler à vélo (accessoirement courir et nager) fin septembre début octobre??
je pars de la région parisienne pour ci possible avoir un minimum de beau temps et de cotes.
La région d'embrun en octobre c'est roulable ?

Merci.
Bonjour!
Si c'est la France qui te séduit, je te conseille d'opter pour les conditions vraiment sympas de La Réunion ou de la Nouvelle-Calédonie. Beaucoup plus favorables que les conditions automnales de métropole.
A+!
Il a dit petit budget ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: stage octobre

Message non lu par eric d »

Perso aller retour tunisie 150 euros apres je depense 10 euro par jour au lieu de 25.je reste 10 jour ca me coute rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: stage octobre

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Perso aller retour tunisie 150 euros apres je depense 10 euro par jour au lieu de 25.je reste 10 jour ca me coute rien.
Il a dit en France...et puis faire du vélo de route en Tunisie.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: stage octobre

Message non lu par Frank »

yoann-51 a écrit :
Frank a écrit :
Nicode a écrit :Bonjour,

je cherche une destination (en France, petit budget), pour rouler à vélo (accessoirement courir et nager) fin septembre début octobre??
je pars de la région parisienne pour ci possible avoir un minimum de beau temps et de cotes.
La région d'embrun en octobre c'est roulable ?

Merci.
Bonjour!
Si c'est la France qui te séduit, je te conseille d'opter pour les conditions vraiment sympas de La Réunion ou de la Nouvelle-Calédonie. Beaucoup plus favorables que les conditions automnales de métropole.
A+!
Il a dit petit budget ....
Certes, mais il a dit "France". Mais admettons qu'il ait précisé "métropolitaine", alors je lui conseille la Corse.
À+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: stage octobre

Message non lu par FAYARD »

Ouais mais il a dit petit budget alors sauf s'il traverse à la nage, ça va dépasser son petit budget !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre