slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

slot , espoir ou desespoir

Message non lu par calus »

je m'interroge sur le niveau requis pour pretendre à un slot
j'ai le sentiment que ce reve n'est maintenant réservé qu'à une "élite" , des triathletes ayant des prédispositions pour nager , courir vite ...
j aimerai savoir si l'un d'entre vous , a pu se qualifier avec un niveau "moyen" ?
question : qu'est ce qu'un niveau moyen?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Les mecs qui se qualifient doivent avoir un très bon niveau dans les 3 disciplines et avoir une course qui se déroule Nick(thequick)el.
Avec un niveau moyen, tu peux aller direct au MacDo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par rideau2viande »

pour avoir un slot être un bon nageur n'est pas obligatoire.
il vaut mieux être un bon cycliste et assurer un marathon correct derrière.
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par cybloc »

Ou jouer dans un groupe d'age avec pas grand monde :roll:
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par errollehibou »

cybloc a écrit :Ou jouer dans un groupe d'age avec pas grand monde :roll:
Effectivement, cela dépend des catégories d'âges (parole d'ex-qualifié).
Donne ta catégorie, pour envisager la problématique.
errol le hibou ????..., voir HP
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par warp1977 »

Ca dépend des années aussi, l'année dernière en 20/24, Jé Morel gagne Nice en 9h10, cette année le vaiqueur est en 10h43..
En 2013, il y en a eu 13 plus rapide que le vainqueur 2015.. :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Ouis mais les à partir de 25 ans jusqu'à 60 ans ben faut juste être juste un sportif de niveau départemental dans un des trois sports et s'entraîner je dirais pas forcément beaucoup car je sais qu'avec un bon coach fini les trucs de bourrrins(enfin ça dépend des coachs, je pense à Bastie)

Avoir du temps ,du fric ,une nana soi passionnée soi coconne sinon c'est rupture ou arrêt du tri ,le mieux pas de nana ou une triathlète

Délaisser du temps à tes proches, tes gosses si t'en as :?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ironman Japon?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

Perso c'est un rêve.
8 ans de tri, 6 IM mais pas sur Ironman, mon 1er sera à Klag 2016. En 40-44 ça passe à 9H20 env pour le dernier slot.
J'ai un record à 9H57.
Je m'entraine 12H hebdo l'hiver, 15 aux beaux jours, et 18-25 en prépa IM.
Pas de gosses, pas de nana fixe (c'est mon choix :wink: ), un taf qui me permet de poser de la récup comme je veux aux beaux jours.
Mais voilà, je stagne...
Je vais avoir 40 ans l'année proch, donc pas sur le déclin mais dur de progresser (non?). Mais aucune pré-disposition naturelle ni d'adolescence à bon niveau (nageur niveau régional mais compet d'été, qq places en junior sur des tri promo à l'époque).
Donc je craint fort que ça n'en reste qu'au stade du rêve.
Mais pas grave, ça ne m'empêche pas de m'amuser dans notre belle passion et des rêves inaccessibles, on en a tous (Cameron Diaz!!!)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Penaud »

Mathdok a écrit :Perso c'est un rêve.
8 ans de tri, 6 IM mais pas sur Ironman, mon 1er sera à Klag 2016. En 40-44 ça passe à 9H20 env pour le dernier slot.
J'ai un record à 9H57.
Je m'entraine 12H hebdo l'hiver, 15 aux beaux jours, et 18-25 en prépa IM.
Pas de gosses, pas de nana fixe (c'est mon choix :wink: ), un taf qui me permet de poser de la récup comme je veux aux beaux jours.
Mais voilà, je stagne...
Je vais avoir 40 ans l'année proch, donc pas sur le déclin mais dur de progresser (non?). Mais aucune pré-disposition naturelle ni d'adolescence à bon niveau (nageur niveau régional mais compet d'été, qq places en junior sur des tri promo à l'époque).
Donc je craint fort que ça n'en reste qu'au stade du rêve.
Mais pas grave, ça ne m'empêche pas de m'amuser dans notre belle passion et des rêves inaccessibles, on en a tous (Cameron Diaz!!!)
T'as un coach ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

a vichy le 2 eme en 55 ans fais 10h40 .

GO GO GO !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

ah non c'est le premeir qui fait 10 h40 le deuxieme fais quelques minutes de plus. dans 5 ans j'ai mon slot. inutil de desesperer :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par noir zedir »

oui 5 heures à gratter pour un gars qui comme toi qui connait toutes les ficelles de l'entrainement, qui en plus à des prédispositions au dessus de la moyenne, nul doute que tu y arrivera. :sm8:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Mathdok a écrit :Perso c'est un rêve.
8 ans de tri, 6 IM mais pas sur Ironman, mon 1er sera à Klag 2016. En 40-44 ça passe à 9H20 env pour le dernier slot.
J'ai un record à 9H57.
Je m'entraine 12H hebdo l'hiver, 15 aux beaux jours, et 18-25 en prépa IM.
Pas de gosses, pas de nana fixe (c'est mon choix :wink: ), un taf qui me permet de poser de la récup comme je veux aux beaux jours.
Mais voilà, je stagne...
Je vais avoir 40 ans l'année proch, donc pas sur le déclin mais dur de progresser (non?). Mais aucune pré-disposition naturelle ni d'adolescence à bon niveau (nageur niveau régional mais compet d'été, qq places en junior sur des tri promo à l'époque).
Donc je craint fort que ça n'en reste qu'au stade du rêve.
Mais pas grave, ça ne m'empêche pas de m'amuser dans notre belle passion et des rêves inaccessibles, on en a tous (Cameron Diaz!!!)
T'as un coach ?
C'est clair que c'est ta seule solution. Toutes les expériences montrent que l'on progresse forcément avec un regard extérieur pro. Tu ne gagnera pas 1/2 heure sans changer radicalement de méthode.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :oui 5 heures à gratter pour un gars qui comme toi qui connait toutes les ficelles de l'entrainement, qui en plus à des prédispositions au dessus de la moyenne, nul doute que tu y arrivera. :sm8:
Oui en effet, des prédispositions pour avoir un gros NDM... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre