slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Chez les mecs M30 aussi niveau sportif départemental, faut arrêter de se palucher , tu vaut 33' au 10km, autour de 5' sur 400m petit bac, le vélo suffit de s'entrainer, comme peu de gars font du tri facile sur le long de se qualifier .
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit :Chez les mecs M30 aussi niveau sportif départemental, faut arrêter de se palucher , tu vaut 33' au 10km, autour de 5' sur 400m petit bac, le vélo suffit de s'entrainer, comme peu de gars font du tri facile sur le long de se qualifier .
Même si je suis OK à 80%, je pondère le niveau à pied : 33', c'est qualification aux France de route.
Pour le velo je ne sais pas, mais quand je vois des ex-DN2 chez moi qui certes tournent fort mais ne passent aucun cut pour un slot, je me demande ce qu'est le niveau départemental en cyclisme.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Chez les mecs M30 aussi niveau sportif départemental, faut arrêter de se palucher , tu vaut 33' au 10km, autour de 5' sur 400m petit bac, le vélo suffit de s'entrainer, comme peu de gars font du tri facile sur le long de se qualifier .
Ouais mais des fois ça suffit pas...certes pour la natation, 5' au 400m est largement suffisant mais y a quand même un paquet de qualifier qui sont sous les 33' au 10km et pas qu'un peu et pour le vélo, tu as pas mal d'anciens cyclistes niveau régional voire plus...les chronos sur le long ne cessent de descendre, y a 10 ans, obtenir un slot était possible en faisant le métier, maintenant, ben tu peux toujours rêver. C'est pareil pour le court, regarde la D2 actuellement, on dirait la D1 d'il y a 10 ans. :shock:
Les mecs prennent des coach à distance, s'investissent à bloc, leur vie tourne autour du tri alors forcément le niveau ne fait qu'augmenter...regarde, en 2007 tu fais 8eme à l'EM en 11h08, avec ce chrono, en 2014 tu fais 19ème et le 8eme te colle 40'...et même constat pour cette année malgré une météo difficile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

En effet le niveau ne cesse d'augmenter pour la qualif à Hawaii en groupe d'age.
Les amateurs se sont petit à petit professionalisé avec du matos ultra pointu (parfois aussi bon, voir mieux que les pros) et beaucoup sont suivis par des coachs très performants.
De plus le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter d'année en année, le niveau s'est fortement densifié, pour taper un top 100 sur les ironmans européen il faut déjà un bel investissement.
On ne se qualifie plus par "hasard" : à part si l'on était déjà un TRES bon sportif en vélo ou en cap ( la nat n'est pas vraiment prépondérante sur iron), il faut faire le job, et ceux pendant plusieurs mois, voir années pour toucher une qualif.
Le niveau n'est pas forcement stratosphérique pour se qualifier, mais il faut vraiment s'en donner les moyens.
C'est parfois beaucoup de sacrifices pour des gars comme nous qui travaillons et avons la petite famille à coté.,et ces sacrifices, peu sont prets à les accepter...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Bien résumé, c'est juste l'investissement (personnel et financier) qui fait la différence pas forcément les qualités intrinsèques :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

il suffit de progresser plusz vite que le niveau, ca doit pas etre tres dur
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

En tout cas Antho j'étais vraiment content que tu choppes le tient!
Largement mérité de ce que j'avais pu suivre.
Je pense qu'en Europe c'est vraiment devenu trop fort - même sur Francfort qui propose 75 slots (contre 100 avant...)
Le Texas et L'AFSud avec leur statut de Championnat en proposent 75 aussi et le niveau est un chtouille en dessous - Taiwan dans une moindre mesure me paraissait tapable mais on en revient aux mêmes conclusions => investissement financier + grand et faut quand même envoyer un peu...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

Gadagne a écrit :Bien résumé, c'est juste l'investissement (personnel et financier) qui fait la différence pas forcément les qualités intrinsèques :idea:
Je me suis qualifié cette année pour Kona etje ne suis pas à la base un "grand" sportif.
Tout le monde peut donc y arriver, en faisant le job :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :il suffit de progresser plusz vite que le niveau, ca doit pas etre tres dur
Toi tu es qualifié d'office au championnat du monde des tocards...
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xironteam »

Je n'aurais pas du m'aventurer sur le forum, vous venez de me stresser les mecs :cry: je la tente DImanche ... je pense avoir fait le Job mais il y a des points qui n'ont pas été abordés, l'alimentation et la gestion de l'effort .... je pense q'un mec "moyen" peu battre pas mal de PRO en restant dans sa bulle... le tout c'est attendre à bien se connaitre
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

vedro a écrit :En tout cas Antho j'étais vraiment content que tu choppes le tient!
Largement mérité de ce que j'avais pu suivre.
Je pense qu'en Europe c'est vraiment devenu trop fort - même sur Francfort qui propose 75 slots (contre 100 avant...)
Le Texas et L'AFSud avec leur statut de Championnat en proposent 75 aussi et le niveau est un chtouille en dessous - Taiwan dans une moindre mesure me paraissait tapable mais on en revient aux mêmes conclusions => investissement financier + grand et faut quand même envoyer un peu...
Merci Laurent.
En effet pour ceux qui le peuvent, il faut aussi bien choisir ses courses. Meme s'il y a une grande part de loterie sur le niveau le jour J.
Il n y a qu'à voir la différence de niveau entre Nice 2014 et 2015.
Pour ma part je me suis qualifié en Afrique du Sud, ca nous a permis de faire un beau voyage, et de tenter le coup sur une course avec 75 slots.
Par contre le revers de la médaille en AFS c est que la course a lieu en Mars, et faire une prepa de porc en Décembre, Janvier, Fevrier c est horrible...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

xironteam a écrit :Je n'aurais pas du m'aventurer sur le forum, vous venez de me stresser les mecs :cry: je la tente DImanche ... je pense avoir fait le Job mais il y a des points qui n'ont pas été abordés, l'alimentation et la gestion de l'effort .... je pense q'un mec "moyen" peu battre pas mal de PRO en restant dans sa bulle... le tout c'est attendre à bien se connaitre
Euh l'alimentation et l'hydratation sur iron c est quasiment ce qu'il y a de plus important !!!
J'espere tout de meme que tu as les bases de tout ça :?:
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xironteam »

J'ai cru comprendre que tu avais eu ton slot alors au risque de paraitre un peu en manque de confiance je veux bien quelques conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

xironteam a écrit :J'ai cru comprendre que tu avais eu ton slot alors au risque de paraitre un peu en manque de confiance je veux bien quelques conseils ...
Des conseils à propos de quoi ? Tu fais quel iron semaine prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xironteam »

ben que manger et quoi boire sur le vélo et en quelle quantité par exemple ... je participe à l'Ironman du Pays de Galles DImanche
Répondre