slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

et pourquoi pas de la machine a nager ht pendant que tu y es !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : seul dans ma buanderie, porte ouverte meme par -10°c !!!
Maintenant il existe des HT haut de gamme avec vidéo, étape de montagne...on s'y croirait, manque plus que le bruit extérieur... :shock:
normalement 1h 30 ca suffit pour un programme machine. Apres tu fais le repassage ? tu essor a combien ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit : Avec la natation j'ai les intestins en vrac au bout de 2 h de course, je pense que pour préserver ses intestins il faut peut être avoir une bonne ceinture abdominal qui permet le relâchement et évite de couper laflux sanguin a ce niveau
Tant qu'elle n'est pas abominable, hein :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Néo
        Messages : 798
        Inscription : 16 janv. 2004 10:29
        Contact :

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par Néo »

        FAYARD a écrit :
        Néo a écrit :

        Toutes mes félicitations ! :sm2:
        Par contre, juste pour ma gouverne, au niveau vie "sociale" : enfants ? Celib ? Nombres d'heures de travail ?
        C'est pour me faire une idée, tu peux me répondre en MP si besoin.
        MP, j'ai assez dévoilé ma vie sur le forum. :lol:


        Merci pour les infos, ça commence à faire un volume sympa pour un GA (bon vive les 8 semaines de vacances 8) ).
        Tu as 10 ans de tri derrière toi en faisant de la D2 (si je ne confonds pas), tu penses que t'es plutôt à ton opti de perfo ou tu as été meilleur par le passé?
        J'ai 15 ans de tri derrière (ouch !) avec de la D2, mais jamais bien terrible :lol: . J'ai déjà été meilleur en nat, vers 20 ans. Pour le reste, non je n'ai jamais été aussi fort. Enfin, j'avais peut-être un niveau similaire en 2014, sur half/CD avec beaucoup, beaucoup, moins d'heures.

        Pour l'optimisation, il y a toujours moyen de faire mieux : meilleure hygiène de vie, d'autres types de trainings, matos, coach ect...
        Je serais quand même un peu plus nuancé que toi...une mine par mois à 32-33 ans, ça passe, mais déjà au delà de 35 ans et surtout après 40, oublies tout de suite, ça passera beaucoup moins bien. Tu vas te flinguer la santé avec cette façon de faire.
        Pour le reste je rejoints mes petits camarades, tu as déjà une belle carrière derrière toi. Tu devrais tenter Nice plutôt que Vichy, tu serais plus à ton aise et avantagé par ta morphologie.
        J'ai pas 32 mais 30.. Bon il y a mine et mine hein.
        Disons plutôt une bonne chauffe par mois, j'ai plus 20 ans ni envie de ne pas me rappeler ce que j'ai fait en soirée le lendemain..
        C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).

        Et même si le volume que j'ai effectué cette année tend à prouver le contraire, je rejoins complètement Anthony concernant le background sportif : je pense que je dois plus à mes 15 années de pratique (avec un volume vraiment contenu, peut-être 6 000 km/an ?) qu'à cette année gargantuesque.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par eric d »

        c'est aussi surtout le fait de commencer le sport assez tot a 15 ans qui permet de developper impossible a developper si on commence 10 ans plus tard
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par FAYARD »

        Néo a écrit : J'ai pas 32 mais 30.. Bon il y a mine et mine hein.
        Disons plutôt une bonne chauffe par mois, j'ai plus 20 ans ni envie de ne pas me rappeler ce que j'ai fait en soirée le lendemain..
        C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).

        Et même si le volume que j'ai effectué cette année tend à prouver le contraire, je rejoins complètement Anthony concernant le background sportif : je pense que je dois plus à mes 15 années de pratique (avec un volume vraiment contenu, peut-être 6 000 km/an ?) qu'à cette année gargantuesque.
        Faut quand même faire le métier à moins d'être un ancien très très bon dans une des trois disciplines. Et Anthony fait le métier, sur HT...faire le métier ne veut pas dire faire des heures pour faire des heures mais faire également du qualitatif et ici personne n'a dit que manger des graines ou faire un régime sans gluten était la définition de faire le métier..
        Même si tu prends que des demi-charges, c'est juste ta jeunesse qui te permets de récupérer vite, ça va pas durer et c'est pas bon pour tes tendons, tes muscles, tes articulations, ton cerveau...etc....
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par eric d »

        en commencant a 15 ans , le metier rentre plus vite, beaucoup plus vite, et donc avec moins d'effort. plus tu prends de l'age, la ou tu met 3 mois pour obtenir du resultat etant jeune il te faut 3 ans voir 10 ans etant vieux et en en faisant 4 fois plus. donc mieux vau commencer tot
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Fred
        Messages : 1597
        Inscription : 13 févr. 2003 10:01
        Localisation : Angoulême

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par Fred »

        GNR a écrit :
        bravo neo pour ton slot :wink: 8)
        mais tu as derriere toi de nombreuses années de triathlon, à bon niveau regional(voir tres bon), tu ne partais pas de zero, nageur etant jeune...tu as un bon sparring en plus si c est qui je pense :wink:
        je suppose que tu as feté ça... :lol:
        Tu m'étonnes pour le sparring :lol: :lol: :lol: :lol:

        Et quand le dit sparring claque une putain de grosse course comme Néo à Vichy, ça fait sacrément plaisir hein !
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par Alainlenewbie »

        vedro a écrit :
        Néo a écrit : Qualif en 30-34 sur Vichy avec 3,2 W/kg.
        Bon, après j'ai quand même presque 9000 kms depuis le 1er Janvier, sans compter le HT. Et quasi toujours tout seul ou à deux, de front ou 10m devant/derrière.
        Tu dois faire dans les 62/63kg - autant te dire que le profil du bike à Vichy ne t'avantageais pas pour un sou!
        (d'où la perte de place en GA entre T1 et T2 d'ailleurs)
        Tiens d'ailleurs, d'après vous quel est le Ironman labellisé le plus montagneux qui permettrait éventuellement à quelqu'un de moins de 60kg de jouer la qualif ? :?:
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par Alainlenewbie »

        Néo a écrit : C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).
        Tu tombes comme beaucoup de personnes dans le piège de la généralisation.
        Ce n'est pas parce que quelque chose est valable pour toi qu'il le sera forcément pour un autre.

        La vie est ainsi faite que chaque être humain est différent, a ses propres rythmes et programmes biologiques qui font qu'il ne réagit pas de la manière qu'un autre.

        En ce qui concerne le régime sans gluten dont certains se moquent, je connais pas mal de sportifs ayant eu des effets positifs vraiment impressionnants après avoir adopté le régime !

        Mais là encore, chaque humain est différent.
        terminator 06
        Messages : 510
        Inscription : 29 févr. 2012 14:26

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par terminator 06 »

        Alainlenewbie a écrit :
        Néo a écrit : C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).
        Tu tombes comme beaucoup de personnes dans le piège de la généralisation.
        Ce n'est pas parce que quelque chose est valable pour toi qu'il le sera forcément pour un autre.

        La vie est ainsi faite que chaque être humain est différent, a ses propres rythmes et programmes biologiques qui font qu'il ne réagit pas de la manière qu'un autre.

        En ce qui concerne le régime sans gluten dont certains se moquent, je connais pas mal de sportifs ayant eu des effets positifs vraiment impressionnants après avoir adopté le régime !

        Mais là encore, chaque humain est différent.
        j etais un de ceux qui ce foutait de la gueule du régime sans gluten fait par ma femme et son amie pour pas mourir idiot j ai teste 1mois et depuis j adopte le sans gluten et lactose sauf certains matin quelle sensation agréable et surtout des inflammations en moins et douleurs
        DAY BY DAY
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par Alainlenewbie »

        terminator 06 a écrit :
        Alainlenewbie a écrit :
        Néo a écrit : C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).
        Tu tombes comme beaucoup de personnes dans le piège de la généralisation.
        Ce n'est pas parce que quelque chose est valable pour toi qu'il le sera forcément pour un autre.

        La vie est ainsi faite que chaque être humain est différent, a ses propres rythmes et programmes biologiques qui font qu'il ne réagit pas de la manière qu'un autre.

        En ce qui concerne le régime sans gluten dont certains se moquent, je connais pas mal de sportifs ayant eu des effets positifs vraiment impressionnants après avoir adopté le régime !

        Mais là encore, chaque humain est différent.
        j etais un de ceux qui ce foutait de la gueule du régime sans gluten fait par ma femme et son amie pour pas mourir idiot j ai teste 1mois et depuis j adopte le sans gluten et lactose sauf certains matin quelle sensation agréable et surtout des inflammations en moins et douleurs
        Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :)
        raoul
        Messages : 2313
        Inscription : 20 avr. 2004 22:11

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par raoul »

        terminator 06 a écrit :
        Alainlenewbie a écrit :
        Néo a écrit : C'était juste histoire de dire qu'il était possible de se qualifier tout en conservant une vie sociale et sans "faire le métier" (manger des graines, régime sans gluten blablabla).
        Tu tombes comme beaucoup de personnes dans le piège de la généralisation.
        Ce n'est pas parce que quelque chose est valable pour toi qu'il le sera forcément pour un autre.

        La vie est ainsi faite que chaque être humain est différent, a ses propres rythmes et programmes biologiques qui font qu'il ne réagit pas de la manière qu'un autre.

        En ce qui concerne le régime sans gluten dont certains se moquent, je connais pas mal de sportifs ayant eu des effets positifs vraiment impressionnants après avoir adopté le régime !

        Mais là encore, chaque humain est différent.
        j etais un de ceux qui ce foutait de la gueule du régime sans gluten fait par ma femme et son amie pour pas mourir idiot j ai teste 1mois et depuis j adopte le sans gluten et lactose sauf certains matin quelle sensation agréable et surtout des inflammations en moins et douleurs
        Sans gluten et lactose ? Ça devient presqu'une religion... :wink: Comment fais - tu ? Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais ça restreint la vie sociale... Tu fais toute l'année où en affûtage ?
        rideau2viande
        Messages : 230
        Inscription : 30 mai 2015 12:26

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par rideau2viande »

        C'est dans la tête hein les gars...
        GNR
        Messages : 1029
        Inscription : 13 oct. 2004 18:04
        Localisation : bientot à l entrainement
        Contact :

        Re: slot , espoir ou desespoir

        Message non lu par GNR »

        Fred a écrit :
        GNR a écrit :
        bravo neo pour ton slot :wink: 8)
        mais tu as derriere toi de nombreuses années de triathlon, à bon niveau regional(voir tres bon), tu ne partais pas de zero, nageur etant jeune...tu as un bon sparring en plus si c est qui je pense :wink:
        je suppose que tu as feté ça... :lol:
        Tu m'étonnes pour le sparring :lol: :lol: :lol: :lol:

        Et quand le dit sparring claque une putain de grosse course comme Néo à Vichy, ça fait sacrément plaisir hein !
        le sparring aussi il tourne fort :wink: ...vous devriez ouvrir un training camp à angouleme 8) ...bon ok la destination ne fait pas rever ...mais y a des résultats...
        Répondre