slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

ironturtle a écrit ::sm6:
Et je n'irai pas chercher, rien que regarder me fatiguerait. :D
Ça me fait penser aux vidéos d'entrainements du style celles de Potts, pour certains ce sont des sources de motivations, à une époque ça aurait pu avoir cet effet chez moi, aujourd'hui, ça aurait l'effet inverse ! Ça me donnerait quasiment envie d'arrêter le sport, tellement ce côté masochiste qui ne fait quasiment que ça dans sa vie, me fait fuir.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit :
Vank a écrit :
kent 7 a écrit : Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Même GA que toi :wink:

Tes données vélo sont cohérentes avec ce qui est habituellement recommandé en termes de ratio NP/FTP.

Mais si tu cours en 5h20 derrière cela signifie que ta prépa CàP n'est pas suffisante. Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum: je suis maintenant intimement persuadé que trop de triathlètes se focalisent sur la prépa vélo et pensent que faire de sorties longues à pied "à allure IM" (notion plus que fumeuse) et sur la fatigue est suffisant. Il faut faire des séances bien + exigeantes pour bien courir même derrière un vélo bien géré.
Je ne détaillerai pas mes séances CàP car ce sont celles de mon coach mais elles sont de loin les plus dures par rapport aux séances vélo (pourtant bien sauvages parfois) et malgré un profil plutôt coureur (sub 33 au 10km à 40ans quand j'avais délaissé le tri pour la CàP).
Pourtant, un contributeur de ce forum contredit en beauté ce que tu dis. Pas beaucoup de CAP (presque pas même), du vélo à en donner la nausée même à un triathlète totalement addict, et 3h37 au marathon d'Embrun...
Oui, mais c'est Embrun!

Je développe ou ta culture triathlétique fera le reste?

PS: le fait que je sois persuadé de ce que je dis signifie seulement qu'il s'agit de MA vérité et donc sujet à débat. Un peu comme sur un forum en quelque sorte :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fred »

kent 7 a écrit :
eric d a écrit :ca ne dit pas combien ca fais de watt. je voudrais comparer la baisse de performance avec l'age qui serait de 10 % pour 55 ans, ce qui ferait, 3.15w/kg et le reel. peu etre que reelement 3 w suffise et donc ce serait plus facile a 55 ans. tu comprends ?

/quote]


Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Dans les GA < 40ans, je pense que ce 3.5W/kg reflète assez bien la tendance.
Tu dois pouvoir descendre à 3.3W/kg avec un super aéro, mais guère plus bas AMHA.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Kentinus a écrit :tu peux même boire des bières et fumer des clopes.
C'est même de là que tu tires ta progression. Arrêter la clope serait source de régression. :sm21: :sm32:
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Julien-ch »

Dark Anthony a écrit : Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Et bien moi je suis allé voir et je dois dire que je suis supra impressionné par le nombre d'heures 3h à 3h30 en moyenne que tu passes sur un HT... Perso après 45min j'en ai déjà plein le c*l...
Je sais ce qui me reste à faire cette hiver pour espérer envoyer un peu plus de watts en 2016...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

Julien-ch a écrit :
Dark Anthony a écrit : Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Et bien moi je suis allé voir et je dois dire que je suis supra impressionné par le nombre d'heures 3h à 3h30 en moyenne que tu passes sur un HT... Perso après 45min j'en ai déjà plein le c*l...
Je sais ce qui me reste à faire cette hiver pour espérer envoyer un peu plus de watts en 2016...
Si tu suis les 15 prochains jours, tu vas avoir mal aux yeux :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

Julien-ch a écrit :
Dark Anthony a écrit : Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Et bien moi je suis allé voir et je dois dire que je suis supra impressionné par le nombre d'heures 3h à 3h30 en moyenne que tu passes sur un HT... Perso après 45min j'en ai déjà plein le c*l...
Je sais ce qui me reste à faire cette hiver pour espérer envoyer un peu plus de watts en 2016...
Pourquoi uniquement l'hiver ? Home trainer toute l'année
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit :
Bardamu a écrit :
Vank a écrit :
Même GA que toi :wink:

Tes données vélo sont cohérentes avec ce qui est habituellement recommandé en termes de ratio NP/FTP.

Mais si tu cours en 5h20 derrière cela signifie que ta prépa CàP n'est pas suffisante. Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum: je suis maintenant intimement persuadé que trop de triathlètes se focalisent sur la prépa vélo et pensent que faire de sorties longues à pied "à allure IM" (notion plus que fumeuse) et sur la fatigue est suffisant. Il faut faire des séances bien + exigeantes pour bien courir même derrière un vélo bien géré.
Je ne détaillerai pas mes séances CàP car ce sont celles de mon coach mais elles sont de loin les plus dures par rapport aux séances vélo (pourtant bien sauvages parfois) et malgré un profil plutôt coureur (sub 33 au 10km à 40ans quand j'avais délaissé le tri pour la CàP).
Pourtant, un contributeur de ce forum contredit en beauté ce que tu dis. Pas beaucoup de CAP (presque pas même), du vélo à en donner la nausée même à un triathlète totalement addict, et 3h37 au marathon d'Embrun...
Oui, mais c'est Embrun!

Je développe ou ta culture triathlétique fera le reste?

PS: le fait que je sois persuadé de ce que je dis signifie seulement qu'il s'agit de MA vérité et donc sujet à débat. Un peu comme sur un forum en quelque sorte :lol:
Mais bien sûr, et c'était d'ailleurs tout le sens de mon intervention... :wink:
Cela dit, j'ai également constaté, à mon petit niveau, que courir moins ne me faisait pas régresser, y compris sur du court...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

J'observe que a Nice en 50 ans il faut faire 5h20 et 55 5h 45. Alors que le premier fais 4 h30 avec probablement 4w kilo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Julien-ch a écrit :
Dark Anthony a écrit : Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Et bien moi je suis allé voir et je dois dire que je suis supra impressionné par le nombre d'heures 3h à 3h30 en moyenne que tu passes sur un HT... Perso après 45min j'en ai déjà plein le c*l...
Je sais ce qui me reste à faire cette hiver pour espérer envoyer un peu plus de watts en 2016...
Malheureusement (ou pas au choix) y a pas de secrets, le HT ça rend hyper fort si tu te mets bien la gueule.
Pour des robots de l'entraînement c'est top tu peux tout contrôler (puissance, cardio, alimentation) voir même perte de poids suite à transpiration... - tu crèves jamais, tu peux pas te casser la gueule et aucune bagnole ne t'emmerde. Tu peux mélanger ça avec de la cap, de la muscu...
Point négatif ça sent le chacal chez toi + tes voisins peuvent craquer :D
Comme des Kona(rds)!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :J'observe que a Nice en 50 ans il faut faire 5h20 et 55 5h 45. Alors que le premier fais 4 h30 avec probablement 4w kilo.
Ne jamais se fier à un résultat sec. Je connais bien le gars qui fait 5ème (à 28mn du vainqueur) dans le GA 55-59 à Nice cette année. Il a fait le vélo en 5h09 et a couru en 4h47.
Si il avait géré son vélo en 5h20/25 il aurait couru moins de 4h et gagné le GA.

Un niveau que tu n'atteindras jamais..........
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

En même temps, avec des si,... :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

On coupe le bois :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

ironturtle a écrit :En même temps, avec des si,... :D
Mon "si" est motivé par le fait que le connais bien et qu'en conséquence je sais comment il pourrait courir....si! :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Bah, on s'en doutait :wink: mais ça reste un gros si. Apprends-lui la sagesse à vélo.
Par contre si tu enlevais un m à ton swim, tout de suite tu irais plus vite. 8) :P


To swim, swam, swum :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre