Conseils pour un novice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Twinsen
Messages : 2
Inscription : 25 août 2015 10:21

Conseils pour un novice

Message non lu par Twinsen »

Bonjour à tous !

Attiré par le triathlon depuis plusieurs années, j'ai décidé de m'y mettre pour la rentrée de septembre. J'aimerais avoir des conseils au niveau de l'entrainement et du matériel pour débuter. Mon objectif à court terme est de pouvoir finir un triathlon S. A plus long terme, j'aimerais atteindre des distances plus importantes (M) et pourquoi pas finir un Ironman.

Je m'apelle Julien, j'ai 25 ans. J'ai commencé à faire régulierement du sport (course à pied et natation) depuis 3 ans. Je pratique la course à pied deux à trois fois par semaine (45' - 1h par session). Je nage une heure par semaine et ne fais pas de vélo pour le moment. Je m'apprête à acheter un vélo pour débuter, j'aurais d'ailleurs besoin de conseils à ce propos (j'ai vu qu'il y avait une section du forum pour cela...). J'ai participé à quelques courses à pied, mes derniers temps sont : 51min sur 10km et 1h57 sur semi-marathon.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et j'attends vos réponses avec impatience !
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par Sikar »

Salut.

Les bases qui sont souvent conseillées pour débuter sont deux séances / sorties de chaque discipline soit six entraînements par semaine, une séance / sortie courte avec des variations de rythmes et une autre séance / sortie plus longue en endurance.
Ou alors, inscris toi en club, c'est certainement par ce biais que tu progresseras le plus rapidement et que tu prendras le plus de plaisir dans le triathlon.

Bonne continuation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par FAYARD »

Twinsen a écrit :Bonjour à tous !

Attiré par le triathlon depuis plusieurs années, j'ai décidé de m'y mettre pour la rentrée de septembre. J'aimerais avoir des conseils au niveau de l'entrainement et du matériel pour débuter. Mon objectif à court terme est de pouvoir finir un triathlon S. A plus long terme, j'aimerais atteindre des distances plus importantes (M) et pourquoi pas finir un Ironman.

Je m'apelle Julien, j'ai 25 ans. J'ai commencé à faire régulierement du sport (course à pied et natation) depuis 3 ans. Je pratique la course à pied deux à trois fois par semaine (45' - 1h par session). Je nage une heure par semaine et ne fais pas de vélo pour le moment. Je m'apprête à acheter un vélo pour débuter, j'aurais d'ailleurs besoin de conseils à ce propos (j'ai vu qu'il y avait une section du forum pour cela...). J'ai participé à quelques courses à pied, mes derniers temps sont : 51min sur 10km et 1h57 sur semi-marathon.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et j'attends vos réponses avec impatience !
Putain les mecs, vous vous êtes donnés le mot ou biennnnn !!!! La fonction recherche ça existe !!! T'imagines si tous les nouveaux triathletes venaient poster le même message que toi ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par Frank »

Twinsen a écrit :Bonjour à tous !

Attiré par le triathlon depuis plusieurs années, j'ai décidé de m'y mettre pour la rentrée de septembre. J'aimerais avoir des conseils au niveau de l'entrainement et du matériel pour débuter. Mon objectif à court terme est de pouvoir finir un triathlon S. A plus long terme, j'aimerais atteindre des distances plus importantes (M) et pourquoi pas finir un Ironman.

Je m'apelle Julien, j'ai 25 ans. J'ai commencé à faire régulierement du sport (course à pied et natation) depuis 3 ans. Je pratique la course à pied deux à trois fois par semaine (45' - 1h par session). Je nage une heure par semaine et ne fais pas de vélo pour le moment. Je m'apprête à acheter un vélo pour débuter, j'aurais d'ailleurs besoin de conseils à ce propos (j'ai vu qu'il y avait une section du forum pour cela...). J'ai participé à quelques courses à pied, mes derniers temps sont : 51min sur 10km et 1h57 sur semi-marathon.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et j'attends vos réponses avec impatience !
Bonjour et bienvenue sur le forum!
A+!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par yoann-51 »

Les types !!! Si ça continue on va se croire dans un forum pour alcolique anonyme :| chaque jour un nouveau va venir nous raconter sa vie ...
Tu veux une médaille pour t'etre mis au triathlon ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par dams69 »

yoann-51 a écrit :Les types !!! Si ça continue on va se croire dans un forum pour alcolique anonyme :| chaque jour un nouveau va venir nous raconter sa vie ...
Tu veux une médaille pour t'etre mis au triathlon ?
Il s'est trompé de section, il aurait dû aller dans la section présentation. Sois pas si virulent, montres plutôt à quel point les triathlètes sont accueillants et bienveillants... Bon il y a aussi pas mal de cons prétentieux quand même... ;-)
Twinsen
Messages : 2
Inscription : 25 août 2015 10:21

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par Twinsen »

@Sikar : Merci pour les infos !

@FAYARD : Oula !! Doucement ! Le titre étant explicite, tu n'es pas obligé de lire mon post, et encore moins d'y répondre :)

@Frank : Merci !

@Dams69 : Je n'ai pas trouvé de section présentation dans le forum.

En tous cas, merci de l'accueil :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par Manou_OLT »

Twinsen a écrit :(...) @Dams69 : Je n'ai pas trouvé de section présentation dans le forum (...)
Salut,

C'est là : viewtopic.php?f=12&t=2331&start=1185 :D.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par xtri4everx »

Twinsen a écrit :@Sikar : Merci pour les infos !

@FAYARD : Oula !! Doucement ! Le titre étant explicite, tu n'es pas obligé de lire mon post, et encore moins d'y répondre :)

@Frank : Merci !

@Dams69 : Je n'ai pas trouvé de section présentation dans le forum.

En tous cas, merci de l'accueil :roll: !

Oui tu verras dans le tri, c'est comme dans les autres sports, il y a ceux qui sont contents d'expliquer, ceux qui te disent où trouver les infos, et les cons ...
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par Mentaleau »

très juste mais la dernière catégorie fait beaucoup de bruit mais ils ne sont pas nombreux :lol:
Un trou noir...c'est troublant
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par FAYARD »

xtri4everx a écrit :
Twinsen a écrit :@Sikar : Merci pour les infos !

@FAYARD : Oula !! Doucement ! Le titre étant explicite, tu n'es pas obligé de lire mon post, et encore moins d'y répondre :)

@Frank : Merci !

@Dams69 : Je n'ai pas trouvé de section présentation dans le forum.

En tous cas, merci de l'accueil :roll: !

Oui tu verras dans le tri, c'est comme dans les autres sports, il y a ceux qui sont contents d'expliquer, ceux qui te disent où trouver les infos, et les cons ...
Moi j'aime bien les mecs qui viennent juste de s'inscrire sur un forum et qui font la morale à ceux qui sont là depuis 7-8 ans et qui pendant toutes ces années ont essayé d'aider les forumeurs. OT est le seul site où les modos sont très très cool, pour tous les autres sites de sport, dés qu'un sujet fait doublon, il dégage rapidement. Si les nouveaux faisaient juste l'effort d'utiliser la fonction recherche, tout le monde s'en porterai mieux. Surtout que depuis quelques temps, les conseils sont donnés par des débutants, qui ne connaissent pas très bien le triple effort. Y a un paquet de topic intéressant sur "comment débuter en triathlon" qui datent de quelques années mais avec des conseils qui tiennent la route.
Et même si le triathlon évolue, rien n'empêche un nouveau de déterrer un vieux topic pour le remettre au goût du jour parce que là, OT devient une usine à gaz, on ne s'y retrouve plus.
Il y a encore un topic qui vient de s'ouvrir sur les séances de HT, tu dois en avoir une bonne vingtaine, et au moins une centaine de séances types...j'ai même envoyer en MP à certains des séances de Guy Hermmelin...
Alors certes mon ton est un peu agressif mais avant d'ouvrir sa trop grande bouche, il faut d'abord observer pour essayer de comprendre comment cela fonctionne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par jev92410 »

Bienvenue et bonne découverte de FAYARD :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par FAYARD »

jev92410 a écrit :Bienvenue et bonne découverte de FAYARD :sm10:
De rien...certes je suis un peu spécial mais j'ai aidé pas mal de types ici...vu ton nombre de messages en 2 ans, ce n'est pas ton cas...et sinon, tu t'es bien remis de la disparition du triathlon de merde de Paris... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par FAYARD »

Twinsen a écrit :@Sikar : Merci pour les infos !

@FAYARD : Oula !! Doucement ! Le titre étant explicite, tu n'es pas obligé de lire mon post, et encore moins d'y répondre :)

@Frank : Merci !

@Dams69 : Je n'ai pas trouvé de section présentation dans le forum.

En tous cas, merci de l'accueil :roll: !
Tu n'as pas fait l'effort de chercher sinon tu aurais trouvé les réponses à tes nombreuses questions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Conseils pour un novice

Message non lu par jev92410 »

FAYARD a écrit :
jev92410 a écrit :Bienvenue et bonne découverte de FAYARD :sm10:
De rien...certes je suis un peu spécial mais j'ai aidé pas mal de types ici...vu ton nombre de messages en 2 ans, ce n'est pas ton cas...et sinon, tu t'es bien remis de la disparition du triathlon de merde de Paris... :lol:
Tu n'as rien de spécial. Ta mauvaise humeur est tout à fait banale, en l'occurence c'est sans doute une déformation professionnelle pour toi.
Répondre