prépa extreman de narbonne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
niko-las
Messages : 29
Inscription : 18 août 2012 13:10

prépa extreman de narbonne

Message non lu par niko-las »

salut,
je vais faire l'extreman de Narbonne le 6 sept 2015 et je recherche quelques infos afin d'ajuster mon entrainement pour ne pas perdre trop de jus dans les dernières semaines.
actuellement je nage pas trop, car je me suis fais mal a une épaule. donc 5 ou 6 km semaine technique. vélo 200 a 300km semaine variant frac, bosse, vélocité, sortie longue ( 130max) et pour la cap: 30/35km frac , seuil, souple.
donc si une âme charitable a des conseils.
merci a ts
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: prépa extreman de narbonne

Message non lu par tiwill »

Bonjour ,
Avant de te répondre, peux tu nous dire quel est ton objectif, et ton passé de sportif ?
niko-las
Messages : 29
Inscription : 18 août 2012 13:10

Re: prépa extreman de narbonne

Message non lu par niko-las »

salut
je ne vise pas la gagne, mais juste faire une bonne nat, un gros vélo et finir par une cap en 1h30-1h40.
sinon je fais du tri depuis 2010 avec uniquement des S jusqu'en 2013 puis j'ai basculé sur des M en 2014.
je suis issu du vtt et des raids multisport.
j'ai 33ans, mesure 1.82m et pèse 75kg.
ma dernière course (altriman S et une 9eme place).(pas en forme pour le M :(
en moyenne sur 300 a 350 participants, je sort de l'eau dans les 30/50 pour finir dans les 10/30.
généralement je perd du temps dans l'eau ( manque de technique, remonte bien en vélo et contrôle la course pour gagnée 1 ou 2 place suivant le niv de la course bien sur.
j'ai travailler une année + la nat que le reste, résultat pas top en vélo
une autre année c'était la cap et vélo, résultat nat pas facile.(souvent des crampes aux mollets dans l'eau)
cette année je limite par du travail de qualité afin de pouvoir être plus complet. (point fort pour 2015 le vélo)
vu que je ne suis pas dans un club ( faute de temps) je cherche le juste milieu pour être bien et prendre du plaisir et ne pas subir.
Répondre