traversée Messery Nyon du lac Léman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par pbou »

Badd a écrit :Pense aux puces de canards. Il y en a plein.
...
C'est une spécialité Suisse ? Venant du centre de la France, j'en avais jamais entendu parlé jusqu'à il y a 2 semaines, je voulais nager dans le lac de Neuchâtel et par 2 fois on m'a mis en garde contre les puces ou poux de canard. Malgrés ce risque, la nage fut quand même excellente :D
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par dams69 »

pbou a écrit :
Badd a écrit :Pense aux puces de canards. Il y en a plein.
...
C'est une spécialité Suisse ? Venant du centre de la France, j'en avais jamais entendu parlé jusqu'à il y a 2 semaines, je voulais nager dans le lac de Neuchâtel et par 2 fois on m'a mis en garde contre les puces ou poux de canard. Malgrés ce risque, la nage fut quand même excellente :D
C'est une vieille légende j'ai l'impression. Ma copine ne va jamais nager dans le lac à cause de ça. Moi ça fait 3 ans que je suis en Suisse, j'ai toujours entendu parlé des puces de canard mais jamais rencontré personne qui en a chopé. Moi j'y nage régulièrement, jamais eu aucun pb, pourtant j'ai croisé pas mal de canards
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par Gasp! »

:lol:
Non ce n'est pas une légende. Une recherche Google te renseignera ... :wink:

Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu....
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par pbou »

Bon ben si j'ai l'occasion, j'y retournerai me baigner, le risque n'a pas l'air important et les conséquences assez limitées. Merci pour l'info.
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par Badd »

Bravo poualon!
J'arrivais en avion à Genève lundi matin et en effet le lac était couvert de moutons. Ca devait bien secouer.
Pour la gerbe bah fallait juste prendre le temps de digérer et récupérer. Vous deviez avoir l'air malins tous les deux à l'arrivée à Nernier. Mais ça doit vous faire marrer rétrospectivement.
Et pour ce qui est des puces de canards non pas spécialité Suisse ni légende. C'est bien réel. Pas grave du tout. Juste chiant de se gratter.
Et ça fonctionne comme la loterie 100% des gagnants ont nage dans le lac.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par poualon »

Me revoilà !
Je remets ça lundi matin(11 juillet)avec le même pote et son p'tit canoé...
Si des fois ça dit à quelqu'un de viendre, qu'il n'hésite pas.
On devrait partir vers 9h, à préciser.
En attendant, bon match !
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
betsoin
Messages : 21
Inscription : 01 juin 2015 23:42

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par betsoin »

Tu l'as fait alors?
J'étais sur l'embarcadère de Messery ce lundi midi avec femme et enfant pour pique niquer (au milieu des puces de canard... :evil: ) et j'ai vu un nageur arriver en combi Orca je crois avec un kayak gilet orange. Je me suis dit chapeau :sm6: avec les conditions.
C'était toi?
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: traversée Messery Nyon du lac Léman

Message non lu par poualon »

C'était bien moi...
J'ai fait l'aller en trifonction et le retour en combi en 3h20 de nage pour 8,85 km avec 35mn de pause à Nyon.
Pas de mal de mer au retour comme l'année dernière,juste bu de l'eau sucrée sur la plage de la piscine de Nyon.
La météo a commencé à se dégrader quand on est repartis, il y avait de beaux creux à partir de la moitié du retour et on a juste fini avec la pluie quand effectivement les gens quittaient la petite plage de la Pointe de Messery.
Bien content de l'avoir en étant un peu moins prêt que l'année dernière et avec une inévitable pensée au départ pour la fillette qui s'est noyée tout près quelques jours avant...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Répondre