41 IM en 41 jours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par pbou »

Tout à fait jmboma.

Il faut quand même rappeler que l'endurance basse pour ce gars, c'est du 1'50"/100m en natation, 35km/h à vélo et 11km/h à pieds.

Après, quand on voit le nombre de bénévoles pour organiser ce défi, tous les partenaires associés à ce projet, les moyens mis en œuvre et de manière plus anecdotique aussi tout les accompagnateurs, il devait être difficile pour lui de dire j'arrête simplement parce qu'il en avait marre. En lançant ce projet de manière sérieuse il avait une obligation de résultats. Et même un incident comme un poignet foulé ne l'a pas empêcher de continuer, pourtant ce poignet l'a fait souffrir sur ses 10 derniers IM, ça se voyait beaucoup à vélo ou chaque trou ou bosse réveillait la douleur.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Penaud »

Je cite Ludovic: "on a comme limites que celles que l'on se fixe".
Belle leçon qui devrait tous nous faire méditer, tant sur le plan sportif que professionnel.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Vank »

pbou a écrit :Tout à fait jmboma.

Il faut quand même rappeler que l'endurance basse pour ce gars, c'est du 1'50"/100m en natation, 35km/h à vélo et 11km/h à pieds.
Tu es sûr de ça?

35 km/h ça fait un peu moins de 5h09 pour les 180 km. Les chronos vélo annoncés par Nanga sur les 20 premiers étaient sur les bases de 7h10 +/- 30mn pauses incluses. Donc à la louche 2 heures de pause cumulées pour la partie vélo soit environ 15mn à chaque boucle. Tu confirmes?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Alainlenewbie »

J'ai lu qu'un australien serait en train de réaliser le même genre de défi et en serait à 55. Info ou intox ?
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, ça doit être intox.

Ce que je trouve inquiétant, c'est la surenchère permanente, et si ce genre de défi commence à être tenté par des personnes mal préparées qui vont se mettre en danger pour faire "comme les autres".

La surenchère est permanente je le répète, avant quand tu faisais un marathon, on te prenait pour un fou à forte tendance masochiste, maintenant si tu n'en as pas fait un, t'es pas un "vrai coureur à pied". Il faut minimum un ultra pour être "validé" par certains.

Et pourtant à la base, le but sur une course c'est d'être rapide, pas de pouvoir courir longtemps.
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par pbou »

Vank a écrit :
pbou a écrit :Tout à fait jmboma.

Il faut quand même rappeler que l'endurance basse pour ce gars, c'est du 1'50"/100m en natation, 35km/h à vélo et 11km/h à pieds.
Tu es sûr de ça?

35 km/h ça fait un peu moins de 5h09 pour les 180 km. Les chronos vélo annoncés par Nanga sur les 20 premiers étaient sur les bases de 7h10 +/- 30mn pauses incluses. Donc à la louche 2 heures de pause cumulées pour la partie vélo soit environ 15mn à chaque boucle. Tu confirmes?
Pour la journée ou je l'ai vu je suis vraiment sûr :
Une boucle de 22,5km en 40' (relevé par l'arbitre) = plus de 33 de moyenne et plusieurs boucles en 42-43' (31-32km/h de moyenne, confirmé par le compteur d'un copain et relevé de l'arbitre). Donc 8 boucles en 43' + 7 pauses de 8' = 6h47 (6h49 ce jour là). Et pour faire une moyenne de 31 sur son parcours, il est à plus de 35 sur certaines portions plates. Et durant tout le parcours, il est seul devant, jamais à l'abris contrairement aux autres concurrents.
Les pauses étaient longues car il s'alimentait sérieusement en plus d'autres tâches (ce jour là : interview TV, bandage poignet, discussion avec l'organisation,...)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il n'est pas en "endurance basse" à 35, c'est plutot son allure de croisière. Très différent.

Ça n'enlève rien à l'exploit, c'est très impressionnant ! Chapeau à lui !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Je viens de retrouver, son meilleur chrono sur IM, c'est 10h47 à Melbourne en mars dernier. C'était d'ailleurs un de ses tests, dument planifié avant de se lancer sur les 41...
Sinon l'article de la NR de ce matin, l'après course "Non, je n'ai jamais douté" : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... te-2429732
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: 41 IM en 41 jours

        Message non lu par -Antoine- »

        Hello.
        En fait non ça c est son meilleur chrono sur IM labellisé. Sur distance IM c est sur l ironmedoc en fin de prépa pour son défit :-)
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        pbou
        Messages : 56
        Inscription : 28 août 2014 18:25

        Re: 41 IM en 41 jours

        Message non lu par pbou »

        Et aussi 9h52 sur l'IronMedoc en mai (1h05 - 5h09 - 3h30).
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: 41 IM en 41 jours

        Message non lu par IronPion »

        OK, merci les gars de ces précisions :wink:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              nico79
              Messages : 415
              Inscription : 13 janv. 2009 13:36

              Re: 41 IM en 41 jours

              Message non lu par nico79 »

              merci alainlenewbie de rappeler ce qu est une performance. C est bien d aller le plus vite possible sur une distance et non pas d'allonger la distance.
              Sinon le record du 100m ne serait pas 9sec68 mais 101m
              Avatar de l’utilisateur
              jmboma
              Messages : 7824
              Inscription : 11 août 2007 10:58
              Localisation : Villeurbanne
              Contact :

              Re: 41 IM en 41 jours

              Message non lu par jmboma »

              nico79 a écrit :merci alainlenewbie de rappeler ce qu est une performance. C est bien d aller le plus vite possible sur une distance et non pas d'allonger la distance.
              Sinon le record du 100m ne serait pas 9sec68 mais 101m
              J'aime bien la démonstration qui est très parlante :wink: .
              Récits de courses :
              http://jmbomablog.unblog.fr/
              dams69
              Messages : 886
              Inscription : 23 juin 2011 12:44
              Localisation : Lausanne (Suisse)

              Re: 41 IM en 41 jours

              Message non lu par dams69 »

              Alainlenewbie a écrit :J'ai lu qu'un australien serait en train de réaliser le même genre de défi et en serait à 55. Info ou intox ?
              J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, ça doit être intox.

              Ce que je trouve inquiétant, c'est la surenchère permanente, et si ce genre de défi commence à être tenté par des personnes mal préparées qui vont se mettre en danger pour faire "comme les autres".

              La surenchère est permanente je le répète, avant quand tu faisais un marathon, on te prenait pour un fou à forte tendance masochiste, maintenant si tu n'en as pas fait un, t'es pas un "vrai coureur à pied". Il faut minimum un ultra pour être "validé" par certains.

              Et pourtant à la base, le but sur une course c'est d'être rapide, pas de pouvoir courir longtemps.
              Je ne comprends pas ce que tu veux dire. "Aux yeux de certains", mais de qui tu parles ??
              Tout dépend du référentiel dans lequel tu te places. Pour des non sportifs, faire un marathon, c'est encore fou, la difference avec il y a 30 ou 40 ans, c'est qu'aujourd'hui les gens sont plus sportifs. Il y a donc plus de gens qui font du marathon, des ironman, etc... Mais pour quelqu'un qui ne fait pas de sport, un marathon ou un ironman, ça parait encore inhumain. Aprés, il ne faut pas oublier que si tu te lances dans ce genre de défi c'est avant tout pour toi et non pour l'image que ça pourrait représenter. Qui a dit qu'il fallait faire du marathon pour être un vrai coureur à pieds ? c'est stupide. Et qui doit valider celà ? Et quelqu'un qui fait un 10km en 25 min, c'est pas un vrai coureur ? Nous avons tous nos propres exploits à accomplir, et pour moi, justement faire du sport celà t'apprends la souffrance, l'humilité et la solidarité. Et ceux qui l'ont oubliés ne sont pas pour moi des "vrais". Je ne me moque pas de quelqu'un qui est tout content de me dire qu'il y fait un 10km en 50, parce que je me rappelle que moi aussi un jour j'en étais là. De plus, on a tous une vie à côté, alors peut-être que l'exploit c'est de mener de front vie de famille, vie professionnelle et sportive de manière équilibrée. Je ne suis pas jaloux ni impressionné par des masos du sport dont la vie ne tourne plus qu'autour de l'entrainnement. J'ai mes propres exploits et vous aussi...
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: 41 IM en 41 jours

              Message non lu par IronPion »

              Bonjour,
              Pour info, publié sur sa page ce matin :

              Dans un avenir plus ou moins proche ...
              Hé non il ne s'agit pas du programme des prochains défis de Ludo, mais juste de quelques informations pour répondre aux nombreuses questions posées :
              - oui il y aura un livre, peut-être même 2 (Le Défi41 et comment préparer un Ironman), mais il va falloir être patient car l'objectif ne sera pas de les sortir au plus vite mais de les rendre les plus complets et enrichissants pour partager cette expérience
              - oui vous pouvez envoyer des photos et vidéos. Juste quelques précisions à bien prendre en compte :
              ** Commencez par trier vos productions pour ne mettre que " l'excellent " pour le bien de tous (la qualité vaut mieux que le nombre !!)
              ** Indiquez vos nom et prénom dans le support d'envoi
              ** Précisez si vous en autorisez la diffusion ou pas
              ** Envoyez vos productions par un système de transfert de gros fichiers comme wetransfer.com ou grosfichiers.ch en indiquant comme email de destinataire "contact@defi41.com"
              - oui il y aura une suite pour le Vendômois et le Loir et Cher, il faut simplement laisser un peu de temps pour penser ce futur événement avant de communiquer quoi que ce soit
              - oui il y aura un film officiel pour se remémorer ces 41 jours, mais encore une fois il va falloir laisser du temps à Ludo pour visionner les heures et les heures de captation, faire des choix et réaliser le montage, mais il sortira c'est certain
              - et oui, Ludo ira bien à la Réunion au mois d'octobre, son inscription a été validée ce matin même ...
              Pas mal l'avenir non ? Positivons un peu ça ne fait pas de mal !!
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    alan
                    Messages : 388
                    Inscription : 15 mars 2008 10:53
                    Localisation : volcano land
                    Contact :

                    Re: 41 IM en 41 jours

                    Message non lu par alan »

                    Pour info : L'homme qui a fait 50 Ironmans en 50 jours :wink:
                    James Lawrence a fait 50 triathlons Ironmans dans 50 États en 50 jours. Tout est dit.
                    allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
                    Répondre