progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: progresser en natation

Message non lu par jat.gab »

On peut même le mettre en "ignoré" et on ne voit plus ses messages :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: progresser en natation

Message non lu par Gadagne »

Non, on l'a fait mais sur un post intéressant il squatte tellement que la conversation avec des intervenants qualifiés est impossible, c'est un virus .Du moment qu'il vient sur un post il raconte sa "puissance" son age, ses délires .

Il est impossible de suivre une conversation .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Donc si je suis a 24 mouvement pour 25 m, en toute logique je devrais pouvoir progresser et nen faire que 22, et devenir aussi bon que fayard quand il etait mauvais.
Ça m'a fait gagner 2" au 100m sur les séries de 15X100m...je suis passé de 1'18" à 1'16" départ 1'30"....bon courage à toi... :lol:
Et maintenant ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

1'16 c'était il ya combien d'année papi ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: progresser en natation

Message non lu par lutinarsouille »

Et toi c'est dans combien de siècle le 1'16 ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

pour hawaie j'ai pas besoin de faire 1'16 au 100 metre. si un jour j'arrive a faire 1h18 au 3800 je serais content. ca fais du 2' au 100 metres, pour le moment je le fait sur 3 serie de 500 m. et je progresse regulierement .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

jat.gab a écrit :On peut même le mettre en "ignoré" et on ne voit plus ses messages :wink:
Y a un proverbe qui dit "Don't feed the troll"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :pour hawaie j'ai pas besoin de faire 1'16 au 100 metre. si un jour j'arrive a faire 1h18 au 3800 je serais content. ca fais du 2' au 100 metres, pour le moment je le fait sur 3 serie de 500 m. et je progresse regulierement .
apres peut etre quand reduisant la cadence je peu esperer passer de 1h18 a 1h16. je vais y refflechir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Athlete2016 a écrit :Une bonne alternative au fait de passer des heures interminables en bassin est de mettre l'accent sur la musculation et le gainage.
Avec une seule séance de natation toutes les deux semaines, j'ai divisé mon temps par quasiment 1,5 en un an.
On attend toujours tes chronos pour vérifier ta théorie. :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

il faut voir la seance de muscu, je pense que le mieux ce sont les poulies au plafond qui permettent de monter une charge genre 10 kg a chaque bras. je suis sur que ca doit donner de bon resultat, c'est pas bete.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

quand je faisais de l'aviron , il y avait une seul poulie et une barre que l'on tirait je devais bien avoir un maxi a 90 kg et après on travaillais a 50 % du maxi
soit 45 kg sur des séries de 60 en 2 minute. ce qui correspond a une cadence de 60 en natation. mais je faisais plutôt des tirade de bras allongé sur le banc avec la même charge et même répétition. et c'est pas du tout pareil ya moins d'amplitude et les angles sont different.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

eric d a écrit :quand je faisais de l'aviron , il y avait une seul poulie et une barre que l'on tirait je devais bien avoir un maxi a 90 kg et après on travaillais a 50 % du maxi
soit 45 kg sur des séries de 60 en 2 minute. ce qui correspond a une cadence de 60 en natation. mais je faisais plutôt des tirade de bras allongé sur le banc avec la même charge et même répétition. et c'est pas du tout pareil ya moins d'amplitude et les angles sont different.

FAUX aviron = deux bras donc:
Cela represente 30 mouv. en pap par mn et 15 mouv.de cr
par mn par bras
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Et bein je pense que la musculation en natation peu se faire sur la meme cadence que sur la muscu en aviron. Par exemple 60 tirade de bare a la poulie avec les deux bras cadence 30 avec une charge de 40 kilo. Alterner avec 2 minute de gainage. Pendant 1 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Je pense quil est preferable pour le dos davoir deux poulies et donc 2 charges de 20 kilo.

Il va falloir que jessaye :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: progresser en natation

Message non lu par FVI70 »

Hypo-Crampe a écrit : Bref tout cela en ZI limite Z2 est très aisément réalisable.
Avant de commencer je précise que je n’ai pas vraiment d’avis sur la question. Je m’interroge simplement.

Tu préconises la majorité de l'entraînement en Z1 et Z2 principalement. C’est ce que j’ai toujours fait mais j’ai des doutes maintenant car autant on s’en fout par exemple en vélo autant en natation les sensations (appuis, position du corps etc.) dans l’eau peuvent être très différentes à des vitesses différentes, du moins c’est ce qu’il me semble. Pour un bon nageur la position et les appuis sont certainement identiques à différentes vitesses mais pour un pauvre triathlète quinquagénaire ?
Pour donner des chiffres… quand je me la coule douce je suis à 1’45 et 1’30 quand je force. A 1’45 j’ai la sensation de couler complètement et à 1’30 j’ai des sensations agréables. D’où ma question idiote : au lieu de faire 2000 m à 1’45 n’est-il pas préférable de faire par exemple 9 x 100m à 1’30. Au moins je nage un peu près correctement sur 900m et à force je devrais finir par progresser et d'être plus à l'aise à cette vitesse. Pour quelle raison cette technique serait débile ?

Je sais que la bonne réponse est de faire les 2, et 4000m plutôt que 2000m et de préférence 3 fois par semaine le tout supervisé par un maître-nageur compétent mais bon… :D
Verrouillé