progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 nov. 2017 09:44 C'est devenu un sujet fleuve de toute façon et trop vaste, le mieux serait sans doute de le verrouiller pour encourager à la création de sujets plus spécifiques. Qq a un avis contraire?

T.
Ok pour moi.
Pas de possibilité de faire un sous-forum "natation" (et par sport) ?
Apres le probleme de fond sera le même, il sera juste déplacé.
Eric d a un topic qu'il y reste pour y appliquer sa méthode d'entrainement, qui ne semble réussir qu'à lui et selon ses standards.
Dernière modification par Blackstar le 30 nov. 2017 10:19, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: progresser en natation

Message non lu par Jerome.A »

Ou ouvrir le sujet pour 2018. C'est un sujet a repetition, il peut etre limite a une duree de 1 an plutot que devoir lire les 50pages precedentes. ici 90poages maintenant, et personne ne le fait.
Dernière modification par Jerome.A le 30 nov. 2017 10:14, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: progresser en natation

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
C’est un sujet très intéressant, ou nombreux sont ceux qui viennent chercher des conseils, moi le premier. Alors faire en sorte qu’il perdure, sous une autre forme, no problème..... :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
A+
Ciao
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Blackstar a écrit : 30 nov. 2017 10:12
Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 nov. 2017 09:44 C'est devenu un sujet fleuve de toute façon et trop vaste, le mieux serait sans doute de le verrouiller pour encourager à la création de sujets plus spécifiques. Qq a un avis contraire?

T.
Ok pour moi.
Pas de possibilité de faire un sous-forum "natation" (et par sport) ?
Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tung a écrit : 30 nov. 2017 10:15
Blackstar a écrit : 30 nov. 2017 10:12
Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 nov. 2017 09:44 C'est devenu un sujet fleuve de toute façon et trop vaste, le mieux serait sans doute de le verrouiller pour encourager à la création de sujets plus spécifiques. Qq a un avis contraire?

T.
Ok pour moi.
Pas de possibilité de faire un sous-forum "natation" (et par sport) ?
Pas mieux
Plus il y a de forum/sous forum moins les gens savent où poster d'autant qu'on est rarement dès qu'il s'agira de plan d’entrainement tout va se mélanger. je pense que le secret réside dans un bon choix de titre pour focaliser tant que possible le sujet de la discussion quitte à rajouter explicitement le mot clé natation devant.

ex : "Educatifs pour la natation", "Pour/contre la culbute en natation", "[natation] planification des séances", "stratégie de course en natation", "nager avec une combinaison", "[natation] Se diriger en eau libre", ...

T.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: progresser en natation

Message non lu par Tri Mick »

Idée comme une autre : pourquoi pas des "post fermé" avec les informations consultables "en dur" avec que des trucs sérieux
et un autre post discussion pour les questions plus spécifiques.
Je pense que si il y a une base de donné consultable facilement ca va éviter les questions c**.

En gros : un peu comme un "livre des conseils natation pour le tri " / "Entrainement velo pour le tri" / "Cap pour le Tri"...et pas forcement pour les championnats de France master nat / course sur route / tu as un NDM face a un vrai cycliste ...

Bref: on fait du tri, on a un "profil" spécifique pour chaque sport (idem en velo on est pas des coursiers et en cap idem ...) et des entrainements qui le sont également.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: progresser en natation

Message non lu par lopapy »

Salut Trick Mick,

Tu n'arriveras pas a faire un post de base car il y a autant de méthode que de coach.

Pour exemple je suis très "Catteau" en natation, je ne suis pas sur que tous les intervenants de ce post le soit, je suis même sur du contraire.

Alors si je conseille d'enlever tout matériel comme le préconise Raymond Catteau, les tenants du PB/PL vont hurler.

Il n'y a pas qu'un chemin pour un objectif, d'où l'intérêt du débat pour que chacun fasse son profit des écrits et adapte ce qu'il lit a son cas.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: progresser en natation

Message non lu par Tri Mick »

Ok je comprends ...
Pour ma part, je fais juste ce que les coachs du club programme, ils sont diplômé et/ou expérimenté et payer pour ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit : 30 nov. 2017 11:25 Salut Trick Mick,

Tu n'arriveras pas a faire un post de base car il y a autant de méthode que de coach.

Pour exemple je suis très "Catteau" en natation, je ne suis pas sur que tous les intervenants de ce post le soit, je suis même sur du contraire.

Alors si je conseille d'enlever tout matériel comme le préconise Raymond Catteau, les tenants du PB/PL vont hurler.

Il n'y a pas qu'un chemin pour un objectif, d'où l'intérêt du débat pour que chacun fasse son profit des écrits et adapte ce qu'il lit a son cas.

L'Papy
Pas faux papy, mais il y a quand même de grands principes à respecter. Il n'y a que les triathletes qui utilisent le pull, t'en vois jamais dans les clubs de nat. Il a un petit intérêt en triathlon, mais pour le reste on peut faire confiance aux nageurs purs.
On a de quoi faire en faisant un petit récapitulatif des erreurs à éviter, des défauts habituels des débutants, des bons gestes à adopter, la base quoi !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

c'est en nageant qu'on devient nageur ;) à part ça on pourra défendre tout & son contraire je pense :D

T.
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: progresser en natation

Message non lu par Toi »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2017 11:34
lopapy a écrit : 30 nov. 2017 11:25 Salut Trick Mick,

Tu n'arriveras pas a faire un post de base car il y a autant de méthode que de coach.

Pour exemple je suis très "Catteau" en natation, je ne suis pas sur que tous les intervenants de ce post le soit, je suis même sur du contraire.

Alors si je conseille d'enlever tout matériel comme le préconise Raymond Catteau, les tenants du PB/PL vont hurler.

Il n'y a pas qu'un chemin pour un objectif, d'où l'intérêt du débat pour que chacun fasse son profit des écrits et adapte ce qu'il lit a son cas.

L'Papy
Pas faux papy, mais il y a quand même de grands principes à respecter. Il n'y a que les triathletes qui utilisent le pull, t'en vois jamais dans les clubs de nat. Il a un petit intérêt en triathlon, mais pour le reste on peut faire confiance aux nageurs purs.
On a de quoi faire en faisant un petit récapitulatif des erreurs à éviter, des défauts habituels des débutants, des bons gestes à adopter, la base quoi !!!
Je vais peut être me faire insulter , mais voilà ce que pense Brett Sutton du Pull boy http://trisutto.com/the-pull-buoy-debate-2/
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: progresser en natation

Message non lu par wylke »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2017 11:34
Il n'y a que les triathletes qui utilisent le pull, t'en vois jamais dans les clubs de nat. Il a un petit intérêt en triathlon, mais pour le reste on peut faire confiance aux nageurs purs.
On ne doit pas aller dans les même clubs de natation alors :lol: Pour avoir fait 20 ans de natation en club, on a toujours eu des entrainements avec pull ( pas à chaque séance évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

aller je siffle donc la fin du sujet fleuve pour vous laisser ouvrir un sujet "[natation] pour/contre le pullbuoy" :lol:

T.
Verrouillé