vélo sur un CD à 90%FTP avec 34° de température

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

vélo sur un CD à 90%FTP avec 34° de température

Message non lu par ibanibani »

Bonjour,

je suis novice en tri et j'ai récemment effectué mon premier CD.
A vélo j'ai une FTP d'environ 280W et je vaux environ 40min au 10km (FFA). En nat, je n'avais aucune référence si ce n'est un 28min au 1500m en piscine. 4 mois de prépa à raison de 10h par semaine environ pour mon premier tri (200km vélo, 7km nat, 20km CAP)

Je partais sur le plan suivant: moins de 30min en nat, 250W en vélo, et entre 45 et 50min au 10km.
Le jour J température 34° et 35kmh de vent…

Bilan 28min en nat, 195W en vélo à l'arrache, puis explosion en CAP avec 1h05 au 10km :stock:
Cardio supérieur à mon seuil quasiment toute la course;
2 fois plus explosé que sur un marathon en 3h20…

J'en appelle à vos conseils et à votre expérience pour mieux caler mes objectifs et mon entraînement futur.
Les blocs de CAP au seuil en 4'05 au km et en vélo à 270W n'ont pas payés…

Mes conclusions : 90% de la FTP sur le vélo (comme préconisé dans certains livres de tri…) était impossible après la nat alors que je le tiens en vélo seul
augmenter ma charge de travail en pleine châleur pour mieux m'acclimater
travailler plus les enchaînements nat-vélo, car je n'ai jamais pu trouver mon pattern de pédalage

Merci par avance
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: vélo sur un CD à 90%FTP avec 34° de température

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Parmi les pistes d'amélioration, tu as oublié "travailler en natation en piscine et en eau libre afin de sortir de l'eau moins entamé et attaquer le vélo plus frais et lucide".
A+!
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30