1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par pascal178 »

bonjour à tous
je reviens à nouveau sur le forum...
j'ai refait des examens de contrôle, mais plus rien ne va, le cancer a maintenant atteint les poumons et le cerveau, du coup, plus grand chose à faire, et je n'en ai plus non plus le courage et la force... il a gagné, je rend les armes
reste plus qu'à profiter encore un peu des quelques moments avec mes enfants et ma femme
je ne me suis quand même pas battu en vain, j'ai gagné quelques années, et encore 1 dernier noel pour mes enfants
je vous remercie encore tous pour vos nombreux encouragements et marques de sympathie
qui sait, je pourrais peut-être encore voir le monde du triathlon d'où je serais...
profitez bien de la vie... car le temps passe très vite
bonne route
amitiés sincères
pascal
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par FAYARD »

pascal178 a écrit :bonjour à tous
je reviens à nouveau sur le forum...
j'ai refait des examens de contrôle, mais plus rien ne va, le cancer a maintenant atteint les poumons et le cerveau, du coup, plus grand chose à faire, et je n'en ai plus non plus le courage et la force... il a gagné, je rend les armes
reste plus qu'à profiter encore un peu des quelques moments avec mes enfants et ma femme
je ne me suis quand même pas battu en vain, j'ai gagné quelques années, et encore 1 dernier noel pour mes enfants
je vous remercie encore tous pour vos nombreux encouragements et marques de sympathie
qui sait, je pourrais peut-être encore voir le monde du triathlon d'où je serais...
profitez bien de la vie... car le temps passe très vite
bonne route
amitiés sincères
pascal
Pfff, quoi te dire...profite bien de ta famille, c'est le plus important...bon courage à toi et à eux également.... :sm9: :sm9:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par Billy »

pascal178 a écrit :bonjour à tous
je reviens à nouveau sur le forum...
j'ai refait des examens de contrôle, mais plus rien ne va, le cancer a maintenant atteint les poumons et le cerveau, du coup, plus grand chose à faire, et je n'en ai plus non plus le courage et la force... il a gagné, je rend les armes
reste plus qu'à profiter encore un peu des quelques moments avec mes enfants et ma femme
je ne me suis quand même pas battu en vain, j'ai gagné quelques années, et encore 1 dernier noel pour mes enfants
je vous remercie encore tous pour vos nombreux encouragements et marques de sympathie
qui sait, je pourrais peut-être encore voir le monde du triathlon d'où je serais...
profitez bien de la vie... car le temps passe très vite
bonne route
amitiés sincères
pascal
Merci pour cette grande leçon que tu nous donnes:
- d'abord ton envie de profiter et d'aller au bout de tes rêves face a l’adversité,
- puis ton courage de venir crier ton indignation et le droit de vivre sa vie comme on l'entend
- ton abnégation, puis ton acceptation
- et surtout de remettre les choses a leur place, pour nous...

MERCI et bon courage
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par Cad »

Je rejoins Billy,
Merci à toi, courage et fierté
Veritas Liberabit Vos
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par phiphitri76 »

Que dire.... sinon que je te souhaite sincèrement de profiter le plus longtemps des tiens....
Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par Nichrome »

Dur de trouver les mots, bravo pour ce que tu as accompli Pascal et merci pour cette leçon de vie... bon courage
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Pascal178,
Difficile de trouver les mots qui pourraient te remonter le moral. J'ai voulu prendre ma retraite le plus jeune possible pour justement profiter, mon slogan est "la vie est belle", et lorsque je lis tes témoignages, je suis ému et pense aux tiens....
Je pense que les lecteurs de OT ne resteront pas insensibles à tes mots, que lorsque on cherche à être plus fort, meilleur, on oublie quelquefois de tout simplement profiter de ces instants de sport, personnellement c'est le cas.
Alors, tout simplement je te souhaite de profiter au maximum de tes proches.
Sportivement.....
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Autant je suis contre les GA "professionnels" qui bénéficient d'aménagements par leur employeur d'état, au détriment de nos impôts!!! Autant, je ne vois pas en quoi un GA performant bénéficie d'avantages en matériels pour l'aider dans sa saison, par exemple dons de produits diététiques (retour d'expérience), "contrats" (prix avantageux) pour le vélo, ou la néoprène,,,,,,,
Si je ne me trompe, les vélociste ont la possibilité de proposer des vélos "contrats" à des clients, ils en font bénéficier ceux qui pour eux ont la meilleure visibilité (média régional) ou un relationnel "facilitant" les ventes....
Mais il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de faire le tri entre les pros et amateurs, c'est encore plus vrai sur les cycles ou les "teams" ont des coureurs qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit originel du cyclosport!!!
Après chacun fait son sport avec sa vision des choses, personnellement c,'est ma passion et après avoir lu les posts de Pascal178 sur un autre domaine, que ce sujet est insignifiant.....
Bonne journée
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par pascal178 »

Bonjour à tous
Me voici une nouvelle fois de retour sur le forum, après une très longue absence...
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont envoyé des petits messages de soutien sur le forum ou par mp
Je n'ai pas pu répondre à tout le monde...
Sans rentrer dans les détails, les 2 dernières années ont été un vrai calvaire, je pense n'avoir jamais été autant éprouvé physiquement...
J'avais tout laissé tombé, mais la maladie a été très rapide, je suis rentré aux urgences le 28-01-2016, tout le monde pensait (et moi aussi) que c'était ma dernière expédition.... et puis la, mes 2 enfants sont venus me voir, et je me suis dit que je devais encore me battre pour eux...
Mon oncologue est venu me voir et a réussi à me convaincre de tenter le tout pour le tout, je n'avais plus grand rien à perdre, on a longuement discuté avec d'autres professeurs, ils ont tenté un nouveau protocole complètement expérimental, nouveaux médocs, nouvelle chimio, plusieurs opérations pour retirer les tumeurs, dont une très compliquée pour retirer celle du cerveau (19h d'opération...), et très longue radiothérapie après...
Je n'ai pas su parler pendant presque 7 mois, et j'ai commencé à pouvoir me mettre debout seulement 1 an après, juste quelques pas pour commencer
La, j'ai terminé fin novembre la rééducation, les derniers examens sont très bons, je ne garde presque plus de séquelles....
J'ai même remonté sur mon vélo, uniquement dans mon garage sur le home-trainer, pas sur la route car j'ai des problèmes d'équilibre et mon champ visuel s'est réduit, mais ça devrait revenir doucement, quelques séances tranquilles d'à peine 10 minutes, juste pour voir (mais je suis complètement exténué après, avec 15 km/h de moyenne sur 10')
Je pars en balade à pied avec mes enfants pour essayer de rattraper le temps perdu, ils ont bien grandi pendant ces 2 ans, bref, je profite avec eux des petits moments simples de la vie
Mais encore impossible pour la natation, j'ai le mal de mer, conséquence des opérations au cerveau, mais ça devrait passer avec le temps...
J'ai espoir de pouvoir reprendre le travail d'ici la rentrée de septembre, peut-être un mi-temps pour commencer...
et pour le triathlon, je pense encore attendre un peu...
Suite à un pari avec mon oncologue, et comme il a réussi à me sortir de cette galère, il s'alignera avec moi au départ d'Embrun quand je le ferais (2020 ?)
Bonne continuation à tous
Prenez bien soin de vous et de vos familles
Sportivement
pascal
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par francky48 »

Ca fait du bien de te relire des nouvelles encourageantes. Bon rétablissement en espérant lire ton compte rendu de l'EM en 2020 et les suivants ... :sm2:
Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par FAYARD »

pascal178 a écrit : 15 févr. 2019 16:52 Bonjour à tous
Me voici une nouvelle fois de retour sur le forum, après une très longue absence...
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont envoyé des petits messages de soutien sur le forum ou par mp
Je n'ai pas pu répondre à tout le monde...
Sans rentrer dans les détails, les 2 dernières années ont été un vrai calvaire, je pense n'avoir jamais été autant éprouvé physiquement...
J'avais tout laissé tombé, mais la maladie a été très rapide, je suis rentré aux urgences le 28-01-2016, tout le monde pensait (et moi aussi) que c'était ma dernière expédition.... et puis la, mes 2 enfants sont venus me voir, et je me suis dit que je devais encore me battre pour eux...
Mon oncologue est venu me voir et a réussi à me convaincre de tenter le tout pour le tout, je n'avais plus grand rien à perdre, on a longuement discuté avec d'autres professeurs, ils ont tenté un nouveau protocole complètement expérimental, nouveaux médocs, nouvelle chimio, plusieurs opérations pour retirer les tumeurs, dont une très compliquée pour retirer celle du cerveau (19h d'opération...), et très longue radiothérapie après...
Je n'ai pas su parler pendant presque 7 mois, et j'ai commencé à pouvoir me mettre debout seulement 1 an après, juste quelques pas pour commencer
La, j'ai terminé fin novembre la rééducation, les derniers examens sont très bons, je ne garde presque plus de séquelles....
J'ai même remonté sur mon vélo, uniquement dans mon garage sur le home-trainer, pas sur la route car j'ai des problèmes d'équilibre et mon champ visuel s'est réduit, mais ça devrait revenir doucement, quelques séances tranquilles d'à peine 10 minutes, juste pour voir (mais je suis complètement exténué après, avec 15 km/h de moyenne sur 10')
Je pars en balade à pied avec mes enfants pour essayer de rattraper le temps perdu, ils ont bien grandi pendant ces 2 ans, bref, je profite avec eux des petits moments simples de la vie
Mais encore impossible pour la natation, j'ai le mal de mer, conséquence des opérations au cerveau, mais ça devrait passer avec le temps...
J'ai espoir de pouvoir reprendre le travail d'ici la rentrée de septembre, peut-être un mi-temps pour commencer...
et pour le triathlon, je pense encore attendre un peu...
Suite à un pari avec mon oncologue, et comme il a réussi à me sortir de cette galère, il s'alignera avec moi au départ d'Embrun quand je le ferais (2020 ?)
Bonne continuation à tous
Prenez bien soin de vous et de vos familles
Sportivement
pascal
Il m’est arrivé de relire quelques fois ton dernier message en me demandant si tu étais toujours parmi nous et en me disant que les petites tracasseries de la vie n'étaient pas grand chose au final, et que nous avions bien de la chance d’être en bonne santé.
C’est une excellente nouvelle de te revoir ici, cela prouve que rien n’est jamais perdu d’avance et quelle belle leçon de courage tu nous donne.
Bonne continuation à toi... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par claude »

Claude
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par Olive2244 »

Bravo, je ne sais quoi dire, tu reviens de l'enfer .Mais rien n'est facile, je suis très admiratif .
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par flu »

Pascal, je ne te connais pas mais je partage l'avis précédent de Fayard.
Ton message rayonne comme un puissant trait de lumière et vient sortir OT de sa torpeur hivernale :D ...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: 1er Ironman... et 1er triathlon, des conseils à un modeste débutant !

Message non lu par JeanMoulu »

flu a écrit : 16 févr. 2019 09:45 Pascal, je ne te connais pas mais je partage l'avis précédent de Fayard.
Ton message rayonne comme un puissant trait de lumière et vient sortir OT de sa torpeur hivernale :D ...
Exactement.
Re bienvenue à toi.
Superbe nouvelle et superbe force face à la vie, félicitations.
Répondre