cadence de nage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: cadence de nage

Message non lu par Jeanbob »

@Paviza: c'est 18 mouvements pour 36 coups de bras

@Charly54: J'ai vérifié et pas d'autres erreurs seulement une longueur de 25m compté en plus. J'ai comparé et cette séance représente vraiment les moyennes en temps ou en coup de bras que je fais généralement.

J'ai remarqué que justement plus j'allais vite et plus mon nombre de coup de bras/longeur diminue alors que ma cadence reste la même, à mon avis mon problème est que je garde une même cadence quelque soit la vitesse et que pour aller plus vite je rajoute juste du battement de jambes. En tout cas merci, si mon "problème" vient de là je crois que c'est un grand pas vers le progrès.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: cadence de nage

Message non lu par Blackstar »

warp1977 a écrit :Si vous voulez progresser en nat, laissez vos montres a la maison... :roll:
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bt900
Messages : 10
Inscription : 13 oct. 2012 12:18

Re: cadence de nage

Message non lu par bt900 »

Si tu vas plus vite ,tu augmentes soit ta fréquence en restant efficace, soit ton appui ,ou tu mets vraiment plus de jambes.
Les jambes peuvent lisser ta vitesse et te faire gagner un peu de tps ,mais je pense que ta fréquence reste la même .
f=nbres coups de bras/ longueur=cadence
Répondre