recherche club en cours de saison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

recherche club en cours de saison

Message non lu par hervouet »

bonjour

voici mon cas : je suis parti faire un tour du monde début octobre et je reviens tout juste. J'étais licencié dans un club pour la saison dernière mais vu mon projet de voyage, je n'ai pas reconduis ma licence pour l'année 2014/2015 (j'ai déménagé et je suis trop loin pour bénéficier des entrainements de mon ancien club).
j'ai un club juste à coté de chez moi, je comptais m'inscrire à mon retour mais je viens juste de recevoir un mail ou le président m'indique qu'ils sont au maximum d'adhérents et que je dois attendre 08/2015 pour prendre une licence chez eux.

comptant faire quelques triathlons cette année (dont royan ou les inscriptions se font début mars et partent en une journée), je dois faire vite pour me trouver une licence.

j'avais pu lire sur le forum certains clubs qui ne proposait qu'une licence sans entrainement et ouvert à tous, quelque soit notre situation géographique.
pouvez-vous me donner les noms de ces clubs afin que je prenne contact avec eux ?

je n'ai pas trop envie de passer par une licence us, d'autant plus que cela n'exonère pas de présenter un certificat médical pour chaque épreuve.

merci beaucoup par avance

ps : j'espère avoir posté dans la bonne rubrique...!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par gbagard »

Club en ligne type TOBESPORT ! j'ai pris ma licence chez eux l'année dernière.. USA cette année.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par Rocky Rider »

Tu peux aussi regarder cette discussion :

viewtopic.php?f=16&t=53756


Je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par gbagard »

hervouet a écrit : je n'ai pas trop envie de passer par une licence us, d'autant plus que cela n'exonère pas de présenter un certificat médical pour chaque épreuve.
dans tout les cas tu devra présenter un certificat pour prendre ta licence, donc rien ne t'empêche de prendre une licence USAT et de présenter à chaque course une photocopie du certificat !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par le_chat »

Comme autre club virtuel à part Tobesport tu as aussi le Free Iron Team.
Mais dans ton cas et à cette époque de la saison, moi je prendrais une licence US.
Si tu reprends une licence FFTRI, l'inconvénient c'est que tu vas devoir recontacter le président de ton ancien club pour faire remplir un formulaire de demande de mutation. Et rebelote fin 2015 si tu changes de club à nouveau.
Tandis que si tu prends une licence US, besoin de rien. Et en septembre 2015, si tu reprends une licence FFTRI dans le club près de chez toi, tu seras considéré comme un nouveau licencié et non pas comme triathlète mutant.

Autre précision : non, pas besoin de présenter un certif médical au départ de chaque triathlon en France si tu as une licence US. Par contre oui si tu fais de la CAP ou du trail ou une cyclo.
Exister sans dominer ...
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par Faboulo »

Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement te licencier là où la part club est raisonnable ?
C'est ce que j'ai fait l'année dernière : 34 euros hors part FFTRI compétition

Bonne saison !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par chocho »

Confirmation, licence USAT à 34 € et pas besoin de présentation de certificat médical...
:teasing-tease:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par le_chat »

Faboulo a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement te licencier là où la part club est raisonnable ?
C'est ce que j'ai fait l'année dernière : 34 euros hors part FFTRI compétition
Ben, tout simplement parce que :
1 / les clubs près de chez soi ou la part club est raisonnable sont de moins en moins légion.
2 / Aussi le fait non-négligeable que les clubs FFTRI imposent de plus en plus souvent l'achat de leur trifonction obligatoire dès ta première saison, et dans ce cas ça peut faire mal au cul au niveau financier ! Surtout si c'est juste pour une saison transitoire ..., que tu fais du tri depuis plus de 10 ans et que tu as déjà 3 ou 4 tenues de tes précédents clubs qui traînent dans tes tiroirs ...
Exister sans dominer ...
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par hervouet »

effectivement, niveau tenue, j'ai tout ce qu'il faut donc si je pouvais éviter de payer une nouvelle tenue en plus d'une licence pour quelques mois.

je ne pensais pas qu'il existait des frais de mutation, merci pour l'info.

du coup, à la lecture de vos avis, la meilleur solution pour mon cas étant en période transitoire reste la licence USAT.
et dès aout/septembre 2015, je pourrais reprendre une licence dans un club en France.

merci à tous pour vos réponses.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par USAT »

hervouet a écrit :effectivement, niveau tenue, j'ai tout ce qu'il faut donc si je pouvais éviter de payer une nouvelle tenue en plus d'une licence pour quelques mois.

je ne pensais pas qu'il existait des frais de mutation, merci pour l'info.

du coup, à la lecture de vos avis, la meilleur solution pour mon cas étant en période transitoire reste la licence USAT.
et dès aout/septembre 2015, je pourrais reprendre une licence dans un club en France.

merci à tous pour vos réponses.
20 e pour la mutation plus des frais supplémentaires pour le club si tu dépasses une certaine date ( début novembre je crois).
Pour le certif il vaut mieux l'avoir avec soi. et puis avant tout un certif c'est pour soi, en partant du principe que la visite chez le médecin soit un "vrai"contrôle.
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: recherche club en cours de saison

Message non lu par PAMPERO »

contacte " le club triathlon " a la réunion , 75 euros licence , frais de mutation offert par le sponsor

pas mal et nickel pour les démarches
Répondre