Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mathieu
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par mathieu »

FAYARD a écrit :
mathieu a écrit :
draculours a écrit :
Si tu as fait le métier durant l'hiver, y a pas vraiment d'intérêt à te tester sur des formats courts. De toute façon, ce n'est pas le même sport. Sur M et pire sur S, tu ne gères rien du tout, t'es à bloc et au niveau alimentation, ce n'est absolument pas la même chose puisque tu peux faire un S sans rien manger. Tu as des types qui brillent sur L et XL mais qui n'aiment pas les S et les M car justement trop rapide et pas à l'aise en natation.
Okay, je retire les sprint :(
...
Mais
...
Faire un CD par mois à partir du mois de mai sans rogner trop sur l'entrainement, ça change les idées, c'est une bonne répétition et on peut voir son état de forme.
FAYARD
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

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Je ne te dit pas le contraire, c'est un plus forcément mais ce n'est pas indispensable. Question d'envie et de finance.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
ravioliv
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par ravioliv »

Bf3 a écrit :Disons que là on est dans l'onglet entraînement , donc on parle d'entraînement et de performance. Si on veux parler juste pour dire que l'on finis , on en discute sur un autre onglet.
Et il n'y a rien de mal à dire qu'une performance est médiocre , c'est par là que commence la première phase de l'entraînement , connaître ses lacunes pour évoluer , progresser dans la bonne direction. On analyse ( mais des fois cela fait mal à son amour propre) , ses techniques, temps, sensations ( et encore? Les sensations sont souvent trompeuses) et après on peut travailler convenablement.
Prenons le cas de notre ami. Son temps natation est convenable , son temps CAP aussi, par contre son temps velo est trop faible ( sa moyenne). Là il y a un axe de travail pour améliorer ses résultats et prendre plus de plaisir.

Après on peut aussi taper dans ses mains et dire c'est super , on se fait des gros bisous, car on a fini. Mais pourquoi venir demander des conseils?
pas mieux :wink:
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Taborniau
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Taborniau »

USAT a écrit :un fois de plus je suis d'accord. Le s c'est un format pas prise de tête, pas de gestion de bouffe, pas d'organisation pré-course, tu te donnes à fond, c'est court et le lendemain tu peux reprendre ton entrainement; c'est ce que j'aime.

Des gars qui font du L avec qui je roule un peu ne font pas de S, car ils ne veulent pas se déchirer pendant une heure, ils préfèrent un effort plus long et géré, la préparation en amont et se dire à la fin : j'ai fais le Ventouxman.

je sais pas si on peut parler de "difficulté" et surtout la comparer, entre un L et un format S. A priori un L est plus"difficile" mais tout dépend de la façon dont tu abordes la course. Je me demande si Un S n'est pas plus difficile à faire pour un type qui aime le long et gérer les efforts a qui tu demanderais de faire 1h à bloc, et inversement. encore une fois la comparaison est difficile.
Post raisonnable, rare, à souligner! :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
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Nichrome
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Nichrome »

Pour ma part c'est dans les efforts mi longs que je prends le plus de plaisir. Les efforts courts et intenses ont tendance à plus me stresser. Je pense que ça reste un choix assez personnel, mais je ne vois pas où est le problème de commencer par du long si le but est de toute façon de se faire plaisir...
USAT
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par USAT »

Taborniau a écrit :
USAT a écrit :un fois de plus je suis d'accord. Le s c'est un format pas prise de tête, pas de gestion de bouffe, pas d'organisation pré-course, tu te donnes à fond, c'est court et le lendemain tu peux reprendre ton entrainement; c'est ce que j'aime.

Des gars qui font du L avec qui je roule un peu ne font pas de S, car ils ne veulent pas se déchirer pendant une heure, ils préfèrent un effort plus long et géré, la préparation en amont et se dire à la fin : j'ai fais le Ventouxman.

je sais pas si on peut parler de "difficulté" et surtout la comparer, entre un L et un format S. A priori un L est plus"difficile" mais tout dépend de la façon dont tu abordes la course. Je me demande si Un S n'est pas plus difficile à faire pour un type qui aime le long et gérer les efforts a qui tu demanderais de faire 1h à bloc, et inversement. encore une fois la comparaison est difficile.
Post raisonnable, rare, à souligner! :D
un éclair de lucidité, mais un éclair c'est malheureusement succin :oops:
Hymzik
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

Salut Draculours,

Je viens de lire ton aventure et j'aimerai savoir combien de temps tu as mis à te préparer et savoir de quel niveau ? :)
Je me lance dans un projet assez similaire avec pour objectif le 70.3 de Royan en septembre 2016 :sm11:

Encore bravo !
Ciao
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
draculours
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

Hymzik a écrit :Salut Draculours,

Je viens de lire ton aventure et j'aimerai savoir combien de temps tu as mis à te préparer et savoir de quel niveau ? :)
Je me lance dans un projet assez similaire avec pour objectif le 70.3 de Royan en septembre 2016 :sm11:

Encore bravo !
Ciao
Salut Hymzik,
J'ai décidé en Novembre 2014 de m'inscrire pour Avril 2015.
J'avais déjà un niveau "moyen" (pardon, "de merde", on est sur onlinetri et donc entre champions humbles et respectueux ;-) ) en CAP genre entre 1:30 et 1:35 au semi. Un peu de vélo, mais surtout du VTT et pas d'expérience de la route. Nageur médiocre, mais bon, je reste persuadé qu'à notre niveau c'est pas sur la nat qu'on fait la diff, donc du moment que tu ne te noies pas et ne te crame pas en essayant de couvrir les 2kms et que tu fais environ entre 40 et 45 min pour couvrir les 1,8kms ça reste correct.
Tout ça pour dire qu'en fait je me suis donné environ 5 mois pour être capable de gérer le vélo, la transition avec la CAP, et parfaire un peu ma natation. Dans ce laps de temps j'ai continué à faire quelques sorties en CAP (et quelques courses genre trail et semi) pour garder la forme.

Mon conseil:
- si tu as le temps travaille les 3 disciplines selon une répartition équitable de ton temps, sans rien négliger, en privilégiant le vélo (c'est mon expérience perso)
- si tu es courreur à pied, travaille le vélo et la transition vélo CAP en particulier. Et nage un minimum une fois par sem pour tenir les 2kms
- je vais me faire détruire, mais si tu débutes c'est pas sur la natation que tu feras la diff. Ne la néglige pas, mais n'y passe pas non plus le plus clair de ton temps le vélo et la CAP sont plus "compliqués" à gérer.

Dis-moi si tu as d'autres questions et je me ferai un plaisir de partager ma petite expérience.
@+ :)
Hymzik
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

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draculours a écrit :
Hymzik a écrit :Salut Draculours,

Je viens de lire ton aventure et j'aimerai savoir combien de temps tu as mis à te préparer et savoir de quel niveau ? :)
Je me lance dans un projet assez similaire avec pour objectif le 70.3 de Royan en septembre 2016 :sm11:

Encore bravo !
Ciao
Salut Hymzik,
J'ai décidé en Novembre 2014 de m'inscrire pour Avril 2015.
J'avais déjà un niveau "moyen" (pardon, "de merde", on est sur onlinetri et donc entre champions humbles et respectueux ;-) ) en CAP genre entre 1:30 et 1:35 au semi. Un peu de vélo, mais surtout du VTT et pas d'expérience de la route. Nageur médiocre, mais bon, je reste persuadé qu'à notre niveau c'est pas sur la nat qu'on fait la diff, donc du moment que tu ne te noies pas et ne te crame pas en essayant de couvrir les 2kms et que tu fais environ entre 40 et 45 min pour couvrir les 1,8kms ça reste correct.
Tout ça pour dire qu'en fait je me suis donné environ 5 mois pour être capable de gérer le vélo, la transition avec la CAP, et parfaire un peu ma natation. Dans ce laps de temps j'ai continué à faire quelques sorties en CAP (et quelques courses genre trail et semi) pour garder la forme.

Mon conseil:
- si tu as le temps travaille les 3 disciplines selon une répartition équitable de ton temps, sans rien négliger, en privilégiant le vélo (c'est mon expérience perso)
- si tu es courreur à pied, travaille le vélo et la transition vélo CAP en particulier. Et nage un minimum une fois par sem pour tenir les 2kms
- je vais me faire détruire, mais si tu débutes c'est pas sur la natation que tu feras la diff. Ne la néglige pas, mais n'y passe pas non plus le plus clair de ton temps le vélo et la CAP sont plus "compliqués" à gérer.

Dis-moi si tu as d'autres questions et je me ferai un plaisir de partager ma petite expérience.
@+ :)
Merci pour ta réponse ! Moi aussi j'ai un niveau "de merde" (je préfère faire attention) mon dernier semi est passé en 1h49, mais ça c'était avant mon entorse.. Mais j'ai une très grosse marge de progression en sachant que c'était mon 2ème semi et j'ai gagné déjà 10min par rapport au premier ! :roll:
Vélo, jamais d'expérience sur vélo de route mais j'encaisse facilement les km en VTT donc pas de raison !
Quand à la natation, je suis pas trop mauvais mais je dois travailler mon endurance !

Pour les différents conseils, je vais essayer d'intégrer le club de triathlon à côté de chez moi, et partir sur une base de 2 à 3 entrainement piscine avec eux, un entrainement CaP technique avec eux et une sortie tranquille longue de mon côté et une sortie vélo de groupe avec eux et une sortie plus technique seul ! Avec 2h de musculation par semaine avec mon IUT jusque'à décembre !

Je vais prendre le temps de découvrir mes points forts et points faibles puis je vais voir ce que je dois travailler ! :sm11:

Petite question, sur ton premier half, tu es partie comment pour la nutrition ? Autonome ou en comptant sur les ravitaillements ?

Merci encore pour tes réponses !
Bonne journée !

Hymzik
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draculours
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

[/quote]
Petite question, sur ton premier half, tu es partie comment pour la nutrition ? Autonome ou en comptant sur les ravitaillements ?

Merci encore pour tes réponses !
Bonne journée !

Hymzik[/quote]

Hello,

Franchement je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que tu envisages le truc avec sérieux et te donne les moyens de terminer en te faisant plaisir.
Vichy 70.3 j'ai fait 6h13 en craquant totalement sur la CAP, je pense que si tu te tiens à ton plan d'entraînement avec rigueur tu peux espérer faire pareil si ce n'est chatouiller les 6h00.

Pour la nutrition, je ne me suis pas pris la tête, mais bon à nouveau je ne suis pas pro et mes conseils n'ont pas valeur de règles d'or.
En gros:
- bon sommeil, bonne bouffe (glucides) et bonne hydratation (flotte) toute la semaine avant l'épreuve et en particulier la veille de l'épreuve. A ne pas sous estimer.
- le truc le plus important: le petit déj. SI tu fais pas un bon petit dej ça sert a rien d'enquiller les gels etc... Perso je suis pas trop petit dej, mas je me suis forcé (pas dans mes habitudes) à BIEN manger le matin, et à me lever suffisamment tôt avant l'épreuve pour pouvoir absorber la bouffe (mon meilleur poto a :sm10: en natation sur le LD de Cannes car môssieur a voulu gratter un peu de sommeil le matin même et n'a pas eu le temps de digérer son petit dej => pas agréable du tout, et ça lui a scié les jambes pour le reste du parcours). Muesli, yaourt fruits secs, chocolat, tartines, jus de fruits. Je me suis fait plaisir. Pas le moment d'essayer des trucs que t'as jamais mangé avant ou que tu es suceptible de ne pas digérer correctement.
- bien s'hydrater avant l'épreuve, très important aussi. Powerade à gogo avant la natation.
- ensuite sur le vélo, je pars avec seulement un bidon rempli de flotte (vu qu'aux ravitos, qui arrivent vite, on te refile des bidons avec du liquide énergétique donc pas inutile de surcharger avec 2 bidons, enfin du moins je n'en vois pas l'utilité personnellement) et des provisions plein mon maillot avec plutôt du solide (des barres ovomaltine x 3, des pates d'amandes x 3, quelques gels x 4). Mon conseil, essaies de trouver des packaging à l'ouverture pratique, car galérer sur le vélo pour ouvrir les sachets c'est un stress inutile). Il faut boire et manger à intervalles réguliers dès le début du vélo, donc en gros 10 minutes après être parti je commençais à boire et à grignotter des pates d'amandes et ce quasi jusqu'à la fin des 90 kil.
- CAP: ceinture-dossard blindée de gels, genre 4 ou 5. Grosso merdo 1 gel direct avant de démarrer pour le coup de fouet, puis un gel tous les 5 kil avec moults antioxydants pour éviter les crampes. Boire régulièrement. Pas uniquement de l'eau car ton corps n'assimile pas, privilégie bien les boissons Isotoniques c'est vraiment utile. Et bon, à la fin j'étais un peu à la dérive donc pause coca, thé, bref pause boisson un peu partout ;)

A priori je n'utilise les ravitos que : en vélo (bidons énergie), en CAP (gels et boissons quand de toutes les manières j'en peux plus et dois faire des pauses). Ma philosophie: mieux vaut ne pas dépendre des ravitos, s'en servir si besoin mais ne pas "attendre" qu'ils arrivent pour s'alimenter/s'hydrater ça serait une grosse erreur.

Ne néglige pas non plus l'après-course, notamment au niveau de l'hydratation. Et fais toi péter un bon double cheese de ma part une fois passée la ligne d'arrivée ;)

J'espère que ça t'aidera. T'es dans quel coin ?
L
Hymzik
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

Merci Draculours !

Ta réponse confirme exactement ce j'avais prévu ! Quelques gels fixé sur le Velo, un seul bidon d'eau en attendant les boissons du ravitaillement! Avec quelques amandes pour grignoter ! Le matin un gros petit dej qui se digère facilement ! Et pour la cap, j'avais imaginé 4gels : un coup de fouet et 3 antioxydants ! Le coup de fouet pour la fin de course !

Je vis tester tout ça avant l'épreuve dans tout les cas !
Pour le double cheese, je note cette info très importante ! :)

Je suis de Tours et toi ?

Hymzik !
Neophyte motivé ! :roll:
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draculours
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

Hymzik a écrit : Je suis de Tours et toi ?

Hymzik !
Paris.
Pas la teuf pour le vélo même si j'ai la chance d'habiter dans l'Ouest et donc près des espaces verts :sm3: .
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour Royan, c'est quand ?
Moi je me suis prévu Aix 70.3 le 1er mai, et Deauville début juin :sm2:

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur lesquelles je puisse t'éclairer.
Ultime conseil: checke bien la logistique le jour de l'avant-course. A Vichy j'ai galéré comme un porc à base d'allers-retours bien crevants, en vélo puis à pied entre mon airbnb et le village de départ. Et j'y ai je pense laissé de précieuses secondes.

Et ne fais pas attention à tous ceux qui se prennent un peu trop au sérieux: le championnant du monde attendra un peu ;) Fais-toi plaisir et termine proprement, pour un premier ça sera le top!

L
FAYARD
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par FAYARD »

draculours a écrit : Hello,

Franchement je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que tu envisages le truc avec sérieux et te donne les moyens de terminer en te faisant plaisir.
Vichy 70.3 j'ai fait 6h13 en craquant totalement sur la CAP, je pense que si tu te tiens à ton plan d'entraînement avec rigueur tu peux espérer faire pareil si ce n'est chatouiller les 6h00.

Pour la nutrition, je ne me suis pas pris la tête, mais bon à nouveau je ne suis pas pro et mes conseils n'ont pas valeur de règles d'or.
En gros:
- bon sommeil, bonne bouffe (glucides) et bonne hydratation (flotte) toute la semaine avant l'épreuve et en particulier la veille de l'épreuve. A ne pas sous estimer.
- le truc le plus important: le petit déj. SI tu fais pas un bon petit dej ça sert a rien d'enquiller les gels etc... Perso je suis pas trop petit dej, mas je me suis forcé (pas dans mes habitudes) à BIEN manger le matin, et à me lever suffisamment tôt avant l'épreuve pour pouvoir absorber la bouffe (mon meilleur poto a :sm10: en natation sur le LD de Cannes car môssieur a voulu gratter un peu de sommeil le matin même et n'a pas eu le temps de digérer son petit dej => pas agréable du tout, et ça lui a scié les jambes pour le reste du parcours). Muesli, yaourt fruits secs, chocolat, tartines, jus de fruits. Je me suis fait plaisir. Pas le moment d'essayer des trucs que t'as jamais mangé avant ou que tu es suceptible de ne pas digérer correctement.
- bien s'hydrater avant l'épreuve, très important aussi. Powerade à gogo avant la natation.
- ensuite sur le vélo, je pars avec seulement un bidon rempli de flotte (vu qu'aux ravitos, qui arrivent vite, on te refile des bidons avec du liquide énergétique donc pas inutile de surcharger avec 2 bidons, enfin du moins je n'en vois pas l'utilité personnellement) et des provisions plein mon maillot avec plutôt du solide (des barres ovomaltine x 3, des pates d'amandes x 3, quelques gels x 4). Mon conseil, essaies de trouver des packaging à l'ouverture pratique, car galérer sur le vélo pour ouvrir les sachets c'est un stress inutile). Il faut boire et manger à intervalles réguliers dès le début du vélo, donc en gros 10 minutes après être parti je commençais à boire et à grignotter des pates d'amandes et ce quasi jusqu'à la fin des 90 kil.
- CAP: ceinture-dossard blindée de gels, genre 4 ou 5. Grosso merdo 1 gel direct avant de démarrer pour le coup de fouet, puis un gel tous les 5 kil avec moults antioxydants pour éviter les crampes. Boire régulièrement. Pas uniquement de l'eau car ton corps n'assimile pas, privilégie bien les boissons Isotoniques c'est vraiment utile. Et bon, à la fin j'étais un peu à la dérive donc pause coca, thé, bref pause boisson un peu partout ;)

A priori je n'utilise les ravitos que : en vélo (bidons énergie), en CAP (gels et boissons quand de toutes les manières j'en peux plus et dois faire des pauses). Ma philosophie: mieux vaut ne pas dépendre des ravitos, s'en servir si besoin mais ne pas "attendre" qu'ils arrivent pour s'alimenter/s'hydrater ça serait une grosse erreur.

Ne néglige pas non plus l'après-course, notamment au niveau de l'hydratation. Et fais toi péter un bon double cheese de ma part une fois passée la ligne d'arrivée ;)

J'espère que ça t'aidera. T'es dans quel coin ?
L
Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!! :shock:
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer... :mrgreen:
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Hymzik
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

draculours a écrit :
Hymzik a écrit : Je suis de Tours et toi ?

Hymzik !
Paris.
Pas la teuf pour le vélo même si j'ai la chance d'habiter dans l'Ouest et donc près des espaces verts :sm3: .
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour Royan, c'est quand ?
Moi je me suis prévu Aix 70.3 le 1er mai, et Deauville début juin :sm2:

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur lesquelles je puisse t'éclairer.
Ultime conseil: checke bien la logistique le jour de l'avant-course. A Vichy j'ai galéré comme un porc à base d'allers-retours bien crevants, en vélo puis à pied entre mon airbnb et le village de départ. Et j'y ai je pense laissé de précieuses secondes.

Et ne fais pas attention à tous ceux qui se prennent un peu trop au sérieux: le championnant du monde attendra un peu ;) Fais-toi plaisir et termine proprement, pour un premier ça sera le top!

L
Dans l'ouest tu as la chance d'avoir la forêt de Fontainebleau et la vallée de Chevreuse !
Royan c'est le 10 septembre donc ça me laisse pas mal de temps pour travailler, je vais prendre mon temps car généralement sensible au blessures !
Les Ironmans seront pour plus tard quand j'aurai les moyens !
Pour la préparation je connais quelques personnes qui l'ont déjà fait donc je vais suivre leurs conseils !

Merci pour tout !

Hymzik
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Hymzik
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Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

FAYARD a écrit : Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!! :shock:
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer... :mrgreen:
Tu as peut être raison, personnellement j'ai le temps avant de savoir exactement quoi prendre pour un half qui va sûrement durer 6h (je verrai l'objectif au détails plus tard) ! Je vais affiner avec le temps mes besoins exactes avec l'entraînement, les sorties longues, voir ce que j'ai l'habitude de manger et le besoin que j'ai pour être performant !
J'ai 10 mois de préparations pour trouver toutes ces informations :)
Je pense que l'on à tous peur de manquer de qqch aussi, enfin moi en tout cas :roll:
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