10 kms

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

10 kms

Message non lu par valerie »

Bonjour



je viens de réaliser une VMA qui détermine 14.5 et 181 pulses sachant que j'ai très peu de séance qualité (principalement endurance car besoin de perte de poids - 14 kgs en 15 semaines) j'ai un 10 kms dimanche prochain sur quelle allure au kilo me conseillerez vous de partir pour ne pas exploser et me faire plaisir dans un temps honorable sachant que j'ai besoin de retrouver la notion de plaisir en compétition ...


valérie
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: 10 kms

Message non lu par Player »

Avec une VMA de 14,5, tu peux espérer faire un temps compris entre 51 min 43 sec et 55 min 10 sec.
Pour l'allure, si tu vises un objectif de 51 min 43 sec, c'est 5 min 10 sec / km et pour un objectif de 55 min 10 sec, c'est 5 min 31 sec / km.
Source : http://runners.fr/testez-votre-vma-2/ .
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 10 kms

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

Petites précisions.... tu dis ne faire que de l'endurance, soit mais combien de séances, quelle durée, à quelle vitesse au km ?
Parce 11km/h (5'30"/kilo) oui peut-être, mais si tu cours 2x/sem 45' à 8km/h pas sûr que la notion de plaisir sera au rdv....

Autre question, ton 10km est-il plat ou valloné ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: 10 kms

Message non lu par sebsoupe »

Hello,
tu peux regarder ce tableau en renseignant ta VMA en haut et cliquant sur "recalculer"
http://amscap.free.fr/cap/allures.php
Bonne course :wink:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: 10 kms

Message non lu par terminator 06 »

POUR INFO j ai une vma a 15km/h et j ai fait 43mn11s au 10 bornes en plus de ta vma il te faut savoir ton endurance forte car tu peux galope a 18 sur une borne et marche après pour ma part j arrive a tenir longtemps des pourcentages haut de ma vma cela dépend de la nature de tes entrainements comme te l explique nos amis
bon courage pour ton 10 :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: 10 kms

Message non lu par Quasy »

sans travail à l'allure 10km estimée en fonction de ta VMA, ou travaillée à l'entrainement, il te sera difficile de partir sur une allure haute, et de ne pas craquer au 5e...
si tu as une quelconque habitude d'une allure de soutien, pars sur celle ci, et vois ce qu'il se passe au 6e, pour accélerer ensuite si possible
si tu n'as aucune idée d'une allure, pars sur la moyenne basse du site amscap, et vois au 6e
En gros un départ prudent :)
Bonne course
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: 10 kms

Message non lu par valerie »

MERCI beaucoup pour vos réponses ..

en vous lisant tous, je pense faire une bonne synthèse en disant que n'ayant pas de réelle préparation (juste un peu depuis 3 semaines (1/ semaine ) à allure 85 % VMA du style 3x 5 mn ... je vais jopuer la grande prudence et partir très prudement afin de ne pas exploser au 5e kms et me dire mon dieu qu'est ce je fais là ...je verrai si au 6ème je vais bien, et peut être en profiter pour accélerer si cela est possible ... ..
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: 10 kms

Message non lu par terminator 06 »

BONNE COURSE tu apprendras sur toi pendant ton 10 bornes fait toi plaisir même ci tu finis en marchant il y en auras d autres :D :D
DAY BY DAY
talimbie
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2014 10:52

Re: 10 kms

Message non lu par talimbie »

Bonjour,

tout dépend bien sur de ta préparation. Avec une telle VMA, en étant préparé, tu peux espérer courir ton 10km en moins de 50'. Maintenant, vu ta préparation, je te conseillerais de plus partir sur un objectif inférieur à 55'. Le plus important étant de se faire plaisir.

Bonne course à toi
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: 10 kms

Message non lu par valerie »

alors petit message j'ai fait 53 mn j'ai joué la prudence (parcours pas plat) et je me suis fait terriblement plaisir ..



:sm2: :sm2:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 10 kms

Message non lu par phiphitri76 »

valerie a écrit :alors petit message j'ai fait 53 mn j'ai joué la prudence (parcours pas plat) et je me suis fait terriblement plaisir ..



:sm2: :sm2:
Merci du retour ! et bravo ! :wink:
L'objectif est rempli alors puisque le plaisir était la recherche première...
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: 10 kms

Message non lu par Player »

valerie a écrit :alors petit message j'ai fait 53 mn j'ai joué la prudence (parcours pas plat) et je me suis fait terriblement plaisir ..
Player a écrit :Avec une VMA de 14,5, tu peux espérer faire un temps compris entre 51 min 43 sec et 55 min 10 sec.
Pour l'allure, si tu vises un objectif de 51 min 43 sec, c'est 5 min 10 sec / km et pour un objectif de 55 min 10 sec, c'est 5 min 31 sec / km.
Source : http://runners.fr/testez-votre-vma-2/ .
En plein milieu de la tranche de ce que j'avais annoncé. :P

Félicitations en tous cas. 8)
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: 10 kms

Message non lu par valerie »

merci à vous tous échanger c'est une richesse incroyable !!! alors normal le " petit retour" !!! :sm2:

à la fin du mois autre 10kms .. je vais tenter les 51 mn et quelques secondes...
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: 10 kms

Message non lu par Player »

Si tu as joué la prudence cette fois et que le profil est plus plat pour le prochain, tu peux certainement y arriver.
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: 10 kms

Message non lu par valerie »

oui j'aimerai beaucoup !!!

au niveau des séances vue le laps de temps très court qu'il me reste vous me conseillerez quoi ?
Répondre