vélo a jeun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

vélo a jeun

Message non lu par patapouf »

bonjour
juste par curiosité j'aimerai savoir si certains se font des sorties vélo a jeun.
en cap il ne faut pas dépasser 1h max et ça fait un peu court pour une sortie vélo,
mais est-il possible de partir rouler a jeun et au bout de 30-40mn commencer a s'alimenter pour se faire une sortie de 2a3h?
merci
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: vélo a jeun

Message non lu par yoann-51 »

c'est quoi l'intérêt ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: vélo a jeun

Message non lu par iruncb »

Perso je le fait assez régulièrement pour des sorties vélo de maxi 3h et je n'ai jamais eu de problème.
En principe j’emmène uniquement une banane que je mange au bout de 45'.
Après le repas de la veille me semble essentiel dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: vélo a jeun

Message non lu par patapouf »

yoann-51 a écrit :c'est quoi l'intérêt ???
la curiosité de voir si les bénéfices de la cap a jeun sont transposables sur le vélo
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: vélo a jeun

Message non lu par lolobkk »

pas mal de gars de mon club partent a jeun et mangent au 50 eme km environ. pour ma part je le fait de temps en temps mais sur une sortie d'une heure en semaine par exemple car pas le temps de dejeuner avant de partir rouler. Peu d'interet si ce n'est le fait de pouvoir se reveiller plus tard et donc le gain de temps de sommeil le matin
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: vélo a jeun

Message non lu par jul56 »

Pour ma part, toutes les sorties du matin de moins de 2h car je préfère rouler quand le traffic est moindre et prendre mon petit dej après.
Je prends toujours un gel au cas ou mais en général je ne le mange pas :?
est-ce une bonne idée ? alors là, je n'en sais rien et je ne le fait que pour la raison énoncée au dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: vélo a jeun

Message non lu par patapouf »

merci pour vos retours.
je dit ça au hasard mais ça peux peut etre aider le corps a mieux "gérer" une fringale?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: vélo a jeun

Message non lu par Manou_OLT »

patapouf a écrit :bonjour
juste par curiosité j'aimerai savoir si certains se font des sorties vélo a jeun.
en cap il ne faut pas dépasser 1h max et ça fait un peu court pour une sortie vélo,
mais est-il possible de partir rouler a jeun et au bout de 30-40mn commencer a s'alimenter pour se faire une sortie de 2a3h?
merci
Salut,

Pourquoi ne le serait-il pas ? Tu penses que tu vas t'autodétruire si tu n'as pas mangé avant le vélo :lol: ?
Personnellement, je le fais régulièrement : si je n'ai pas faim avant ma sortie ou que je n'ai pas encore mangé ou que je ne veux pas me sentir encombré par un repas pris trop près de la sortie (s'alimenter en cours de route me parait plus confortable).
Pour info, la pratique "vélo à jeun" a été évoqué ici : viewtopic.php?f=3&t=54269#p1010442.
patapouf a écrit : en cap il ne faut pas dépasser 1h max
Ah bon ? Là encore, je fais une fois par semaine une sortie longue (jusqu'à 1h30), le midi... à jeûn :wink:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: vélo a jeun

Message non lu par millke »

Bonjour a toutes et a tous,

Je pense que la clef pour ressentir les bienfaits d une sortie a jeun reside dans l intensite de l effort.
Moins il sera intense, plus il sera benefique.

Amha :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: vélo a jeun

Message non lu par patapouf »

Manou_OLT a écrit : Pourquoi ne le serait-il pas ? Tu penses que tu vas t'autodétruire si tu n'as pas mangé avant le vélo :lol: ?
Pour info, la pratique "vélo à jeun" a été évoqué ici : viewtopic.php?f=3&t=54269#p1010442.
j'ai fait une recherche avec vélo a jeun et n'ai rien trouvé c'est pourquoi je me suis posé la question "bénéfique ou pas"
Manou_OLT a écrit :
patapouf a écrit : en cap il ne faut pas dépasser 1h max
Ah bon ? Là encore, je fais une fois par semaine une sortie longue (jusqu'à 1h30), le midi... à jeûn :wink:.

A+
tous les sujets sont quasi unanime sur cette durée, c'est pourquoi j'ai annoncé ce chiffre; aprés celui qui fait ça toutes les semaines peux arriver a 1h30 mais celui qui commence risque peut etre d'avoir des surprises.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo a jeun

Message non lu par jhr »

Salut de ce que j'ai pu lire sur les derniers avis concernant les sorties a jeun en CP leur utilitė est fortement remise en cause! Je n'ai s pas les références mais je vais tenter de les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: vélo a jeun

Message non lu par Christian Robin »

patapouf a écrit :bonjour
juste par curiosité j'aimerai savoir si certains se font des sorties vélo a jeun.
en cap il ne faut pas dépasser 1h max et ça fait un peu court pour une sortie vélo,
mais est-il possible de partir rouler a jeun et au bout de 30-40mn commencer a s'alimenter pour se faire une sortie de 2a3h?
merci
Que te dire , sinon d'essayer...j'ai lu sur le forum qu'un cador du long ( j'ai oublié qui ? ) faisait des sorties longues à jeun jusqu'à épuisement, et qu'ensuite, il téléphonait à sa femme pour qu'elle vienne le récupérer....Vrai ou hoax ?
Ce n'est peut être pas idiot, comme le régime dissocié.....
Je vais botter en touche: un paysan trouve que son âne lui coûte cher en nourriture: il commence par baisser sa ration d'un quart: l'âne ne bronche pas. Il la réduit de la moitié: idem, puis des 3/4: l'âne maigrit, mais tient le choc. Quelques jours encore de ce régime, puis il lui coupe les vivres. L'âne tient 3 jours, puis il meurt. Et le paysan: " Dommage, il commençait juste à s'habituer ! "
le husky
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: vélo a jeun

Message non lu par phiphitri76 »

Christian Robin a écrit :
patapouf a écrit :bonjour
juste par curiosité j'aimerai savoir si certains se font des sorties vélo a jeun.
en cap il ne faut pas dépasser 1h max et ça fait un peu court pour une sortie vélo,
mais est-il possible de partir rouler a jeun et au bout de 30-40mn commencer a s'alimenter pour se faire une sortie de 2a3h?
merci
Que te dire , sinon d'essayer...j'ai lu sur le forum qu'un cador du long ( j'ai oublié qui ? ) faisait des sorties longues à jeun jusqu'à épuisement, et qu'ensuite, il téléphonait à sa femme pour qu'elle vienne le récupérer....Vrai ou hoax ?
Ce n'est peut être pas idiot, comme le régime dissocié.....
Je vais botter en touche: un paysan trouve que son âne lui coûte cher en nourriture: il commence par baisser sa ration d'un quart: l'âne ne bronche pas. Il la réduit de la moitié: idem, puis des 3/4: l'âne maigrit, mais tient le choc. Quelques jours encore de ce régime, puis il lui coupe les vivres. L'âne tient 3 jours, puis il meurt. Et le paysan: " Dommage, il commençait juste à s'habituer ! "
Comparer patapouf à un âne.... c'est pas sympa ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: vélo a jeun

Message non lu par ironturtle »

patapouf a écrit :
Manou_OLT a écrit : Pourquoi ne le serait-il pas ? Tu penses que tu vas t'autodétruire si tu n'as pas mangé avant le vélo :lol: ?
Pour info, la pratique "vélo à jeun" a été évoqué ici : viewtopic.php?f=3&t=54269#p1010442.
j'ai fait une recherche avec vélo a jeun et n'ai rien trouvé c'est pourquoi je me suis posé la question "bénéfique ou pas"
Manou_OLT a écrit :
patapouf a écrit : en cap il ne faut pas dépasser 1h max
Ah bon ? Là encore, je fais une fois par semaine une sortie longue (jusqu'à 1h30), le midi... à jeûn :wink:.

A+
tous les sujets sont quasi unanime sur cette durée, c'est pourquoi j'ai annoncé ce chiffre; aprés celui qui fait ça toutes les semaines peux arriver a 1h30 mais celui qui commence risque peut etre d'avoir des surprises.
Quelles surprises ?
Quand je préparais mes marathons secs, je faisais des sorties de 2h à jeun sans aucun souci.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: vélo a jeun

Message non lu par patapouf »

Christian Robin a écrit :Que te dire , sinon d'essayer...j'ai lu sur le forum qu'un cador du long ( j'ai oublié qui ? ) faisait des sorties longues à jeun jusqu'à épuisement, et qu'ensuite, il téléphonait à sa femme pour qu'elle vienne le récupérer....Vrai ou hoax ?
Ce n'est peut être pas idiot, comme le régime dissocié.....
Je vais botter en touche: un paysan trouve que son âne lui coûte cher en nourriture: il commence par baisser sa ration d'un quart: l'âne ne bronche pas. Il la réduit de la moitié: idem, puis des 3/4: l'âne maigrit, mais tient le choc. Quelques jours encore de ce régime, puis il lui coupe les vivres. L'âne tient 3 jours, puis il meurt. Et le paysan: " Dommage, il commençait juste à s'habituer ! "
avec le sens de l'orientation de ma femme , je pense que j'aurai plus rapide a rentrer a pied

ça fait depuis le collége qu'on ne m'a plus comparé a un âne; heureusement mon sens de l'humour a bien évolué depuis une vingtaine d'années :mrgreen:
Répondre