Cross training Sessions...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

et pour clore le sujet une petite citation du site elsabre.com

Réflexion à propos du strict et du kipping:

"Oui il vaut mieux savoir marcher avant de vouloir courir, mais vouloir apprendre à se déplacer efficacement, en ne faisant que du strict, c'est comme vouloir apprendre à sprinter uniquement en marchant."
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Kokovich »

Par contre, bien ou pas, ce qui me gonfle en cross-fit, ce sont tous ces pu.... d'anglicisme. C'est lourd :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Venner »

herminator a écrit :
Venner a écrit :Je parle qualité des exos, et toi intensité ... lequel de nous deux s'égare, Sėraphin ??? :wink:
Mes pompes sont strictes l'ami sinon elles ne sont pas validées... bras vérouillé en haut et poitrine qui touche le sol...
Sinon pour le débat des tractions kipping.... regarde le dos des crossfiteurs même amateur... je crois que le résultats parlent de lui même...
Après on va pas rentrer dans cette polémique.... le crossfit s'en fou du mouvement pur et strict d'une traction par exemple... mais les tractions
kipping ça fait travailler le dos les épaules, les abdos, les cuisses etc... et du coup le cardio ce n'est pas le même exercices et certains WOD
incorpore des strict pull up ou alors des chest to bar pull up...

Après on va pas débattre sur un débat stérile qu'on rencontre partour... ce serait dommage pour le poste...
Bah l'hermine, je ne m'adressais pas à toi, ni je commentais tes videos, ta réponse est néanmoins constructive.
Je constatais simplement que ces bidasses font les mouvements n'importe comment dans le cadre de leurs exercices cardio.
Il ne m'étonne pas que ces lascars charpentės soient taillés, car ils passent leur temps à pousser et ne font pas un sport d'endurance, tout le contraire de moi.
D'ailleurs, même quand je poussais 2h par jour en plus du sport sans me charger, je ressemblais tout au plus à un boxeur pied-point longiligne.
Et puis, en muscu comme en sport, même faire n'importe quoi constitue un entraînement véritable bien qu'il ne soit pas optimisé.
À titre perso, ma moitié me dit que je suis costaud par rapport à la crevette que je suis quand je ne fais que de la charge d'entraînement, et le gamin et la gamine de 35kg sont heureux d'être perchés sur mes épaules une après-midi durant ... c'est la limite de mes ambitions qui suffit à mon plaisir de triathlète complexé ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par goldcoast2006 »

Venner a écrit : Bah l'hermine, je ne m'adressais pas à toi, ni je commentais tes videos, ta réponse est néanmoins constructive.
Je constatais simplement que ces bidasses font les mouvements n'importe comment dans le cadre de leurs exercices cardio.
Il ne m'étonne pas que ces lascars charpentės soient taillés, car ils passent leur temps à pousser et ne font pas un sport d'endurance, tout le contraire de moi.
D'ailleurs, même quand je poussais 2h par jour en plus du sport sans me charger, je ressemblais tout au plus à un boxeur pied-point longiligne.
Et puis, en muscu comme en sport, même faire n'importe quoi constitue un entraînement véritable bien qu'il ne soit pas optimisé.
À titre perso, ma moitié me dit que je suis costaud par rapport à la crevette que je suis quand je ne fais que de la charge d'entraînement, et le gamin et la gamine de 35kg sont heureux d'être perchés sur mes épaules une après-midi durant ... c'est la limite de mes ambitions qui suffit à mon plaisir de triathlète complexé ... :mrgreen:
Bidasse??? T'as vu ça ou??? :| :|
Suis passé par la case Triathlon durant 15 ans...alors le sport d'endurance je connais :wink:
Détrompe toi sur la capacité cardio de certains ....tu pourrais être surpris....
mais enchainer 30' en 50m crawl + 3 tractions et tu vas moins la ramener.....
Et t auras surement un peu plus de mal a porter tes chères tètes blondes sur tes épaules le dimanche matin en allant encourager les potes du club au Tri de Pipousses les fayots
Big brother is watching you !!!!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Venner »

C'est toi qui te la ramène, moi je n'ai fait que constater que les bidasses dans leur vidéo font des mouvements tronqués ce qui diminue le nombre réel de répétitions qu'ils sont capables de faire, ce qui est une dėviance tres répandue ... suis-je clair mon lieutenant ? :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par goldcoast2006 »

Venner a écrit :C'est toi qui te la ramène, moi je n'ai fait que constater que les bidasses dans leur vidéo font des mouvements tronqués ce qui diminue le nombre réel de répétitions qu'ils sont capables de faire, ce qui est une dėviance tres répandue ... suis-je clair mon lieutenant ? :D
MDR....enfin bref... tu portes bien ton pseudo !!!!
Affligeant :sm10: :sm10: :sm10:
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

gardons ce post pour le partage de sessions et d'idées pour se faire du cross-training en solo ;)

Est ce grave si l'on n’exécute pas vraiment bien mes pompes? Non, pas vraiment... si tu as mal aux bras ou au pecs à la fin de la série c'est que qq part ça marche ;)

J'ai pu le constater sur ma personne, je comprenais pas pourquoi les applis iphone de comptage de pompes demandaient à ce qu'on pose le buste ou le nez sur l'iphone, cela me semblait impossible à faire! C'est à force de faire des 1/2 pompes que j'ai pu en faire des complètes... Pour un triathlète, le cross training est un outil pour progresser, pas une fin en soi, ce n'est donc pas grave si tout n'est pas parfait (le seul bémol à cela est le risque de blessure lorsqu'un exercice à risque est mal exécuté. Pour les pompes, squats et autres tractions le risque est limité je pense...).

C'est la différence avec le crossfit par exemple où là on recherche la performance où les mouvements doivent être exécuté à pleine amplitude au risque de ne pas être validé lors des tests.

Pour le "Angie" :
* 100 tractions (menton au dessus de la barre, bras en extension complète en bas)
* 100 pompes (bras le long du corps, poitrine qui touche le sol à chaque rep)
* 100 abdos
* 100 squats (fesses en dessous des genoux, ...)

Je viens de tenter ça ce matin, bien ça pique :mrgreen: Je n'ai clairement pas encore 100 tractions dans les bras sans y passer la matinée...

T.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par fred378 »

bon j'apporte ma pierre à l'édifice....
j'ai commencé la semaine dernière
mais a un petit niveau...tranquilou... pour pas me blesser
pour l'instant je fais juste

20 crunches
20 abdos croisés
20 squats
20 pompes (genoux)
le tout 4X

en plus de mes 2 séances de RPM et de mon entrainement triathlon très réduit en ce moment ( grosse coupure :D )
j'ai pris quelques photos de "avant" :oops: pour voir l'evolution !!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :gardons ce post pour le partage de sessions et d'idées pour se faire du cross-training en solo ;)

Est ce grave si l'on n’exécute pas vraiment bien mes pompes? Non, pas vraiment... si tu as mal aux bras ou au pecs à la fin de la série c'est que qq part ça marche ;)

J'ai pu le constater sur ma personne, je comprenais pas pourquoi les applis iphone de comptage de pompes demandaient à ce qu'on pose le buste ou le nez sur l'iphone, cela me semblait impossible à faire! C'est à force de faire des 1/2 pompes que j'ai pu en faire des complètes... Pour un triathlète, le cross training est un outil pour progresser, pas une fin en soi, ce n'est donc pas grave si tout n'est pas parfait (le seul bémol à cela est le risque de blessure lorsqu'un exercice à risque est mal exécuté. Pour les pompes, squats et autres tractions le risque est limité je pense...).

C'est la différence avec le crossfit par exemple où là on recherche la performance où les mouvements doivent être exécuté à pleine amplitude au risque de ne pas être validé lors des tests.

Pour le "Angie" :
* 100 tractions (menton au dessus de la barre, bras en extension complète en bas)
* 100 pompes (bras le long du corps, poitrine qui touche le sol à chaque rep)
* 100 abdos
* 100 squats (fesses en dessous des genoux, ...)

Je viens de tenter ça ce matin, bien ça pique :mrgreen: Je n'ai clairement pas encore 100 tractions dans les bras sans y passer la matinée...

T.
Angie je l'aime bien je l'incorpore souvent avec de la course à pied soit je fais :

2000m
WOD angie
3000M

soit je mets à chaque fois 1500m entre
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Venner »

goldcoast2006 a écrit :
Venner a écrit :C'est toi qui te la ramène, moi je n'ai fait que constater que les bidasses dans leur vidéo font des mouvements tronqués ce qui diminue le nombre réel de répétitions qu'ils sont capables de faire, ce qui est une dėviance tres répandue ... suis-je clair mon lieutenant ? :D
MDR....enfin bref... tu portes bien ton pseudo !!!!
Affligeant :sm10: :sm10: :sm10:
Réfléchir, c'est commencer à désobéir, mon général, votre sens du respect vous honore ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par yoyo73 »

herminator a écrit :
Angie je l'aime bien je l'incorpore souvent avec de la course à pied soit je fais :

2000m
WOD angie
3000M

soit je mets à chaque fois 1500m entre
Les 2000 et les 3000m càp, tu les fais à quelle allure? Endurance ou en intensité?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par yoyo73 »

Sinon WOD ça signifie WorkOut of the Day.
J'en fais profiter tout le monde parce que moi je ne savais pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par goldcoast2006 »

herminator a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :gardons ce post pour le partage de sessions et d'idées pour se faire du cross-training en solo ;)

Est ce grave si l'on n’exécute pas vraiment bien mes pompes? Non, pas vraiment... si tu as mal aux bras ou au pecs à la fin de la série c'est que qq part ça marche ;)

J'ai pu le constater sur ma personne, je comprenais pas pourquoi les applis iphone de comptage de pompes demandaient à ce qu'on pose le buste ou le nez sur l'iphone, cela me semblait impossible à faire! C'est à force de faire des 1/2 pompes que j'ai pu en faire des complètes... Pour un triathlète, le cross training est un outil pour progresser, pas une fin en soi, ce n'est donc pas grave si tout n'est pas parfait (le seul bémol à cela est le risque de blessure lorsqu'un exercice à risque est mal exécuté. Pour les pompes, squats et autres tractions le risque est limité je pense...).

C'est la différence avec le crossfit par exemple où là on recherche la performance où les mouvements doivent être exécuté à pleine amplitude au risque de ne pas être validé lors des tests.

Pour le "Angie" :
* 100 tractions (menton au dessus de la barre, bras en extension complète en bas)
* 100 pompes (bras le long du corps, poitrine qui touche le sol à chaque rep)
* 100 abdos
* 100 squats (fesses en dessous des genoux, ...)

Je viens de tenter ça ce matin, bien ça pique :mrgreen: Je n'ai clairement pas encore 100 tractions dans les bras sans y passer la matinée...

T.
Angie je l'aime bien je l'incorpore souvent avec de la course à pied soit je fais :

2000m
WOD angie
3000M

soit je mets à chaque fois 1500m entre
WAOOO le ANGIE ouii il pik et pas que ça..
30min pour moi et incapable de faire autre chose durant 4 j.
C ça pour moi la limite du Cross fit...Obligé de revoir mes ambitions a la baisse..surtout avec ma condition physique de poussin !!

Respect Mr Hermin avec tes 2000 avant et 3000 apres
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Pour la réponse, les allures je fais un échauff avant et j'essais de tenir au seuil c'est à dire environ 80% de ma FCMAX
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Un exemple de scéance que nous avons faites dimanche il y a deux semaines, je trouve intéressant pour travailler la cap,
la capacité à tenir des accélérations dans le temps et résister à la fatigue

2x
( 50 air squat / 1 aller retour en courant de terrain / 20 squat avant 2 kettles de 16kgs / 2 aller retour de terrain / 10 Thruster barre 30kgs )
2x
(10 Thruster barre 30kgs / 2 aller retour de terrain / 20 squat avant 2 kettles de 16kgs / 1 aller retour en courant de terrain / 50 air squat )
travail final :
( 20 Thruster barre 30kgs / 4 aller retour de terrain / 40 squat avant 2 kettles de 16 kgs / 2 aller retour de terrain / 100 air squat )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre