Cross training Sessions...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Nichrome »

herminator a écrit :je fais souvent un wod d'1H puis j'enchaine avec 3500m de natation ...
respect :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit :
rvernhes a écrit :Bonjour à vous tous,
Je me suis mis au Crossfit depuis deux mois et je kiffe carrément !!!
Par contre, j'ai l'impression de régresser en natation : mes épaules fatiguent beaucoup plus rapidement et j'ai perdu en souplesse (je n'étais pas bien souple déjà avant le rossfit...). Avez-vous ce même ressenti? Si oui, comment faites vous pour y remédier?
D'autre part, je me demande si je dois diminuer mes entraînements de rossfit avant les compétitions. Si oui, quelle fréquence conservez-vous ? A partir de quand commencez-vous à diminuer vos entraînements de crossfit?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nichrome a raison, à un moment donné, faut faire des choix...plus tu fais de la musculation des épaules, plus elles grossissent et plus elles perdent en souplesse. Ce qui n'est pas dutout en adéquation avec la natation, surtout si tu n'as pas une excellente technique. Ce n'est pas bon non plus pour la cap..chaque kilo pris se paye sur le chrono...Quand à la musculation des cuisses alors là, on atteint des sommets, tes jambes deviennent un excellent frein à la glisse....c'est pas pour rien que les meilleurs triathletes du monde sont minces....bien dessinés certes mais mince...
Alors du coup ça sert à quoi d'en faire? (ce n'est pas de la provoc, juste une question au 1er degré);
Perso si je fais un peu de renfo c'est pour pouvoir encaisser les séances de RM à vélo (sinon mon dos=couic) ou pour faire un petit complément à la nat et pas me prendre 25m dans la tronche par les gosses sur les séries de 50 pap.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Edetc a écrit :Aujourd'hui :
Strength : shoulder press avec recherche du max (40 kgs)
WOD : AMRAP 15' : 5 push press @ 40 kgs / 10 knees to stand / 15 over the bow jump
j'aime bien cela :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Edetc »

Je pense que là tu es tombé sur des mordus de crossfit qui font aussi (très accessoirement pour moi) du tri.
Un des principes du crossfit c'est la polyvalence / multi activité dans laquelle tu peux inscrire la CAP, le vélo et la natation. Dans les Games (LA compète annuelle), il y a souvent de la natation (piscine ou nage libre), plus rarement du vélo et toujours de la CAP. L'épreuve de 2012 comportait d'ailleurs un triathlon, 700 m nat, 8 km VTT et 11,3 km CAP.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

et souvent de la natation en mer ou en piscine avec ds muscle up comme aux games...
le crossfit à la base c'est savoir tout faire :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Nichrome »

après ça dépend comment on voit la pratique du sport : performer dans un en particulier, ou juste prendre du plaisir dans tout ce qu'on apprécie au détriment de perfs spécifiques. Je suis souvent confronté à ce problème dans mes deux pratiques les plus courantes : le triathlon et la bouffe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Edetc »

Nichrome a écrit :après ça dépend comment on voit la pratique du sport : performer dans un en particulier, ou juste prendre du plaisir dans tout ce qu'on apprécie au détriment de perfs spécifiques.
exactement mon propos
herminator a écrit :le crossfit à la base c'est savoir tout faire :-)
idem
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :
FAYARD a écrit :
rvernhes a écrit :Bonjour à vous tous,
Je me suis mis au Crossfit depuis deux mois et je kiffe carrément !!!
Par contre, j'ai l'impression de régresser en natation : mes épaules fatiguent beaucoup plus rapidement et j'ai perdu en souplesse (je n'étais pas bien souple déjà avant le rossfit...). Avez-vous ce même ressenti? Si oui, comment faites vous pour y remédier?
D'autre part, je me demande si je dois diminuer mes entraînements de rossfit avant les compétitions. Si oui, quelle fréquence conservez-vous ? A partir de quand commencez-vous à diminuer vos entraînements de crossfit?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nichrome a raison, à un moment donné, faut faire des choix...plus tu fais de la musculation des épaules, plus elles grossissent et plus elles perdent en souplesse. Ce qui n'est pas dutout en adéquation avec la natation, surtout si tu n'as pas une excellente technique. Ce n'est pas bon non plus pour la cap..chaque kilo pris se paye sur le chrono...Quand à la musculation des cuisses alors là, on atteint des sommets, tes jambes deviennent un excellent frein à la glisse....c'est pas pour rien que les meilleurs triathletes du monde sont minces....bien dessinés certes mais mince...
Alors du coup ça sert à quoi d'en faire? (ce n'est pas de la provoc, juste une question au 1er degré);
Perso si je fais un peu de renfo c'est pour pouvoir encaisser les séances de RM à vélo (sinon mon dos=couic) ou pour faire un petit complément à la nat et pas me prendre 25m dans la tronche par les gosses sur les séries de 50 pap.
Faire du renfort musculaire c'est très bon pour le triathlon. Par contre, ne cherche pas à gagner de la vitesse en nat avec la muscu des épaules, à notre niveau, vaut mieux miser sur les progrès techniques et un simple gainage...y a que les vrais nageurs qui font de la musculation spécifique pour gagner des pouiemes..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Après je préfère d'un point de vue purement esthétique mon physique maintenant crossfit / triathlon à 80kgs que mon physique 67 kgs de triathlètes, épaules dos pecs ça fait quand même zizir ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Nichrome »

herminator a écrit :Après je préfère d'un point de vue purement esthétique mon physique maintenant crossfit / triathlon à 80kgs que mon physique 67 kgs de triathlètes, épaules dos pecs ça fait quand même zizir ;-)
on est d'accord, ça fait plaisir d'avoir un peu de masse, mais 13kgs de plus tu fais plus les mêmes courses là...
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Jean-Charles »

Et l'équation musculation/renforcement/CF/autre = prise de masse n'est pas forcément vraie.

J'ai fait de la muscu pendant des années quand j'étais plus jeune. Je m'y suis remis il y a quelques temps. À chaque fois je n'ai pas pris en masse ou presque. Je suis devenu plus fort, ça c'est sûr. Plus dessiné aussi évidemment, mais pas plus lourd.

Dans mon cas et avec mon métabolisme de maigrichon constitutionnel c'est un peu particulier, mais le type d'entraînement joue beaucoup.
Quasi que du travail en PDC ou série courtes très chargées. Faut viser le développement des capacités neuro-motrices et l'endurance de force. (pour nos sports d'endurance j'entends)
Et mine de rien toujours garder des séances de CAP dans la semaine ça aide bien à fondre la masse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Edetc »

EMOM 10 min 15 calories row
1 min repos
EMOM 10 min 10 burpees
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Edetc a écrit :EMOM 10 min 15 calories row
1 min repos
EMOM 10 min 10 burpees
c'est mes WOD à moi ça :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Nichrome a écrit :
herminator a écrit :Après je préfère d'un point de vue purement esthétique mon physique maintenant crossfit / triathlon à 80kgs que mon physique 67 kgs de triathlètes, épaules dos pecs ça fait quand même zizir ;-)
on est d'accord, ça fait plaisir d'avoir un peu de masse, mais 13kgs de plus tu fais plus les mêmes courses là...
m'en fou mes 9h30 sur ironman sont loins lol et je me dirige sur l'ultra triple et deca iroman cette année donc m'en fou un peu du temps :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Jean-Charles a écrit :Et l'équation musculation/renforcement/CF/autre = prise de masse n'est pas forcément vraie.

J'ai fait de la muscu pendant des années quand j'étais plus jeune. Je m'y suis remis il y a quelques temps. À chaque fois je n'ai pas pris en masse ou presque. Je suis devenu plus fort, ça c'est sûr. Plus dessiné aussi évidemment, mais pas plus lourd.

Dans mon cas et avec mon métabolisme de maigrichon constitutionnel c'est un peu particulier, mais le type d'entraînement joue beaucoup.
Quasi que du travail en PDC ou série courtes très chargées. Faut viser le développement des capacités neuro-motrices et l'endurance de force. (pour nos sports d'endurance j'entends)
Et mine de rien toujours garder des séances de CAP dans la semaine ça aide bien à fondre la masse ! :wink:
Moi c'est l'inverse, même avec du volume en vélo ou cap j'arrive à prendre lol suis l'enverse typiquement endomorphe ....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre