Vichy Challenge 2015 et preparation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fred64
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2014 19:04

Vichy Challenge 2015 et preparation

Message non lu par fred64 »

Salut à tous.
1er post pour ma part après avoir parcouru ce forum depuis pas mal de temps.
Petite présentation : 41 ans ...sportif depuis tout gosse (hand, rugby et pelote basque), je fais des sports d'endurance depuis pas mal d'années avec fin 90 des raids multi-sports (Salomon, Pyrenees-Gascogne), de 2003 à 2006 du VTT (7000 km/an et Roc d'Azur Marathon, raids VTT et courses et randos), de 2007 à 2011course à pied avec les 100 km de Millau et 10 marathons (3h05 meilleur temps) avec en complément du vélo route et depuis 2012 du vélo route avec courses Ufolep, étape du tour, cyclo sportives et stages de mon club (12000 km/an) et de la course à pied. J'ai aussi fait un peu de triathlon fin 90-début 2000 (plusieurs sprints) et je fais pas mal de randonnée en montagne.
Pour 2015, je compte m'inscrire au Challenge Vichy. Plus que 10 mois.
Depuis 2007, ayant la chance de bosser en horaires décalés (3×8), je consacre pas mal de temps au sport : entre 8 et 17h/semaine.
Dans ma prépa pour Vichy :
- c'est Natation à compter de début novembre (2 par semaine pour l'instant)
- marathon Saint Sebastien (Espagne) fin novembre 2014
- courses ufolep et cyclos de mi-février à fin avril dont le Tour des Flandres Cyclo (270 km) début avril
- marathon de Bordeaux 3 ème dimanche d'avril
- stage vélo de 4 jours fin mai avec mon club (450 km)
Faut-il commencer un plan ironman dès début mai soit 4 mois avant l'épreuve ?
Dans le sud-ouest, je n'ai pas vu de Half en juin-juillet en course préparatoire. Me conseillez vous de faire quelques CD à la place ?