Renforcement Musculaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par sebsoupe »

woody77 a écrit :qu'appelles-tu de la proprioception ?
en gros "La proprioception est la sensation de la position des membres du corps et des mouvements du corps dans l’espace, par l’intermédiaire de récepteurs sensoriels situés dans l’oreille interne, les muscles et les tendons."
http://www.u-run.fr/7437-proprioception-trail
http://www.e-s-c.fr/gainage-propriocept ... RIOCEPTION
L’entraînement proprioceptif affine la coordination entre les différents muscles et, par là-même, la perception corporelle. Pour cela, on travaille généralement l’équilibre sur une surface instable, en faisant également appel à d’autres organes sensoriels comme le toucher (surface sous les pieds), la vue (yeux ouverts/fermés) ou encore l’ouïe. Ces exercices devraient être intégrés dans chaque entraînement.
Le travail proprioceptif peut également être associé à un entraînement de force. Pour renforcer le quadriceps, par exemple, on peut faire des flexions sur une jambe au lieu de lever des poids avec une presse. L’exercice fait appel non seulement à la force, mais encore à l’équilibre, ce qui améliore la coordination inter- et intramusculaire
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par BART26 »

Alors , ça renforce dur ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

BART26 a écrit :Alors , ça renforce dur ? :D
oui je fais ce que je peux. bon je nage pas en ce moment faut compenser. bcp de vélo, et quand je rentre je suis parfois dead alors pas la motiv de renforcer, mais après la cap oui.
Pompes, abdos, et travail avec des haltères de 4kg. Gainage également, et étirements.

et toi?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par sebsoupe »

faudrait qu'un jour je me mette au gainage, mais là :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le début des inscriptions pour Vichy approche.
C'est promis, le jour où je suis inscrit, je me (re)mets sérieusement au fitness... :wink:

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

sebsoupe a écrit :faudrait qu'un jour je me mette au gainage, mais là :sm10:
on est tous pareil, mais franchement les bénéfices sont Quand même intéressant, la prévention des blessures...

En fait à chaque fois que t'as envie d'aller sur OT fait toi une séance de gainage ;-)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
sebsoupe a écrit :faudrait qu'un jour je me mette au gainage, mais là :sm10:
on est tous pareil, mais franchement les bénéfices sont Quand même intéressant, la prévention des blessures...

En fait à chaque fois que t'as envie d'aller sur OT fait toi une séance de gainage ;-)
Si j'arrive à faire ça, je vais être un putain de champion du monde !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
sebsoupe a écrit :faudrait qu'un jour je me mette au gainage, mais là :sm10:
on est tous pareil, mais franchement les bénéfices sont Quand même intéressant, la prévention des blessures...

En fait à chaque fois que t'as envie d'aller sur OT fait toi une séance de gainage ;-)
Si j'arrive à faire ça, je vais être un putain de champion du monde !!!! :mrgreen:
on va gainer 3 fois par jour :lol:
gainage oblique j y arrive pas. enfin je tiens vraiment pas longtemps. dur dur.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par BART26 »

batard a écrit :
BART26 a écrit :Alors , ça renforce dur ? :D
oui je fais ce que je peux. bon je nage pas en ce moment faut compenser. bcp de vélo, et quand je rentre je suis parfois dead alors pas la motiv de renforcer, mais après la cap oui.
Pompes, abdos, et travail avec des haltères de 4kg. Gainage également, et étirements.

et toi?
Pas mieux , deux fois par semaine . Ma hantise est de me blesser , du coup j'ai réduit pas mal . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

BART26 a écrit :
batard a écrit :
BART26 a écrit :Alors , ça renforce dur ? :D
oui je fais ce que je peux. bon je nage pas en ce moment faut compenser. bcp de vélo, et quand je rentre je suis parfois dead alors pas la motiv de renforcer, mais après la cap oui.
Pompes, abdos, et travail avec des haltères de 4kg. Gainage également, et étirements.

et toi?
Pas mieux , deux fois par semaine . Ma hantise est de me blesser , du coup j'ai réduit pas mal . :D
Av le renforcement?

Dans le bouquin des soeurs Mouthon il y a un bon chapitre sur le renfo. mais c'est tjr mêmes exercices, le plus dur est d'être régulier
Répondre