Combien d'entaînement par semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jean Michel Lyon
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2014 12:58

Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Jean Michel Lyon »

Bonjour.

Apres mon premier sprint, j'ai bien envie d'en refaire et ensuite de passer sur des M.

Je voulais savoir si en m'entraînant trois fois par semaine

Nage 1 heure,
vélo route ou VTT 1H30 puis 30 minutes cap
cap 1h30

c'est suffisant pour progresser ? et si c'est le bon tempo (ou si il faut faire que la nage une semaine, du vélo l'autre, etc...)

En sachant que je fais aussi une fois par semaine du yoga (1H30, plutôt axé gainage et étirement) et du rugby (1h30 en jouant au toucher)

Bonne journée.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par lolobkk »

regardes dans les divers plans d'entrainements tu verras que c'est pas suffisant
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par phiphitri76 »

lolobkk a écrit :regardes dans les divers plans d'entrainements tu verras que c'est pas suffisant
Pk ?
S'il voulait performer ok mais si c'est uniquement pour se faire plaisir... Ca fait déjà 7h de sport au total !
Ceci dit pour un M je réduirais la CAP d'1h30 pour faire une deuxième sortie vélo. That's all !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Fab74ch »

Tout dépend de ce que tu faisais avant, si avec cette configuration tu augmentes un peu ta charge, alors oui tu progresseras, tout en arrivant rapidement à la stagnation.
Après, yoga, touch rugby, le tri n'est a priori pas ta priorité, et avec ces 7h de sport/semaine, ce sera largement suffisant pour finir des M, mais pas suffisant pour viser les 2h15.
Jean Michel Lyon
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2014 12:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Jean Michel Lyon »

Merci pour vos réponses.

C'est le planning d'entraînement que j'ai fait pendant 2 mois avant mon premier S (dimanche dernier) J'ai mis 01H26 (18 nage, 37 vélo et 31.........Greeee en cap)

Il faut aussi que je jongle avec le job (commercial donc pas mal en déplacement) et 3 loulous en garde alternée. C'est du sport aussi :D

Je commence juste le tri et m'entraînant seul je n'ai pas trop envie de perdre le côté convivial du rugby (je m'étais dis qu'au toucher ça me permettrait de faire du fractionner)

A la limite, je peux rajouter uns séance. Je pensais plutôt à de la cap car plus simple à caler et surtout j'ai été à la rue dimanche...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par phiphitri76 »

Jean Michel Lyon a écrit :Merci pour vos réponses.

C'est le planning d'entraînement que j'ai fait pendant 2 mois avant mon premier S (dimanche dernier) J'ai mis 01H26 (18 nage, 37 vélo et 31.........Greeee en cap)

Il faut aussi que je jongle avec le job (commercial donc pas mal en déplacement) et 3 loulous en garde alternée. C'est du sport aussi :D

Je commence juste le tri et m'entraînant seul je n'ai pas trop envie de perdre le côté convivial du rugby (je m'étais dis qu'au toucher ça me permettrait de faire du fractionner)

A la limite, je peux rajouter uns séance. Je pensais plutôt à de la cap car plus simple à caler et surtout j'ai été à la rue dimanche...
Oui mais tu as eu du mal à enchaîner après 20 km de vélo.... imagines après 40 ! :mrgreen:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par lolobkk »

phiphitri76 a écrit :
lolobkk a écrit :regardes dans les divers plans d'entrainements tu verras que c'est pas suffisant
Pk ?
S'il voulait performer ok mais si c'est uniquement pour se faire plaisir... Ca fait déjà 7h de sport au total !
Ceci dit pour un M je réduirais la CAP d'1h30 pour faire une deuxième sortie vélo. That's all !
moi je rajouterai du velo et de la nat car 1h de nat par semaine c'est environ 3km a l'entrainement donc endurance natation mais pas de progression, 1h30 de velo c'est 45 a 50km donc pas assez our faire de l'endurance en velo. Pour ma part je ferai 2 fois nat et 2 fois velo/semaine qui a faire 40' et 40' en nat et 1h + 2h de velo.
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,

si tu peux placer du fractionné en CAP, des séries 30/30 ou des 800 m, c'est bon aussi.

tigrou
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

l'idéal serait d'arrêter la garde alternée ! de toute façon une fois plus grand tes enfants ne s'intéresseront plus à toi, ils regarderont uniquement combien tu leur donnes ! Fait toi plaisir ! on a qu'une vie, cela te libéreras aussi du temps pour t'inscrire sur meetic, tirer 2/3 coup ça c'est bon pour le fractionné aussi :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jean Michel Lyon
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2014 12:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Jean Michel Lyon »

yoann-51 a écrit :l'idéal serait d'arrêter la garde alternée ! de toute façon une fois plus grand tes enfants ne s'intéresseront plus à toi, ils regarderont uniquement combien tu leur donnes ! Fait toi plaisir ! on a qu'une vie, cela te libéreras aussi du temps pour t'inscrire sur meetic, tirer 2/3 coup ça c'est bon pour le fractionné aussi :D :D :D
Punaise... Elle fait peut ta réponse...

Merci aux autres pour leur réponses:)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par phiphitri76 »

Jean Michel Lyon a écrit :
yoann-51 a écrit :l'idéal serait d'arrêter la garde alternée ! de toute façon une fois plus grand tes enfants ne s'intéresseront plus à toi, ils regarderont uniquement combien tu leur donnes ! Fait toi plaisir ! on a qu'une vie, cela te libéreras aussi du temps pour t'inscrire sur meetic, tirer 2/3 coup ça c'est bon pour le fractionné aussi :D :D :D
Punaise... Elle fait peut ta réponse...

Merci aux autres pour leur réponses:)
J'espère que tu voulais dire PEUR, parce que si c'était PEU, il est capable d'en écrire beaucoup PLUS le yoann-51 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Nono le motard »

Achète un home trainer, et essaie de caser une séance par semaine, de 30 min au début à 45-50 min maxi !! Comme ça c'est court, tu peux avoir un oeil sur tes loustics, et tu bosses le vélo en te faisant de la caisse ! Si en plus tu peux arriver à enchainer 15-20 min à pied derrière c'est le top !!

8)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

phiphitri76 a écrit :
Jean Michel Lyon a écrit :
yoann-51 a écrit :l'idéal serait d'arrêter la garde alternée ! de toute façon une fois plus grand tes enfants ne s'intéresseront plus à toi, ils regarderont uniquement combien tu leur donnes ! Fait toi plaisir ! on a qu'une vie, cela te libéreras aussi du temps pour t'inscrire sur meetic, tirer 2/3 coup ça c'est bon pour le fractionné aussi :D :D :D
Punaise... Elle fait peut ta réponse...

Merci aux autres pour leur réponses:)
J'espère que tu voulais dire PEUR, parce que si c'était PEU, il est capable d'en écrire beaucoup PLUS le yoann-51 ! :mrgreen:

ah oui !!! sans soucis, le phiphi il sait qu'il ne faut pas trop me chauffer ... en fait à travers mon témoignage il fallait lire mon désespoir... pour ce qui me concerne j'ai pas "trop" de soucis d'organisation pour m'entrainer, nounou pour les enfants, et j'ai la chance (ou pas ?) de vivre encore avec leur maman, mais dés fois j'irais bien sur meetic faire un peu de vite lent vite , voir du vite fait bien fait ;-)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par sebsoupe »

Nono le motard a écrit :Achète un home trainer, et essaie de caser une séance par semaine, de 30 min au début à 45-50 min maxi !! Comme ça c'est court, tu peux avoir un oeil sur tes loustics, et tu bosses le vélo en te faisant de la caisse ! Si en plus tu peux arriver à enchainer 15-20 min à pied derrière c'est le top !!
8)
+1
Home Trainer 45' (en faisant varier la puissance et la cadence toutes les 5min par exemple)
+ enchaînement CàP 15'
Jean Michel Lyon
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2014 12:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Jean Michel Lyon »

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je me range à la majorité :)

Vélo et cap dans la foulée !

@+
Répondre